Echo des 12 SA.

Les petits vont bien, en cette fin de douzième semaine d’aménorrhée. Ce n’est pas le Caméléon qui a procédé à l’échographie mais son remplaçant (Madame Pimpin a bien failli se barrer en courant quand elle s’en est aperçue) (mais elle avait déjà manqué de tomber dans les pommes dans la salle d’attente, alors bon, fallait pas prendre le risque de s’évanouir en s’enfuyant). Ledit remplaçant a uber galéré avec la machine et a sorti des clichés assez surprenants et contemporains, un bras par ci un fémur par là. Mais le principal c’était en live, de les voir se tourner, barboter, danser, de voir qu’ils allaient bien, et de voir que toutes les mesures sont parfaites, juste un tout petit peu en haut des courbes.

Les clartés nucales sont très fines et les Pimpin ont décidé de ne pas pousser plus loin le vice : ils ne feront pas la PDS de marde qui détermine le pseudo-risque d’anomalie. Ils vont faire confiance, et puis une prochaine écho dans quelques semaines, en 3D et faite par LA pro du coin sera bien plus efficace que toutes les stats du monde (Madame Pimpin t’a déjà dit qu’elle haïssait les stats et les probas ?) et puis quoi, ils les aiment déjà les Pimpin, leurs deux petits polichinelles et quoi qu’il arrive ils les aimeront toujours.

L’ectropion est toujours là, et on ne pourra rien y faire. Les nausées sont toujours là aussi, et peut-être pour encore un moment d’après le remplaçant.

Madame Pimpin a perdu 1 kilo, pour quelqu’un qui cherche à se rapprocher de la mobilité d’une moule, qui a brutalement arrêté de fumer le jour de son TG+, et qui dans le même temps a adopté un régime monomaniaque à base de barres chocolatées, on est pas mal.

Alors voilà, le cerveau de Madame Pimpin va tenter de faire comme elle avait dit : se rendre compte du chemin parcouru, savourer ce jour attendu depuis si longtemps, se décrisper un peu, et compter sur une encore petite mais déjà décelable rondeur de son ventre pour se rassurer en cas de crise.

La prochaine étape, dans une semaine, c’est le RDV pour la déclaration de grossesse (ouais on a pas tout fait le même jour on est jamais trop prudents). Par superstition elle ne parlera pas de tout ça au boulot d’ici là (même si annoncer au Chef Sympathique une grossesse gémellaire et un arrêt pour dans 8 semaines un premier avril, ça aurait été un putain de gros kiffe). En revanche, avec Monsieur Pimpin, ils ont avec plaisir partagé cette bonne nouvelle avec les proches pas encore au courant qui depuis longtemps se tiennent à leurs côté pour les épauler à travers la tourmente.

Avec tout ça Madame Pimpin n’avait pas vu ou pas voulu voir que le printemps s’était installé. Ce n’est que sur la route du retour de la clinique qu’elle a enfin réalisé que les feuilles vertes étaient là.

87 réflexions sur “Echo des 12 SA.

  1. Quelle bonne nouvelle. Il paraît qu’il y a plus de nausées avec des jumeaux.. Bon courage la route a l’air d’être bonne tu vas pouvoir te détendre et regarder le paysage maintenant…

  2. Re super !
    De toute façon les PDS ne sont pas fiables dans les grossesses gémellaires, le médecin te l’a expliqué ? Pour la décla de grossesse la deadline c’est 14 SG pour l’envoyer.
    Profite bien !

  3. Je pleure de joie tu sais <3
    Je suis tellement, tellement heureuse pour vous deux, pour ces petits cœurs qui battent dans ton ventre !!!
    J'avoue, l'annonce le 1er avril ça aurait été un sacré kiff ;)
    Oui le printemps est là, tu peux le savourer…
    De gros bisous !!

  4. Très heureuse pour toi, pour vous. <3
    Je vais pouvoir te passer "de l'autre côté" dans ma liste de blogs. ;)

    • Punaise Gribouillette… C’est symbolique et ça me fait sacrément plaisir. J’ai bien hâte d’en faire autant et malgré les mauvaises rencontres pharmaceutiques j’espère que cette FIV démarre bien pour être la dernière. Je t’embrasse fort <3

  5. C’est super! Je suis heureuse de lire que tu vas enfin pouvoir decrisper un peu ;) profitez de vos 2 bonheurs, bavez devant les échos. 12 sa c’est dingue comme ça passe vite

  6. C’est vraiment génial de lire ça, connaissant ton parcours… J’attendais ton article avec impatience ! Souffle un bon coup, tout va bien ! Profite du mieux possible et raconte-nous les annonces aux proches, tu nous as manqué, Madame Pimpin ! ;-)
    Gros bisous et passez un super week-end, tous les membres de la famille Pimpin (le chat en fait partie bien sûr et a le bonjour des mes 4 mascottes) !

  7. oh que je suis contente, j’en battrais des mains de joie ! la phrase surtout, « Mais le principal c’était en live, de les voir se tourner, barboter, danser, de voir qu’ils allaient bien » est une si jolie musique à elle toute seule !
    profitez………..

