11SA tout pile : urgences again.

Après avoir passé une soirée de marde à ne pas oser bouger pour ne pas réveiller l’evil Ectropion, après avoir passé la nuit à se tortiller à cause des crampes qui malgré le spasfon lui faisaient super mal, après s’être réveillée avec encore des traces de saignements, mais pas de nausées, Madame Pimpin a rendu les armes. Exit le courage et la fausse zénitude, direction les urgences.

Une sage-femme reçoit Madame Pimpin dans la petite salle d’examen qu’elle commence à bien connaître, et pour la énième fois depuis l’épopée reproductive des Pimpin, elle détaille ses antécédents dont la listes s’allonge avec le temps. La sage-femme déjà très gentille se transforme en bisounours en entendant les mots PMA, fausses-couches, grossesse gémellaire. On passe à la table d’examen, l’appareil à échos manque à l’appel, mais la sage-femme rassure Madame Pimpin, l’interne fera l’écho dans une autre pièce. Soit. Introduction du spéculum et recherche du col. Elle demande à Madame Pimpin si le col est en avant, oui il l’est du moins il l’était il y a dix jours. Raté ! Il est passé en arrière, ce qui pourrait expliquer pourquoi ces crampes étaient si douloureuses, d’autant que l’utérus est rétroversé ET petit ET que Madame Pimpin n’est pas épaisse : voilà le cocktail pour en chier des ronds de chapeaux le temps que tout ça se détende. Rassurage numéro un. Puis la sage-femme, après une recherche digne des Experts à Miami, tombe nez à nez avec le suspect : un ENORME Evil Ectropion bien volumineux, bien saignotant, bien copieux. Rassurage numéro deux. L’arrêt des nausées corrrespond bien à la fin du troisième trimestre, pas d’inquiétude à avoir là dessus. Pour le reste tout est ok, col bien fermé, bien long et bien tonique. Soupir d’aise, mais le principal reste à venir.

Les Pimpin retournent dans la salle d’attente. Une fille attend avec sa mère. Elle pleure. Madame Pimpin qui sait trop ce que c’est sent ses yeux s’embuer en entendant la fille chuchoter « méthotréxate » et se remettre à pleurer. Cette fille la touche mais elle ne peut rien faire et n’est même pas sûre d’être elle-même tirée d’affaire alors tout ce qu’elle fait, c’est baisser la tête, et puis fermer son grand caquet. Monsieur Pimpin sans un mot adopte la même attitude. Ce n’est pas le cas de la dinde qui vient de les rejoindre, une pregnant bitch déjà équipée d’une petite fille à qui elle n’arrête pas de répéter qu’il y a un bébé dans le ventre de maman lolilolilol. Connasse.

L’interne arrive, c’est parti pour l’écho, abdominale only (une première qui permet à Madame Pimpin de réaliser qu’ils ont bien remonté). Ils sont là, cette fois ça dure assez longtemps pour bien les voir, et pour la première fois ils bougent, ils se tortillent même (j’ai pensé à toi Miss K). C’est dingue. L’interne a clairement l’air de penser que les Pimpin sont venus se faire une petite séance de cinoche… mais Madame Pimpin s’en balance de ce qu’il pense, il n’était pas avec elle hier soir et cette nuit, il n’a pas vu cette angoisse que l’examen gynéco a bien contribué à apaiser et il ne peut pas comprendre ce besoin viscéral d’être rassurée au moindre accroc. L’interne, il ne compte plus. Monsieur Pimpin est tout ému, les abdos de sa femme se contractent et se relâchent tous seuls, entre sanglots silencieux et rire de soulagement. Ca gêne la manoeuvre alors elle retient son souffle. Les petits sont pile dans la norme, espérons que la prochaine rencontre n’ait lieu que dans 10 jours, comme convenu, pour l’écho officielle.

Publicités

80 réflexions sur “11SA tout pile : urgences again.

