10 SA + 6.

Pour ne pas faire de suspense pénible et inutile, commençons par hier soir : 10 SA + 5 jours, et deux Polichinelles mignons aux cœurs battant  entraperçus à la faveur de l’écho de contrôle express. Le Caméléon n’était pas en avance, il semblait pressé d’être en week end, peut-être partait-il au ski va savoir, en tous cas c’est allé très vite. Echo sur le ou la De Face, celui ou celle qu’on avait vu dès la première écho, ça a poussé et le coeur bat, à peine vérifié, à peine le temps de respirer une fois, hop on cherche l’autre Polichinelle, le ou la De Profil, celui ou celle qu’on avait pas vu au début, taille identique et coeur qui bat et voilà on coupe, merci bonsoir ! Autant Madame Pimpin a bien kiffé de pouvoir s’assurer de la santé de son troupeau au complet en moins d’une minute, autant elle aurait bien aimé qu’on la refasse moins stressés avec prise de mesure et photo souvenir mais bon, n’oublions pas que ces échos intermédiaires sont un luxe et que le principal est qu’ils aillent bien, alors ça va, on va pas chialer hein c’est pas le genre de la maison bordel.

Le caméléon ne s’est pas tellement ému de l’épisode des urgences, sur lequel nous reviendrons si tu veux bien un peu plus loin. Pour le prélèvement vaginal il est d’accord (merci ILGC)  mais le fera seulement la prochaine fois, c’est à dire qu’à vingt heures du soir passées, le labo est fermé, et les bactéries de Madame Pimpin sont des bactéries de type bactéries normales, si on les laisse toute la nuit à vingt quatre degrès (la Chouette Clinique est surchauffée) elles ne seront plus exploitables. Il a refait les ordonnances pour l’utro et l’acide folique. Quand elle s’était vue remettre son ordonnance pour deux mois d’utro, Madame Pimpin s’était sentie comme prise d’un immense coup de pression : putain deux mois c’est loin. On y est. Encore deux semaines de lutte pour les Polichinelles, deux semaines de prières intensives, et peut-être enfin le cerveau de Madame Pimpin pourra s’asseoir sur un banc et se dire que putain on a fait un bout de chemin. Là tout de suite, entre toi et moi, on en est encore loin.

L’écho officielle du premier trimestre était prévue pour le 24 mars, date calée par rapport à la taille de le ou la De Face le jour de la première écho. Au final, étant donné que ça risque de durer un peu longtemps, vu comme les Polichinelles sont élégamment disposés dans l’utérus de Madame Pimpin, on a recalé ça au vendredi 28. On en sera à 12 SA + 5. Ca va dans le bon sens, même si ça rallonge l’attente… Au moins les 12 SA seront bien tassées. La putain de Déclaration de Grossesse aurait lieu dans la foulée parce que bon, après cette écho il conviendrait de commencer à considérer qu’on est vraiment en cloque par ici, même si Madame Pimpin par mesure de sûreté, aurait préféré attendre d’accoucher pour être bien sûre. C’est dans deux semaines. C’est long et c’est court (comme le temps de l’amour) (avoue que tu kiffes mes références musicales pointues).

A part ça, elle a plein de choses à raconter Madame Pimpin même si elle a du mal à ouvrir WordPress ces derniers temps, par peur de se porter la poisse. Des choses en rapport avec l’oeil du cyclone, d’autres non.

Le Reiki.

C’est fini. Madame Pimpin se demandait si le Maître Reiki lui dirait un jour que le travail est fini. C’est tout de même un peu la preuve suprême pour savoir si on a affaire à quelqu’un d’honnête. Le Docteur Zinzin, lui, aurait toujours trouvé un nouveau prétexte pour planter des aiguilles dans les nichons de Madame Pimpin. A l’issue de la séance (qui tombait à pic, puisqu’elle avait lieu juste après le passage aux urgences), il s’est replongé dans ses notes, et a conclu que Madame Pimpin avait parcouru un sacré chemin depuis sa première séance. Il reste disponible en cas de coup de calgon, ou si les « désagréments » de la grossesse devenaient désagréables (à part l’hypersalivation qui commence à s’estomper, Madame Pimpin, ses symptômes, elle les garde et elle les aime, oui oui, même si elle vomit tous les jours). Alors quand elle a dit au revoir elle était un peu émue, mais contente et fière de ce chemin, aussi.

