Amie de la délicatesse bonjour.

Hier matin, Madame Pimpin ouvre ses mails perso comme chaque matin quand elle arrive à la Grande Boîte, normal. Elle est la première arrivée, le café fume dans son gobelet, elle est presque prête à affronter cette radieuse journée de janvier (petite note au passage : le 24 janvier est la date à laquelle, statistiquement, on enregistre le plus fort taux de suicide dans l’hémisphère nord – à ce qu’il paraît, hein).

Et BIM ! je te laisse découvrir en image le fabuleux mail s’étant faufilé à travers les spams. Le mail provient d’une nana que Madame Pimpin n’a pas vu depuis 10 piges, avec qui elle n’a jamais eu d’atomes particulièrement crochus, si ce n’est que la nana en question a temporairement été l’officielle du cousin (beau comme un dieu, au passage) de celui qui a temporairement été l’officiel de Madame Pimpin. Un très vague lien va-t-on dire. Bon. Avouons qu’elles s’étaient revues une ou deux fois à l’issue de ces relations officielles pour bitcher de concert sur les cousins en questions. Si t’as pas compris je résume : une vague connaissance perdue de vue. Voyons donc le mail (ouais à 8 heures du mat je suis créative, je colle des bouts de post-it sur mon écran mais c’est cool personne ne me voit) ( et ouais si je veux, je me la pète avec mon gmail en espingouin).

20140123_085055

Là. Ca en jette hein, de bon matin t’es content de recevoir ça ! Infertilité mise à part (donc, sans parler du fait que Madame Pimpin estime que cette counnasse – en couple depuis moins d’un an, dixit facebook, méritait moins qu’elle d’être enceinte), ce mail aurait tout de même choqué Madame Pimpin au plus haut point.

  • La tournure, déjà. «Je pense que tu aimerais savoir…» Moui, et moi je pense que tu aimerais savoir que je t’emmerde (sans déconner je MEURS d’envie de me lâcher pour une fois dans ma vie et de répondre ça) et que je n’ai pas l’intention de dépenser mes sous pour toi.
  • L’impudeur. Si Madame Pimpin l’a reçu, ça veut dire que probablement les cent et quelques personnes destinataires du dernier mail reçu (mai 2010, ses photos de vacances au Costa Rica) l’ont reçu également. Ca fait beaucoup nan ?
  • Le principe. Liste de naissance… why not, bon, Madame Pimpin se voit mal en faire une mais passons. Si ça reste parmi les proches. Mais là punaise, on dirait le téléthon son truc. Y a même des putains de couches lavables, sur sa liste ! Allô !

Bon. Rajoute à ça que la nana en question est un brin agaçante, plutôt supersnob et prétentieuse (quewâââ, tu te sapes chez H&M ma pauvre chérie ?), et tu comprendras la mesquinerie se dissimulant à peine dans ce qui suit.

Le nom du futur papa étant mentionné dans le mail, étant à consonance plutôt exotique, Madame Pimpin pensait à un bel éphèbe latino.

Bon.

Après vérification face de bouquienne, il apparaît que… pas du tout. C’est un quinqua bedonnant qui doit bien avoir vingt ans de plus qu’elle minimum. Il a des pattes qui lui mangent la moitié du visage. Latino, certes. Quand je dis bedonnant franchement je suis gentille. Franchement ? On dirait un canular ce mec. Puis il a un air libidineux, sale. Un vieux beau j’aurais pas dit, un jeune moche why not. Mais là, bon ben mesquinerie oblige, excuse-moi mais Madame Pimpin s’est marrée comme une baleine. (quewââââ, tu te fais sauter par un vieux moche ?) Voilà, Madame Pimpin bien bitché, elle se sent mieux.

Forte de sa bonne humeur reboostée, elle s’est empressée de répondre à la nunuche d’il y a deux semaines, tu sais l’autre vague connaissance avec son déballage niaiseux et bien intentionné (point 3 du billet se trouvant ). Bah ouais quoi, qui peut le plus peut le moins, c’était du petit lait après ce grand moment matinal. (ceci étant, elle peut se brosser pour avoir une réponse, l’autre, avec son putain de blastmail commercial et racoleur).

69 réflexions sur “Amie de la délicatesse bonjour.