  1. Et on s’en fout de ce que dira l’interne ! L’important est ailleurs… dans votre tête, dans votre corps, dans votre utérus. Aujourd’hui tout va bien ! Plein de bisous !

  2. Fiou ça finit bien et c’est juste génial ! Je suis contente que tu sois tombée sur une sage femme douce et rassurante, c’est pile ce qu’il fallait.
    Si exit les échos endos ça devrait ficher la paix à l’ectropion mais j’y connais rien alors je demande quand même : on peut pas lui faire son sort une bonne fois pour toutes à ce chieur ?
    J’espère tout de même que ton WE n’a pas été trop gâché par ces péripéties.
    Gros bisous aux 4 cœurs qui battront cette nuit sous le toit des Pimpin.

    • Je me joins à MadameHiberne pour embrasser les 4 coeurs du foyer des pimpins (m’enfin, si je peux me permettre ;). Cette formule toute douce m’a fait fondre, surtout après ce post si rassurant…je n’aurai pas mieux dit !

    • Oui, je trouve vraiment que les sage-femmes sont mille fois plus agréables, humaines, claires… que les gynécos. Pour la fin des endo, il reste T1 : une heure de sonde minimum, m’a dit le Cam ! Et non, l’ectropion est là et il y restera, tant que grossesse il y aura alors je lui souhaite longue vie malgré tout (longue et discrète vie !) Gros gros bisous à tes petits coeurs à toi qui battent loin là bas :)

  3. Wahou, je suis trop soulagée et heureuse pour vous…!
    Zela a raison : F***K les autres, c’est vous 4 « contre le monde entier » (pour continuer dans les références musicalesques LOL) !
    Et maintenant : DNLP, fous-lui la paix à notre chère Madame Pimpin, va t’occuper ailleurs, loin, trèèèèèès loin, dans un autre univers en fait ! Non mais !!!
    GROS BISOUS et bon courage pour la semaine

  4. Ouf, après ton message d’hier j’ai pensé à vous aujourd’hui, me demandant si tout allait bien. Me voilà rassurée ;-)
    C’est super que vous ayez pu profiter de la séance, en plus avec des jumeaux très rapidement tu ne vois plus grand chose en écho, du coup 10-12SA c’est top. Vous avez eu droit à la photo souvenir part l’interne acariâtre ? Le jour où celui ci aura votre vécu il pourra se permettre de juger, non mais. Bon alors temps, ceinture pour Mr Pimpin pour laisser l’ectropion tranquille, et en route pour les deux dernières semaines avant la zénitude ;-)

    • Oh non, la photo souvenir ma pauvre dame tu n’y penses pas (ils doivent compter le papier je suppose…. il a imprimé les clichés mais les a mis dans un dossier que probablement plus jamais personne n’ouvrira… j’en aurais fait meilleur usage !!) Des bisous !

  5. Ouf!!!
    Je continue de croiser les doigts pour que tout se passe au mieux Madame Pimpin. <3

    Et je maudis les filles qui lolalilolent dans les salles d'attente…
    (Oui, du verbe lolaliloler)

      • Loumi je n’arrive pas à commenter sur ton blog et je ne trouve pas ton mail alors je te l’écrit ici :je crois que tu as eu raison pour l’hystéro. Une des choses les plus importantes que le Reiki m’a aidé à comprendre, c’est que le temps n’est pas toujours un ennemi. Surtout quand on a de profondes cicatrices à accepter. Je te souhaite le meilleur pour la suite, des gros bisous !

    • Merci Gribouillette ! Oh oui l’autre là, j’avais envie de la frapper pour la faire taire p*tain. Aucune honte aucune gêne. Halte au lolalilolage, grmpf. Gros bisous <3

  6. L’interne, on s’en tape :-p tu as eu bien raison !

    Je suis navrée pour l’ectropion (quelle horreur ce truc, ça part tout seul après la grossesse ou Monsieur Pimpin devra faire du poney en armure?) mais contente que tout aille bien !