Loulou.

Les urgences, c’était le 6 mars. Le soir même, Madame Pimpin avait rendez-vous avec Riri Fifi et Loulou ses trois petits cochons neveux. Loulou (qui est une fille), la petite dernière, est née à peu près au moment où les Pimpin ont commencé les essais frénétiques en se penchant sur cette sombre histoire de période d’ovulation. Elle va bientôt rentrer à l’école tu vois un peu le trip. Loulou n’est pas la filleule de Madame Pimpin (on lui a attribué l’aîné, qu’elle adore aussi, premier nouveau né qui lui a donné envie d’être maman un jour, devenu un adorable petit garçon qui se jette dans ses bras quand il la voit) nous disions donc, Loulou n’est pas la filleule de Madame Pimpin. Mais, il a fallu qu’elle bataille un peu Madame Pimpin pour aimer Loulou d’amour, pour faire taire son coeur de connasse infertile, pour la bercer contre son cœur alors que son corps était vide. Bien sûr elle y est arrivé, et de cette bataille est né un attachement très particulier. Ce soir là, Madame Pimpin a longtemps tenue Loulou contre elle, contre ses petits louveteaux à elle. Le nez planté dans ses cheveux, elle cachait ses larmes d’émotion en lui chuchotant des secrets et de la tendresse, pendant que Loulou s’endormait en suçant son pouce, un sourire serein sur le visage.

Léa.

Et puis il y a eu le 9 mars. 9 mars 2012 et la fin de l’innocence avec la fin de cette grossesse déjà trop attendue, à presque 12SA. 9 mars 2013 et la fin programmée de la grossesse de la Petite Chose. 9 mars 2014, l’histoire s’écrit au jour le jour. Mais la vie continue. Et la vie ironique a choisi ce jour particulier pour faire naître, bien en avance, Bébé Ecureuil. Etrangement, ça n’a pas été un drame. Il y avait le souvenir de Léa. Il y avait la vie qui commençait, là-bas. Il y avait la vie peut-être aussi dedans, en double portion pour se venger du temps. Non, finalement Bébé Ecureuil est venu mettre un peu d’espoir et un peu de douceur sur cette journée de souvenir. Ce n’aurait probablement pas été le cas, du moins Madame Pimpin ne l’aurait sûrement pas vu de cette manière là si les Polichinelles n’étaient pas au creux de son ventre. Espérons que le temps lui montre qu’elle n’a pas eu tort d’accepter de laisser entrer un peu de soleil dans tout ça (oui je sais je commence sûrement à te saouler avec mes chansons de marde).

L’état des lieux.

On a presque parcouru une semaine dans le troisième mois de grossesse. C’est foufou. Par précaution plutôt que par nécessité, Madame Pimpin (terrorisée par quelques photos vues sur internet montrant des femmes enceintes de jumeaux énormes, distendues et bousillées du ventre) a commencé à s’oindre l’abdomen d’huile d’amande douce. Ce n’est peut-être pas le produit le plus efficace mais c’est celui qu’elle avait dans son placard, et il était juste hors de question d’acheter quelque chose pour la grossesse avant la fin du mois de mars. J’aime autant te dire qu’elle se sent bien conne à se masser le non-ventre, le soir venu. Mais bon, hein, ça reste bon pour la peau grossesse ou non. Les nausées sont toujours bien présentes au quotidien, les seins douloureux par intermittence. La nouveauté de la semaine c’est que l’utérus commence à faire la gueule et ça fait un peu mal. Alors la douleur, c’est pas grave. La douleur on connait et on gère, la douleur du corps quand c’est pour la bonne cause n’est rien du tout en comparaison avec la douleur de l’attente. Mais le truc, c’est que ce n’est pas spécialement rassurant de sentir des crampes dans son utérus à longueur de journée. Ceci étant il semble que ce soit normal, alors admettons.