  8. Alors ça c’est top moumoute :-)
    Le jour J tant attendu :-)
    Comme zappette, je suis pile poil à la moitié de toi, et le temps me semble sacrément court et long à la fois jusque ces 12SA.
    Je suis vraiment heureuse pour ce bonheur si mérité et attendu qui vous arrive enfin

  9. Tu ne me connais pas mais j ai suivi en anonyme tes derniers posts et je suis sincèrement heureuse pour toi. Cette belle histoire me redonne espoir car ton parcours a été difficile mais le ou plutôt les résultats sont là. Prends soin de toi et d eux.

    • Merci petit Margouilla :)
      Ne perds pas espoir, surtout. J’ai lu ton parcours dans les grandes lignes et j’espère très fort que vous avancerez bientôt et pour de bon. Bisous

  10. Heureuse que tout aille bien !! C’est parfait. Maintenant je t’attends dans le second trimestre de la grossesse, c’est là où j’ai commencé à être plus sereine pour ma part.
    Et comme j’ai trop hâte de lire l’annonce au chef « chef je te colle un congé mat’… ah oui ce sera un peu long parce que …. y’en a 2 » hiii je vais kiffer je suis sûre mais pas autant que toi quand tu verras sa tronche !!
    Gros bisous !!

  11. C’est trop bien, c’est trop bien, c’est trop bien !!!!!! je suis tellement contente pour toi et mr pimpin !!!!!! un vrai concentré de bonheur ces petits polichinelles !!!

  12. Pas grand chose à dire aujourd’hui à part que je suis heureuse, mais alors profondément et viscéralement très très heureuse pour vous 4

  13. Le printemps, les oiseaux et les fleurs qui vous accompagnent sur le chemin vers le bonheur. C’est beau. Des petits bouts qui profitent à fond de la douceur du bidon de leur maman c’est encore mieux.
    Le poisson d’avril aurait été magnifique, mais tu as raison de la jouer fine.
    Profitez et savourez ces moments de bonheur avec vos proches. Gros bisous à tous les 4.

  14. Madame Pimpin, on peut t’envoyer des barres chocolatées pour contribuer à ce beau projet ?!
    Suis ravie pour vous euh… ça fait 5 avec le chat, 6 avec l’ectoplasme là ???
    Gros bisous !!

    • LOL ! Depuis que j’ai arrêté les barres chocolatées, l’ectoplasme ne se l’est plus trop ramenée… bizarre bizarre ! En tous cas celui là ne mérite pas sa place dans l’inventaire, bordel de gniouf. Des gros bisous Milie !

  15. Super les pimpims…. Que de bonnes nouvelles !!! Pour ma part l’echo officielle pour découvrir nos deux bout de chou est dans quelques heures, allez h-8h40… Espérons que les nouvelles seront bonnes !!! Savourez ce beau moment !!!! Et encore double félicitations

  16. Et bien voilà Mme Pimpin…ça y est tu vas avoir deux enfants dans quelques mois…ça y est Mme Pimpin tu peux regarder les fleurs pousser et imaginer tes bébés grandir eux aussi dans ton ventre. D’ici quelques semaines tu verras ton ventre s’arrondir et M Pimpin sera le plus fier des M Pimpin en se baladant à coté de toi et ton bidou :) ça y est, c’est fini la tristesse…

  17. Le printemps, les fleurs et les bébés qui poussent…
    Heureuse que cette étape tant attendue soit franchie avec succès.
    Bisous.
    Lily.

    • Le pire c’est qu’il était à Village sur Mer aujourd’hui ! Mais j’ai résisté à la Tentation j’ai été sage :) Merci Little Wife, je te fais plein de bisous

  18. Génial génial génial !!! Enfin!!! Bravo et félicitations officielles, ca y es tu va être maman!! Bienvenue dans ce monde magique ;)

  19. Dernièrement, j’ai été à une conf intitulée « statistics, your friend in life whether you like it or not » ;-) petite pensé Pimpanesque en lisant ton article…
    Mais bon, ton désamour des stat ne m’a pas emêché d’aimer et de liker cet article tout en douceur. Je me réjouis aussi de l’annonce à ton chef!!!
    Bisous

  20. Je suis si heureuse pour vous. :-) Je vois que petit à petit, l’espoir commence à s’installer en toi. Tes petits vont bien et sont nichés dans ton utérus doudounet. Tu peux donc commencer à souffler un peu (l’apnée, c’est pas bien bon sur la durée! ) et à revivre. Oui, le printemps est arrivé, alors savoure chaque instant avec délectation. :-)
    Pour le boss, quel kiffe ça aurait été de lui annoncer la bonne nouvelle le 1er avril !!!
    Pour les annonces à ceux qui ont toujours été là, j’imagine l’émotion…
    Bisous à tous les 4.

    • Merci ma Julys oui c’est tout plein d’émotion et c’est tellement neuf, ça semble si fragile encore, le grand bain est appétissant mais tellement convoité qu’il en deviendrait effrayant :) des grooos bisous

  21. :D :D :D Ca y est ! Vous allez pouvoir respirer et surtout profiter :)
    Très contente de lire que tout va bien, comme tout le monde ici j’attendais le post ;-) Bises à tous les 4 <3

  22. Je suis super contente pour vous (même si on ne connaît pas)!!! :-) et merci merci pour cette énorme dose d’espoir que tu me donnes!!!
    Est ce qu’il y aurait la possibilité de continuer à te lire autre part?Si oui comment faire?
    Des bises!Profite à fond!!
    Loumi

Laisser un commentaire

