Rentrer la tête.

Que c’est effrayant tout ça, passé l’excitation de la nouvelle. Pas qu’il y en ait deux, non, ça c’est juste une bénédiction. Mais la nouvelle a tellement bouleversé les Pimpin qu’elle a momentanément inhibé leur réflexe de retenue et ils n’ont pas pu s’empêcher l’espace de quelques heures de rêver à cet avenir qui se proposait d’exister. Aujourd’hui le réflexe est revenu bien sûr. Mais ce qu’ils ont vu, ils ne peuvent plus l’oublier. Et ça rend les jours qui passent terriblement effrayants.

On est à 8SA+4. On est entré dans l’oeil du cyclone, entre 8 et 12 SA, le cyclone qui vole, qui casse, qui détruit et qui terrifie. Dans le corps de Madame Pimpin, des choses se passent toujours manifestement, mais elles sont différentes des précédentes semaines.

Avant-hier, elle a dit à sa généraliste qu’il y en avait deux. Ensuite à la pharmacie, elle a dit à la pharmacienne que cette fois elle n’avait pas besoin de seringues. La pharmacienne a croisé les doigts. Et le soir même, Madame Pimpin s’est dit qu’elle aurait peut-être juste dû la boucler. Se taire et rentrer la tête en attendant que le cyclone passe au lieu d’être présomptueuse.

Pendant la nuit, elle a senti son utérus se contracter, c’était seulement une fois mais ça lui a fait si peur. Il y a eu des douleurs de règles aussi. Alors c’est sûr à un moment donné il va falloir faire de la place là dedans, ça fait peut-être un peu mal rapport à l’utérus rétroversé. Google a dit que ce n’était pas inquiétant. Mais ça fait si peur.

Et puis il y a eu des pertes blanches un peu liquides (ah ça te manquait mes histoires de fond de culotte, avoue !) alors Madame Pimpin s’est dit marde, mon liquide amniotique se barre. Mais là encore Google a dit : pas de panique, c’est normal.

Et puis aujourd’hui, même si le dégoût des odeurs est toujours là les nausées sont moins fortes, la poitrine peut-être un peu moins douloureuse, ça aussi il paraît que ça arrive, Google a dit que passé 8 ou 9 SA les BHCG diminuent et que de toutes manières les symptômes ça veut rien dire.

Mais bon. Ca, plus l’oeil du cyclone, c’est pas rassurant.

Alors Madame Pimpin regarde les photos de ses deux petits Polichinelles et comme elle ne peut rien faire d’autre pour eux, elle rentre la tête et elle prie à sa façon de païenne pour que l’Ordre des Choses ne lui reprenne pas le joli cadeau qu’elle a reçu.

Dis, toi la Pmette pour qui ça a fini par marcher après une ou plusieurs fausses-couches, tu as fait combien d’échos pendant le premier trimestre ? (ça c’est pour que Madame Pimpin culpabilise moins si elle n’en peut plus au cours des deux prochaines semaines et se démerde pour obtenir une écho clandestine).

Publicités

113 réflexions sur “Rentrer la tête.

  1. Je fais partie de celles qui sont encore sur le banc de touche..mais après 2FC et une GEU , je dirais qu’à la prochaine grossesse, je demanderai une écho toutes les deux semaines..quitte à en faire une ou des clandestines…cette période est trop difficile, inhumaine même…pas de place pour la raison (celle qui est faite pour les gens à qui tout sourit) . Surtout écoute toi, prends soin de toi et si une écho peut t’apaiser, n’hésite pas…plein de pensées et une brassée de trèfles..
    Bises

    • Merci pour les trèfles et le reste Loumi, j’espère que le banc de touche sera bientôt de l’histoire ancienne…
      Une toutes les deux semaines c’est ce qu’on avait fixé, de base. Sauf que d’ici THE echo il reste 5 semaines. Alors on avait décidé de faire 3 + 2. Mais 3, c’est trop pour moi je crois. On va voir après le week end en fonction de comment je le sens mais je suis pas sûre de tenir… Des gros bisous

  2. T’ar sa gueule à la récré à l’Oeil du Cyclone, il va laisser les Pimpin tranquilles jusqu’au D-Day de l’accouchement, à terme et tout ça. Je veux dire on vient déjà de se taper 38 jours de vigilance Orange météorologique sur notre Chère France depuis qu’on a fait péter les bulles de Champagne le 31 décembre, à enchaîner les tempêtes à une cadence d’un stakhanovisme effréné (redondances quand tu nous tiens), dixit Meteo France et mon JT du soir, alors c’est bon, Temps Mort, Couché le Cyclone…
    On est là et t’envoie toutes les bonnes ondes positives possibles pour que tout se passe bien. <3

    • <3 Merci Automne ! J'espère qu'il t'obéira le fucking cyclone de fucking dates en tous cas là si j'étais lui j'aurais super peur. Gros bisous un peu stakhanovistes mais pas trop.