Toi.

La semaine qui s’est écoulée, après les urgences, n’a pas été des plus sereines et Madame Pimpin tenait à te présenter ses excuses pour n’avoir pas répondu à tes commentaires sur son dernier article, elle n’a jamais trouvé l’énergie. Mais elle se doit tout de même de dire que ces commentaires là, ils lui ont mis beaucoup de baume au cœur. Et que même si elle n’ouvre pas souvent WordPress ces derniers temps, elle suit tes aventures avec attention.

56 réflexions sur “10 SA + 6.

  1. Ah ah Madame Pimpin, je suis vraiment désolée de te décevoir, mais juste après avoir accouché tu ne pourras plus avoir de déclaration de grossesse dans la foulée :-)
    Plein de bisous <3

  2. Comme je suis heureuse de lire que tout va bien par chez les Pimpim ! Tout semble se dérouler comme dans un rêve, ou plutôt comme ça devrait bordal ! Alors bientôt le mois de mars va pointer le bout de son nez et tu pourras savourer les petites douleurs et les vomitos sans craindre que tout ça soit de mauvaise augure. Tu ne nous as pas parlé de l’école, pas trop difficile de gérer ça en plus? Et Monsieur Pimpim, dans quel état il est? Plein de bisous joyeux :-)

    • Oui jusqu’ici tout va bien ! L’école comment te dire… un chouette passe temps qui me conduira plus vite à la prochaine écho ? Non, j’exagère, j’ai du boulot ce we et j’y retourne la semaine prochaine avec entrain. Un peu chaud le cumul avec le boulot, niveau calage d’agenda, mais ça avec l’habitude de la PMA c’est quasi la routine :) Monsieur Pimpin ça va, il est un chouïa moins peureux que moi mais il a tout de même conscience que c’est dans 2 semaines que tout se jouera. Je te fais des gros bisous et je croise fort pour tes dpo !

  3. Je me retrouve tellement dans tes écrits (ouai c’est que je n’écris pas aussi bien moi ! lol). A l’unanimité pour info, l’huile d’amande douce c’est le plus efficace et ce avec quoi je me tartine aussi depuis quelques semaines. Toutes les crèmes soit disant « anti vergeture » sont des attrapes nigaud pour la plupart. Le but c’est juste d’hydrater la peau pour qu’elle se tende de façon élastique avec l’huile c’est parfait.
    Profite bien de tes neveux, les miens sont à 300 km et me manquent terriblement.

    • Ah bah tiens, je garderai mon huile alors. J’espère. Re-saignotement cet après-midi, on part du principe que c’est l’éctropion qui n’a pas apprécié l’endo de hier, on attend demain de voir si la stabilisation… se stabilise. Tain, jamais tranquilles…
      Ils habitent loin aussi, mes petits neveux alors quand je peux les voir j’en profite :)

    • Merci Lapinou j’aurais peut-être mieux fait de continuer à me taire, vu que mon éctropion (j’espère que c’est lui) vient de me rappeler à l’ordre, alors j’espère que tout va toujours bien. Des bisous et merci pour tes citations du jour, peut-être qu’elles m’aident à rester zen.

  4. Le 3ème mois est en train bonne voie et j’en suis ravie pour toi et les petits polichinelles. Tu vas voir comme tu vas kiffer le dernier ovule d’utro, retrouver des petites culottes sans vaniuche au fond le kif ! Pour l’huilage de non bidon, tu as carrément bien fait même si ça te fait bizarre. Je te conseille de pousser le luxe à huiler aussi les seins, ici les vergetures je connais et mon sein gauche il m’attriste !! Ben c’est trop tard… (tu peux aussi si tu aimes acheter la n*v*a qu’on utilise sous la douche, moi j’adore !
    Et puis sinon ben vivement le 24 !!
    Gros gros bisous !