    • LOL ! Sont pas noirs, sont bleus mais avec la lumière derrière je sais pas ce qu’il s’est passé. On est plutôt Lyr*co entrée de gamme à la Grande Boîte ;)
      Mais ouiiii c’est carrément une MILF en devenir, une authentique.

  1. Han comment ça se fait pas ! Bon j’avoue, je vais faire une liste de naissance mais heu ça se communique à ceux qui demandent ce dont on a besoin nan ?? Quel culot. Bouark !
    Ca va donner quoi le rejeton d’une counasse et d’un vieux latino libidineux ? Tu partageras la photo de naissance, si elle arrive à se faufiler entre les spams !

  2. Un vieux moche et une liste de naissance sur « bambinou.com »? la pauvre… Enfin, plutôt, pauvre enfant à venir… J’espère qu’il survivra dans ce monde cruel. Des bisous Mme Pimpin, continue a bitcher, ça fait du bien!!!

  3. « Moi je pense que tu aimerais savoir que je t’emmerde »
    Je pense que c’est la réponse la plus appropriée. Non mais sans déconner c’est quoi cet appel aux dons ? J’aurais trop honte d’envoyer ça à des connaissances… Sure que certaines vont se laisser avoir en plus…

  4. Trop fort ! Je me marre devant mon écran. L’image du vieux bedonnant ne fait qu’accentuer le côté énorme de l’histoire. Elle a un toupet de dingue cette nana ! Mis à part le fait que ça n’a strictement aucun intérêt et que ça aurait mieux fait de finir dans les spams, le coup du « je pense que tu aimerais savoir que je t’emmerde » serait très bon…

  5. Mais quelle Conn@sse! Elle ne mérite en effet qu’un gros moche libidineux (et encore, c’est pas cool pour ce dernier).
    Par contre, je suis perturbée… A l’heure de quel pays est donc ton blog??? Je vous vois parler de « il est 8h10 » alors qu’icil il n’était que 7h58… :-s

    • C’est vrai Biquette il est peut-être très sympa et spirituel le Monsieur (vu ses poses sur les photos j’en doute). Mon blog souffre en effet d’un décalage horaire, je ne sais pas pourquoi. Je l’ai reparamétré plusieurs fois, en vain. Maintenant je le laisse faire…

  6. Ouf je suis pas la seule à lire mes mails perso en arrivant au boulot… Mais alors à 8h du mat je crois que j’aurai recraché mon café sur l’écran à la lecture de ce truc, non mais WTF ? Bon courage pour la suite de la journée

  7. J’adore toujours autant lire tes articles surtout le matin à l’arrivée à ma grande boîte (sans café qui fume toutefois) ça booste ma journée grâce au sourire que tu me donnes. Bisous

  8. Tu aurais dû répondre : « tu devrais être heureuse de savoir que j’en ai rien à faire, je garde ma tune pour me faire une virée soldes chez H&m grognasse !!!!!!!!!!!!!!!!! »

  9. madame trop snob pour s’habiller chez H et M et lavant des couches lavables? je demande à voir, ça fait rêver. Tu ne peux pas lui acheter juste une couche lavable, pour rigoler?

    • Ce serait bien drôle de lui faire livrer une pauvre couche. Mais attends, les couches lavables c’est le summum du bobo chicos tendance hipster. La team écharpe de portage peut carrément aller se rhabiller face à la team « insert lavable bio ». ^^

  10. Moi je la ferais soft et je répondrais (non c’est vrai, c’est marrant de répondre à des trucs pareils) « je croyais que le téléthon était passé ? »
    Non mais sans rire ! Alors analysons plutôt le fond : elle est visiblement cruche et stupide au point d’avoir été obligée de choper un vieux croulant libidineux pour que quelqu’un veuille se marier avec elle et lui faire un gosse. Bon bah peut être que c’est pas si mal d’être infertile et d’avoir notre chéri en fait ;-)

    • Mais carrément que je garde ma place d’infertile :)
      J’ai finalement préféré effacer le mail et ne pas relever. C’est tellement naze.
      J’ai lu que ça roulait pour toi après quelques vilaines émotions, j’avais raté ça ! Prends soin de toi ma bichette bisous.