  3. Demain ce sera ma 3ème écho à 13 SA. Sachant que j’ai triché en allant voir ma gygy qui a un matos d’avant guerre mais qui m’a montré mes 2 cacahuètes quand même du coup ça fait 3 officielles et 1 officieuse.

    • Doigts croisés pour demain j’ai retrouvé ton url juste à temps :)
      Le Cam m’en avait calé 4 au total… Mais ça sera peut-être 5 en fait. Jme sens hors de contrôle. On verra la semaine prochaine j’ai Reiki, ça me calmera peut-être.
      Des gros bisous Tittounett.

  4. Je n’ai pas fait de fausse couche mais j’ai fait une écho d’abord à 5SA puis tous les 15j jusqu’à 4 mois de grossesse. Ensuite, nous sommes passés à une écho par mois seulement. Bisous

  5. L’écho clandestine, je pense très sérieusement que dans la même situation j’y penserais aussi. Non pas que je m’inquiète pour toi et les 2 petits lutins, mais parce que ça rassure, forcément. Je comprends que tu aies juste envie d’attendre que cette période passe, mais n’oublie pas aussi de profiter de ce merveilleux moment qu’est cette (double) grossesse. Plein de bisous !

    • Bé oui mais le pb c’est que je le sais, je serai rassurée dans le meilleur des cas pour 24h… Faudrait que je me branche une sonde H24 en fait :) Plein de bisous à toi aussi !

    • Si vraiment il y a un doute..ou une grosse angoisse..il y a aussi la case urgence. C’est sûr c’est nettement moins bien que chez la gynéco habituelle avec l’attente en plus, mais bon c’est une alternative quand même ;-)

  6. Que ta peur est naturelle! Si tu as besoin d’être rassurée fais le!
    Ma gynéco trouve ça tout a fait normale, ayant vécu une fausse couche je lui ai fait part de ma peur que ça recommence si prochaine grossesse il y a, et pour elle aucun problème a faire une ou plusieurs écho pour se rassurer :)
    En tous cas, je ferais mes petites prières pour vous et te fais plein de bises!

    • Merci Sachka ! Je crois que le Caméléon le prendrait assez bien si j’insistais, après je ne veux pas non plus retomber dans mes vieux travers de fliquage intempestif, sachant le mal que ça peut faire alors j’essaie de prendre sur moi… Un vrai bras de fer ! Bisous

  7. Bah ecoute Madame Pimpin ma gygy formidable m’en a proposé une par semaine ! Alors je m’en fous des tunes, je m’en fous de ce qu’on peut en penser… j’adhère ! Et je vais me mettre en boule dans un coin pour hiberner. Amen !!

  8. Bonjour madame Pimpin, lectrice sous-marine ! D’abord mille fois deux félicitations ! Personnellement pour mon premier qui est arrivé 4 ans et demi après l’arrêt de ma pilule endométriose, coelio puis infertilité inexpliquée etc… bref, tout ça pour dire méga stress = 5 échos à 12 sa (et y’en avait qu’un d’embryon). J’avais un peu honte mais j’étais trop angoissée, j’en devenais folle. Après, lorsque tu les sentiras ça ira mieux. Donc ça nous fait : 1 écho de datation + 1 écho de j’ai mal au ventre docteur + 1 écho de j’ai mal au ventre docteur + encore une écho de j’ai mal au ventre docteur + l’écho des 12 sa. Ai-je besoin de préciser que ce mal au ventre était légèrement mensonger (mais pas trop, on comprend pas pourquoi ça tiraille, c’est normal ? Et c’est pas possible que ça m’arrive à moi, j’ai fait virer un test ?) ? Voilà voilà… Le trou de la sécu coucou. En tout cas, le temps semble long mais il passe et il n’y a pas de raison, tout va bien aller, comme disait mon mari il y a beaucoup beaucoup beaucoup plus de chances pour que tout aille bien que le contraire ! Et encore bravo, des jumeaux c’est magnifique !

    • Oh, le trou de la sécu hein… Le Cam n’a pas de dépassement c’est déjà ça :)
      Je vais tenter le Reiki semaine prochaine et ensuite on verra mais je note ta stratégie :)
      Des grosses bises et merci d’être sortie du sous-marin !