    • Je testerai la nivea elle me tentait bien :)
      Pour l’heure on se refait du souci, semblerait que l’éctropion se soit fâché à cause de l’écho… pfiou.
      Des gros bisous Madame Hiberne

      • Grr la plaie ces saignements ! Mais je pense que t’as raison, la sonde endo doit pas être la grande amie de ton ectropion… J’espère que demain tu constateras que c’était bénin.
        Moi aussi j’avais beaucoup vu la pub nivea et j’étais donc bien contente quand la version arabe est enfin sortie ! C’est très plaisant à utiliser je trouve.
        BISOUS

        • J’avais lu que les examens n’arrangeaient pas les choses et m’étais plus ou moins préparée à ça du coup. Mais purée pas facile de rester calme. BISOUUUUUS <3

  5. Super que tout aille bien, et que ce 9 mars 2014 t’ai permis de faire le plus beau des pieds de nez à DNLP. Vivement la prochaine écho. Des jumeaux… Le rêve de toute pmette ou presque.
    Vous en êtes où côté annonce ? Et les câlins avec Loulou… Ça m’a mis les larmes aux yeux, ayant une relation pas si simple non plus avec mon tit filleul, ChoupiBaby, un an…
    Gros bisous, tu tiens le bon bout.

    • Aucune « annonce » mon p’tit Kangourou, c’est trop bling pour nous :) on l’a dit par commodité à nos parents et aux 2 collègues de Monsieur Pimpin qui lui ont permis de m’accompagner aux urgences. On se fait tout discret et malgré ça on n’a pas la paix, je re-saignote encore aujourd’hui j’espère que ce n’est que l’éctropion, on attend de voir l’évolution avant de se ruer à l’hopital. Gros bisous à toi aussi

  6. Je suis ravie que tout aille bien, après l’echo officielle tu verras, tu lâcheras… et ça fait du bien… c’est à partir de ce moment là que perso j’ai eu du mal à fermer mes jeans ; ) plus de symptômes mais un petit bidou (bon en même temps bien que mince j’ai jamais eu une ceinture abdominale digne de ce nom…), histoire que le cerveau parte pas en live, tu vois un peu le profil de la Miss Smile hein ? bref, encore deux semaines Mme Pimpin, pendant lesquelles je penserai à toi et croiserai bien fort pour deux beaux pyjamas dans le placard des Pimpin : )

  7. c’est chouette de lire ces bonnes nvlles, madame Pimpin! :-) Allez, encore un ptit peu et tu pourras te sentir plus légère si si, même en prenant du poids ^^) et t’autoriser à te projeter petit à petit, avec 2 babies bien à toi dans les bras le 9 mars 2015 :-)
    Bises

  8. Des petits poissons bien au chaud qui barbotent et une maman qui commence à se tartiner le ventre, moi j’adore :)
    J’avais utilisé la Nivea de base pour crémer ce ventre et arriver un moment, tu vas faire des kilomètres sur les autoroutes de ton gros bidon ^^ C’est là que monsieur papa devient d’un grand secours (et aussi pour te pousser du lit quand tu ne peux plus te relever ! ahah)
    de gros bisous à vous, et prends soin de toi-vous-eux.

  9. Et toi madame Pimpin, on te suit et on t’aime tout simplement. Chaque jour qui passe est une victoire, aujourd’hui tout va bien ! Plein de bisous !

    • Il faut croire que la journée n’était pas assez remplie, re-saignements aujourd’hui alors re-angoisse. On se dit que c’est sûrement l’effet de l’examen sur l’ectropion mais bon, je surveille et je reste au calme. Des bisous prends soin d’Alfred :)

  10. Je plussoie pour l’huile d’amande douce. C’est très très bien et ça coute pas cher (j’ai été caissière en para fut un temps, et aujourd’hui je suis pingre, donc tu peux me croire).
    Sinon, je suis ravie que Pomme et Frite se portent bien, de face ou de profil :-)

    • Vive l’amande douce :) j’espère que Pomme et Frite vont toujours bien et que mes craintes du jour ne sont dues qu’à mon ectropion… mais bon quand même on va pas aller faire des échos tous les jours alors j’attends de voir. Bisous Milie !