  11. Ben franchement je préfère être à ma place avec mon beau grand brun ténébreux et cette put** d’infertilité, car entre nous ma vie bien plus belle :))
    Te laisse pas abattre par ces conneries, ces gens sans gène (et ne valent pas la peine qu’on s’y intéresse).
    Des bisous ♡

  12. On a des décalages horaires de 10 minutes entre pmettes ? moi non plus j’ai jamais rien à l’heure…
    J’adore la réponse de tittounett !!
    puis sinon, comme je suis en plein dans les cadeaux de naissance pour des bébés qui évidemment ne sont pas à moi, mais que je passe quand même beaucoup de temps dans les hôpitaux et que la Pma, c’est un peu comme un bébé, ça coute cher, je voulais savoir si on pouvait aussi envoyer des listes ?? O:-)

  13. Non mais sérieux, allo quoi!!!! C’est quoi ce délire !??? Y’a vraiment des gens sans gêne et qui prennent les autres pour des cons… On sait jamais, au cas où tu saurais pas quoi faire de tes sous durement gagnés !!!!
    Pfffff, c’te honte !!!!
    Allez, bisous poulette !

  14. Ah ben non, non non non…
    On ne renvoi pas une image snobbe et prétentieuse sans au moins avoir de bonnes manières, non mais sérieusement, c’est du gâchis du paraitre là !
    Non mais franchement, le mail commercial à une flopée d' »amis », non mais sérieusement ?
    Non ! de Non !
    Elle aurait au moins pu trouver une boutique qui envoi des mails plus classes vu que H&* pour elle c’est naze !
    (et en plus H&* c’est maintenant carrément classe : désormais quand tu redonnes les vêtements que tu ne mets plus, alors ils s’offrent une seconde vie, tu gagnes un bon d’achat (si si si !!!) et en plus une part est reversée pour des actions liées à l’Enfance (genre Un*cef) !
    Je te jure que c’est vrai ! http://www.hm.com/fr/longlivefashion. Et ceci n’est pas une pub (quand même quoi), c’est un clin d’œil relai bons plans gagnant-gagnant ! (c’était l’occas’ de ne pas le garder que pour moi ce méga bon plan !))
    Bref, évites de t’époumoner contre elle au clavier, ça n’en vaut pas la peine (sauf pour cet enfant qui lui n’y peut rien).
    Bon démarrage de matinée dis donc !
    (et je suis morte de rire à t’imaginer en train de découper tes post-it à 8h du mat’ pour ton blog au boulot !) (sur ce… pause décompressage de cerveau finie, je retourne taffer)
    Bises

    • C’est clair, et les bonnes manières marde ! S’agit pas juste de ne pas se tromper de fourchette à table quand il y en a trois !
      Pour H&M, j’ai testé ! C’est TOP, voilà du gagnant gagnant comme j’aime :)
      Bisous !

  15. C’est pas possible d’être aussi gourdasse quand même. T’inquiète pas pour elle, avec son vieux moche gras libidineux, elle aura probablement un héritage bientôt à dépenser chez Luxe&Co, pour se payer son Botox et ses nouveaux seins! Ben oui un accouchement ça abîme :)
    Merci pour le sourire du matin :)

  16. Quelle pouffe! Réponds lui que tu préfères donner aux associations caritatives quoiqu’avec son gros moche et sa connerie ils peuvent monter une assoc de moches malcomprenant! Merci pr la rigolade!!!bisous!!

  17. Lolilol les bouts de post it sur l’écran !
    C’est bien connu qu’on fait des bébés pour avoir des cadeaux de tous ses contacts mêmes ceux qu’on ne voit plus. Oups pardon, pour faire une liste de naissance…
    J’espère néanmoins que tu passeras malgré ce mail matinal un bon vendredi.

    • Nan mais c’est clair elle a du surkiffer le moment où elle s’est dit qu’elle allait annoncer nonchalament le truc à la terre entière. Une vraie counasse. Elle ne m’a pas gâché la journée bien au contraire, me suis bien marrée ! Bisous, toi !

  18. Mais lol! Y’en a qui ont vraiment peur de rien… Globalement je ne suis pas très branchée liste de naissance, alors comme pour toi, ce genre de démarche a le don de me hérisser le poil… Ça me fait penser à une cousine de Monsieur Renard qui a publié sa liste de naissance sur FB genre 4 mois avant la naissance et qui repostait le lien à intervalles réguliers (jusqu’à deux fois par semaine le dernier mois!). Évidemment, la liste représentait la totalité de l’équipement pour bébé, le tout dans des marques bien chères, j’en avais avalé mon café de travers plusieurs fois! En tout cas je t’imagine très bien pouffant de rire à la découverte du futur « jeune » papa!