    Et je ne peux pas m’empêcher de pleurer pour la fille avec le méthotrexate, depuis la période PMA tout cela m’atteint vraiment en plein cœur. Au moins, passer par la PMA pour que me soient confiées deux petites filles m’aura rendue profondément empathique, une part d’humanité qui s’est développée sous gonal…

    • Ben, la grossesse le favorise mais j’en ai eu un il y a des lustres et il avait fallu le cautériser, ce qui ne peut pas se faire pendant la grossesse (puis ça fait mal en plus). Point de poney en armure ! Enfin pour le moment point de poney tout court, c’est zone interdite.
      Oh oui cette empathie marquée au fer rouge… Elle a grandi avec le temps chez nous aussi. Bisous Marie-Eve !

  7. Après une grosse frayeur en voyant le titre de ton article, me voilà maintenant toute émue en arrivant au bout. Rassurée que tout aille bien et que vous ayez pu profiter d’une belle séance de cinoche en amoureux (et si l’interne est pas content ben tant pis pour lui). Bon, les poussins, faut arrêter de faire des frayeurs aux Pimpim maintenant :-) A très vite pour la jolie suite… Des bisous !

  8. Grosse frayeur ici aussi en lisant le titre mais ouf, tout fini bien !
    Y’a pas moyen de le cautériser cet indésirable ?
    Et RAF de l’interne hein, y’a que le Pimpin Family qui compte <3
    Gros bisous

    • Grave, RAF le frustré de la vie ! Non on peut pas le cautériser pendant la grossesse… C’est pas tant l’ectropion en lui même qui est embêtant, lui il est complètement inoffensif. Par contre, ses manifestations sont bien bien déstabilisantes… à moi d’apprendre à vivre avec même si ça implique des passages aux urgences, parce que je ne crois pas pouvoir m’habituer à saigner tranquilou.
      Des gros bisous à vous ma jolie Kaellie :)

  9. Je débarque et vient de lire ces nouvelles. Tu m’as fait peur. Je suis soulagée de lire que ca va pour les petits, et toi, et que l’explication est un crétin d’ectropion.
    Etrange que de vous imaginer votre première rencontre « mobile » avec vos petits en salle d’urgence, décidément, rien de « classique ». Bon maintenant si tout pouvait se passer au mieux, au plus calme et au plus vivant, ce serait top. Des énormes bises

    • J’ai eu si peur. J’étais rassurée à l’examen, mais j’ai peur de m’habituer aux saignements de l’ectropion et de passer à côté d’autre chose. Alors j’ai décrété qu’au moindre doute, on irait vérifier. Des gros bisous à toi aussi, fingers crossed crossed crossed !!!!
      (oui oui : !!!! :) )

  10. Ouf, et bien, que d’émotions… Je vous souhaite une suite d’aventure plus calme !..
    Profites bien des belles images des gigoteurs que tu dois avoir en tête (et ouais tant pis pour l’interne on s’en fout de ce qu’il pense !)

    • C’est clair… Pour la douleur, c’est le passage du col en arrière qui m’a fait super mal, pour les douleurs ligamentaires un spasfon de temps en temps devrait suffire… Et puis savoir pourquoi j’ai mal, ça aide aussi :) des gros bisous

  11. Soulagée de voir que tout va bien de gros bisous et plein de courage pour chaque jour qui passe et qui est une victoire!

  12. Ils commencent déjà à t’en faire voir de toutes les couleurs ces petits bout’chous. Heureusement, les nouvelles sont rassurantes. La fin du premier trimestre approche à grands pas. j’espère que tu pourras alors souffler un peu.
    Gros bisous

    • Ils ne passent pas inaperçus dans notre vie ça c’est sûr :) J’aimerais bien souffler et profiter c’est sûr, mais je prends aussi avec bon coeur toute cette angoisse, tant qu’elle est là c’est que l’espoir est là aussi quelque part, puis on aurait l’air fin à se plaindre, tiens !
      Des gros bisous !