  11. Ca fait plaisir de te lire Madame Pimpin et on ne peut pas t’en vouloir d’écrire moins souvent. Bientôt le Printemps et l’hiver, triste hiver, sera derrière toi. Des bises !

  12. C’est super, tout va bien chez les Pimpin! Le ventre commence à se voir? Tu as raison de te tartiner, j’avais acheté des crèmes elancyl en parapharmacie contre les vergetures et je n’en ai pas eu malgré un ventre vraiment énorme (je suis petite et menue!). Vivement la declaration de grossesse, que ce rêve devienne une réalité!! Bisous

    • Non pas de ventre (du gras peut-être) c’est de la prévention. Aujourd’hui c’est le grand retour de l’éctropion alors je me sens bien présomptueuse avec mon flacon d’huile :s
      Bisous et vive les rêves qui deviennent réalité.

      • Rolala. Jamais tranquille, pfiou! Oui c’est très certainement un résultat de l’écho. Ca s’est calmé?
        Ne t’inquiète pas, et tartine toi hein, préserve ton petit ventre de ces vergetures (il n’y a rien de présomptueux à cela!!).

  13. Bon, tout à l’air d’aller bien, malgré les petits saignements qui font toujours ch*er. Vivement que tu puisses vraiment en profiter!
    Bisous

    • Oui tout va bien on a pas pu s’empêcher d’aller vérifier à l’hopital ce matin j’étais trop anxieuse de me dire qu’il fallait encore attendre plus de 10 jours sans être sûre de l’origine des saignements. Ouf. Des gros bisous <3

  14. J’espérais un nouveau post de Mrs Pimpin pour aujourd’hui, et bingo, un bel article lors de la pause déj’ de mon stage de yoga ! :-)
    Contente que les nouvelles soient bonnes, tous les 9 mars ne se ressemblent pas, heureusement !
    C’est une date spéciale pour moi aussi, car le 9 mars 2013 j’avais un beau +…
    Mais avec les beaux témoignages en ce moment sur la planète PMA, j’ai bon espoir de remettre ça un jour ! :-D
    Gros bisous et bon week-end !

  15. J’ai lu tes coms rapport aux saignements, te sens pas coupable de refaire une echo si ça peut te rassurer non mais oh t’as le droit d’être angoissée vu le parcours! Bisous mme Pimpin!

  16. Merci de donner des news, ravie que ça aille bien. Pour les saignements, marde alors…surtout parce que ça inquiète et ça créé le doute, quelle plaie…j’espère que tu seras rassurée très vite !

  17. je vais me répéter mais bordel je trouve ça tellement génial que tu aies 2 squatteurs !!!! bon et sinon très égoistement le 28 c’est une bonne date, ça sera mon anniv… je suis sure que ça sera une très belle date pour toi aussi, je souhaite que ce jour là tu t’autorise enfin à profiter et à courir acheter de la creme anti vergéture (j’ai fait comme toi, j’ai attendu, vu l’état de mon bide maintenant je regrette, même si au final ce sont de belles cicatrices…) pleins de bisous à vous 4 !!!

  18. Si heureuse de te lire comme ça madame Pimpin. Prends bien soin de te toi et de 2 petit warriors. Gros bisous <3

    PS;: c'est Gribouiltte

  19. j’espère que les saignements vont se calmer fissa. Ils n’ont pas le droit, non mais. En plus c’est très vilain ectropion comme mot…
    J’espère que ça va.
    Moi aussi je me tartine à l’huile d’amande douce, je ne sais pas si c’est grâce à ça ou à ma peau de compet, mais je n’ai eu aucune vergiture pour ma première grossesse.
    Allez, vivement que tu aies passé cette première écho qui me faisait si peur. Après ce sera plus zen.
    Bisous

    • Oui c’est super vilain et c’est très chiant… Mais il a le mérite d’être inoffensif alors j’étais contente d’apprendre que c’était encore lui le coupable :) Des gros bisous !

Laisser un commentaire