  19. Alors là, ça envoie du lourd !
    En tout cas, merci, grâce à ton article, je crois que je suis sauvée de la malédiction du 24 janvier !!!!

  20. Mouais.. déjà à la base je suis pas fan des listes de naissance, bon admettons quand quelqu’un demande « de quoi tu as besoin? » mais l’envoyer direct c’est bof, et EN PLUS, l’envoyer à tous ses « potes » facebook, c’est juste abusé!! J’adore ta réponse.. sisi, tu devrais lui répondre en vrai (mouais je sais, moi non plus j’aurais pas les cojones).
    Sinon comme Automne j’ai des questions existentielles:
    1- de quelle couleur sont les post-it?
    2- s’ils sont vraiment noirs comme Automne le pense, en effet comment écrivez-vous dessus (la classe, des post-its noirs, on pourrait écrire dessus avec des feutres brillants blancs ou dorés.. des post-its gothiques quoi… faudrait donner l’idée à 3M)
    3- mais surtout, comme tu les as fait tenir sur l’écran??? c’est parce que tu as découpé la partie-qui-colle uniquement? (ben oui, ça doit être ça remarque)… mmm.. mouais.. tu peux oublier ma question 3.

    • Mouais j’ai lâché l’affaire, plus par dignité que par manque de courage parce que je m’en fous d’elle en fait. Alors :
      1/ sont bleus ciel
      2/ Eh non je ne travaille pas à l’usine des Petits Poneys !
      3/ ben oui mon p’tit ! j’ai coupé plein de post it ! héhéhé !

  21. Merci à ces gens là d’exister ! Pour notre plus grand plaisir de nous « foutre » de leur gueule ! Merci à ces gens là de nous montrer à quel point nous sommes exceptionnels ! Merci à ces gens là d’illustrer parfaitement l’égoïsme et la bêtise ! Par contre … je ne remercie pas la nature de leur donner la chance de se reproduire à ces gens là ! Minable !

  22. Ca fait un peu genre appel aux dons… Je peux comprendre la liste de naissance balancée aux proches (amis + famille), parce que ça évite d’avoir 10 doudous ou 15 bodys naissance…), MAIS bordel, tu l’envoies pas à la terre entière !!!!!

  23. Moi elle me fait pitié ta « copine ». Pour envoyer une liste de naissance à une personne pas très proche, cela veut dire qu’elle ne doit pas avoir assez d’amis.
    Sur le coup, j’imagine comment tu as été surprise, j’espère que tu auras réussi à passer une bonne journée quand même. Tu as enlevé les post-it de ton écran ?

    • C’est ça. Aussi bien même son banquier et ses ex beau-parents l’ont reçu (pour ces derniers c’est très très probable, z’étaient en copie des photos de vacances 2010 ^^)
      Bisous !

  24. Mouah ah (rire jaune)… j’ai toujours détesté ce genre de listes, de mariage (le service de 12 petites cuillères en argent à 200 euros pièce), de naissance… pourquoi pas de décès aussi (alors je veux des glaïeuls fushias, une plaque avec écrit « oh ben zut je suis mort », un chat de Schrödinger à mettre dans mon cercueil, un pyjama hyper confortable parce que c’est un long sommeil…).
    Je me suis toujours refusé à prendre des trucs dans des listes, j’ai toujours soit trouvé un truc perso dont j’étais sure qu’il puisse plaire, soit fait un chèque et démerdensiezich.

    • J’ai tendance à faire comme toi, un cadeau personnalisé, ou alors même un cadeau pour la maman. Mais j’ai de la chance, je crois qu’en fait c’est la première fois qu’on essaie de m’arnaquer avec ce genre d’opérations commerciales !

  25. Alors personnellement je trouve que les listes de mariage/naissance ou autre sont le comble du mauvais goût… téléthon, c’est tout à fait ça !
    Surtout qu’elle écrit 3 lignes et ce n’est pas personnalisé.
    Quitte à faire la quête autant le faire bien.
    Là c’est gratte misère, j’aurais trop honte !
    <3 J'aime tellement quand tu bitches, tu fais ça si bien <3
    Gros bisous

Laisser un commentaire