  13. Pfiou… Tu as rudement bien fait d’y aller, on s’en fiche de ce que pense l’interne ! (qui n’a pas du voir grand chose dans sa vie pour ne pas comprendre ce que c’est l’angoisse…)
    Ouf pour ces deux petits… vivement que tout cela s’apaise :-)
    Et je répète ce que j’ai déjà dit dans un précédent commentaire : avec des petits jumeaux, n’hésite pas à te faire arrêter TRES vite !!! Il n’y a rien de plus important :-)))

    • Oh oui c’est clair je ne traînerai pas t’inquiète :) ce ne sont pas les beaux yeux du Chef Sympathique qui me feront culpabiliser … héhé. Bisous Bellavole !

  14. 11Sa déjà???!!! c’est super, malgré ces petites frayeurs, tu as fait un super bout de chemin, le plus périlleux…bravo, continue comme ça! :)

    • Je ne suis pas sûre que le plus périlleux soit derrière, mais même si c’est sans respirer : on avance et ça c’est le principal c’est sûr ! Gros bisous Violette !

  15. Oh lala, j’aime pas les douleurs nocturnes, j’aime pas les urgences, j’aime pas la fille au méthotréxate, j’aime pas mais pas du tout la connasse lolilol :(
    Mais l’écho avec vos deux petits qui se tortillent, ça j’ADORE!!! Allez, encore 9 putain de jours… Ouf!

  16. Voilà une phrase que j’ai toujours retenue: « Il vaut mieux consulter pour rien que de rester avec ses doutes et ses angoisses », alors vous avez bien fait.
    D’autant plus si vos petits coeurs se portent bien. Ca donne quelques jours de sérénité. :-)
    La prochaine étape sera la meilleure: la méga écho des 12 sa.
    Des bisous;

    • Alors le truc avec les nausées, c’est que même si je m’enquille un vogalène par ci par là par pure commodité, c’est que j’y tiens en fait dès que je ne les sens plus je flippe ! Oui tu peux m’appeler zinzin… C’est marrant j’ai reçu un mail de pub pour Maternov il y a quelques semaines, je ne connaissais pas ! Jete fais des bisous Nounette et ne desserre pas les doigts <3

    • :D merci ! Cette semaine nous avons encore eu des émotions alors je fais profile bas en espérant très fort que tout aille bien vendredi et au delà. Tu es un amour d’y avoir pensé malgré mon silence. Gros bisous et love chez vous 4 également <3

      • N’hésite pas à camper aux urgences s’il le faut, les internes on leur dit pouet pouet ! Ton bien être est hyper important, alors s’il faut que tu sois prise en charge pour virer les angoisses et le trop plein d’émotion n’ait pas de scrupules à faire des échos sup, je suis contente si les impôts que je paie servent en partie à ce que tu te sentes bien :)

        Je continue à croiser et prier vers vendredi et au delà <3

  17. 12 SA ! Je calcule pour moi, je déduis pour toi. On continue à serrer les fesses. Trop de peur dans ma caboche aussi ! Plein de bisous !

  18. Pleins de pensées pour toi …pour cette « dernière ligne droite » avant THE day…THE day qui j’espère sera l’un des plus beaux jours de ta vie…grosses bises! (et merci pour ton message que je viens seulement de voir ;-) )

  19. Coucou la belle aux trois cœurs, j’imagine que ces heures doivent être longues et difficiles à passer alors je t’embrasse fort fort et je n’arrête pas de penser à vous et de vous souhaiter un très doux moment en famille demain :)

  20. Je me joins aux autres copinautes en pensée, pour tous les Pimpin. Courage pour l’attente et à très vite pour de bonne nouvelles :-D Bisous

  21. Je pense particulièrement a toi aujourd’hui Mme pimpin, profitez a fond de ce doux moment a 4,vous le méritez tellement tous les 2!!! Bisous <3

  22. Comme beaucoup, je pense beaucoup à vous ces derniers jours… Je vous souhaite le plus merveilleux des voyages ! ;)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s