  9. 5 échos au 1er trimestre :-) Un peu plus que prévu car j’avais eu un hématome et des saignements.
    J’ai trouvé que ça aidait bien à avancer, même si le jour d’avant et le jour-même, ce sont de gros pics d’angoisse.
    Le cyclone, passe ton chemin, tu seras gentil.
    Allez les polichinelles, faites bien votre petit nid! Bisous

    • Oui pour le coup toi c’était vraiment justifié. Bon, on verra la semaine prochaine si j’arrive à passer un bon we et que le Reiki me détend, peut-être je tiendrai jusqu’au 14. Gros bisous la Myrtille <3

  10. Un jour de plus à être enceinte, jour après jour. Gérer le stress et tous ces symptômes similaires au pire comme au meilleur, tel est ton défi…petit Jedi Pimpin!
    le yoga (pour femmes enceintes of course!) et la méditation peuvent aider…. sinon pour répondre sur le nombre d’échos , pour notre petit soleil on en avait toutes les 3 semaines, toutes parfaites. Alors pour le prochain, je ne suis pas sûre qu’on en fasse autant…mais bon après, le mieux est de suivre ce que te disent tes tripes que tu connais déjà par cœur. Courage :-)

    • Tu as raison. Depuis le début j’essaie de lutter contre mon angoisse, qui la fois précédente n’a rien apporté de bon. Je vais essayer de faire un effort, me tenir tranquille au moins jusqu’à lundi, pas à pas. Et comme tu le soulignes, malheureusement même les échos parfaites ne protègent pas du pire. Des gros bisous Mamanfwoggie <3

  11. Coucou Madame Pimpin… Bon, je ne réponds pas exactement à ta requête, mais perso, j’ai eu droit à une écho 4SA, puis 6SA, puis 8 SA… Puis, n’y tenant plus suite à douleurs, je suis allée faire une écho à l’arrache, vers 10 SA. Mal m’en a pris, je suis tombée sur un charlatan, qui m’a parlé d’un décollement. Rdv en urgence chez mon gygy de l’époque, et re-écho le lendemain, chez une bonne gynéco, qui elle n’a rien vu…. Ensuite une dernière écho à 12 SA… Puis, j’ai trouvé une nouvelle gygy de ville, que je voyais en plus du suivi à la maternité (ils ne te font pas d’écho là bas, juste une écoute du rythme cardiaque). Donc j’avais une écho par mois, + les deux dernières échos officielles…
    Voilà, ça fait beaucoup d’écho hein ?? Surtout au début…
    Difficile de se laisser aller. J’ai eu comme toi, des pertes blanches, une baisse des « peu » de symptômes que j’avais avant. Mais toujours un odorat très affuté…
    Allez, je pense bien fort à toi et à tes deux merveilles; Couve bien… Et crois en eux !!!!
    Gros Poutoux !

    • L’écoute du rythme cardiaque, c’est un bon compromis ça, et pour la sécu et pour la santé :) faudrait que je trouve un filon. Mes nausées et mes boobs m’ont refait un coucou, ça me redonne un peu de courage pour finir la semaine. Ensuite on avisera. Et tu as raison le principal c’est de croire en eux :) Gros bisous à toi aussi ! Et à Bébé M et à Mimolette.

      • Oui, c’est pas mal… J’ai failli acheter le même pour l’utiliser à la maison. Mais mon homme me l’a interdit et il avait bien raison !!!!
        Bon, c’est sûr, j’ai du creuser le trou de la sécu mais marde, c’était trop dur de pas le voir régulièrement !!!!
        Bisous
        On t’embrasse ! :)

  12. Moi je n’ai pas été suffisamment enceinte pour te répondre :-(
    mais ayant accès à un appareil d’écho cardiaque, je dirais une par jour jusqu’à 9 mois? Non, sans rire, une par 15 jours me semble bien, et du rab si tu as peur. Le stress c’est pas bon, alors vaut mieux faire des échos si ça te permet de respirer. Je te comprends tellement!
    Bisous

    • Haaaan trop ben l’appareil à dispo :) j’peux venir ? Oui une tous les 15 jours ça me semblait surmontable, 3 semaines c’est trop ! Mais… Demain, il restera 15 jours…. Ah. Je verrai semaine pro. Dans les moments de stress je me dis que ça va pas être tenable… Des bisous et gros croisage pour toi <3

      • Désolée, je ne vais pas pouvoir participer car je n’ai jamais été enceinte (c’est prévu pour dans pas longtemps LOL vive l’auto-persuasion) mais la réponse de Miss Kangourou m’a bien fait rire :) :)
        Me connaissant une par semaine ne serait pas de trop …. j’imagine ton angoisse. Vivement la prochaine écho que tu sois un peu rassurée …!

        • Oh oui… Même si, dans le cas d’une écho rassurante, elle ne le serait vraiment que pendant quelques jours ce serait déjà ça de gagné ! Bisous Ginette

  13. Je suis une lectrice de l’ombre tres contente de ce coup double! Apres 3 FC et 4FIV quand bb s’est installe pour de bon j’ai eu droit à une echo par semaine de 6 sa à 12 sa, qu’est-ce que ça m’avait semblé long de devoir ensuite attendre jusqu’a 16sa! On a pu faire pareil pour bb2 même si le stress était moins présent.
    N’hesite pas à te faire rassurer.
    Bonne chance pour la suite

    • Merci :)
      J’essaie de voir si mes peurs sont fondées ou si elles sont simplement le fruit de ma « déformation psychologique » due au passé. Pour le moment j’arrive encore à distinguer qu’objectivement, les raisons de mes inquiétudes ne sont pas rationnelles alors je me tire un peu dessus, parce que je m’étais promis de ne pas en faire trop. Si jamais ça devient insoutenable, je trouve rassurant de savoir que certains médecins proposent une écho par semaine :) Alors merci d’être sortie de l’ombre pour me raconter une partie de ton histoire. Bisous

  14. Hello ! Effectivement, les pertes, il y en aura beaucoup. Beurk. Pour l’utérus rétro versé et les tiraillements, je les ai ressentis aussi.
    Pour ce qui est des B-HCG, quand le placenta prend le relais, pouf, ça baisse et les symptômes se modifient.
    Au départ, pour mon cas, après la FIV, j’ai eu une écho à 6 semaines, 8 semaines, 10 semaines. Et puis comme ils étaient 2, dizygotes, c’était tous les mois ensuite.
    Je croise les doigts aussi. Le plus important: repos et zen!!!

    • Oui, j’essaie de me reposer au max du max dès que je ne suis pas au boulot, Monsieur Pimpin est top pour ça il est vraiment aux petits soins c’est cool. Merci Christelle, des bisous

  15. Allez, allez, pas de culpabilité à dire une bonne nouvelle, c’est votre bonne nouvelle, et vous trépignez d’impatience à pourvoir la dire « normalement », sans retenue. Bientôt bientôt et tous ceux qui ont compris t’encouragent et te soutiennent !
    Quant aux échos, la réponse qu’il faut est en toi : tu pressens le besoin de te rassurer, vas-y. C’est bien trop précieux une Pimpin soulagée en ce moment.
    Bisous

  16. Bonsoir Madame Pimpin, je n’ai pas eu la chance d’être enceinte mais je pense qu’il est légitime avec tes mauvaises expériences d’avoir besoin d’être rassurée et je suis sûre que ton gynéco peut le comprendre. Après, ça doit être dur d’être raisonable, j’imagine que la tentation de vérifier que tout va bien peut vite devenir entêtante. Courage en tout cas. Des bises.

    • Merci pour ton petit mot Pasrou, ça peut vite devenir entêtant oui, voire obsessionnel et addictif alors j’essaie aussi de ne pas tomber dans ce piège-là. Mais de là à attendre encore 2 semaines… On verra. Gros bisous <3

  17. Ici pas de fc précédentes mais des échos minimum toutes les 2 semaines sinon je pète un plomb. Et encore en ce moment c’est toutes les semaines … Ils en ont marre de me voir aux urgences. Mais m’en fous.

    Sinon tu sais que l’echo des 12 SA, se fait entre 11 SA et 13 SA + 6.
    Tu peux donc la faire à 11 SA pour rapprocher un peu l’échéance ^^

    • Oh ben justement non, j’ai fait ma première fc à 12 sa révolues alors je préfères ne pas trop anticiper… On m’aurait fait la T1 à 11sa il y a deux ans, la baffe aurait été encore plus terrible. Je vais essayer de prendre mon mal en patience, en notant dans un coin de ma tête que finalement, trouver que 3 semaines c’est trop long, ce n’est pas si farfelu :)
      Bises

  18. Ah et oui les tiraillements uterus c’est normal, c’est les ligaments qui s’etire comme l’uterus grossit! Moi quand j’en ai pas une journée c’est panique à bord …. Et perte blanche liquide genre t’es en periode d’ovu? Normal aussi j’en ai depuis le debut!!
    Hiyaaaaaaa tout va bien M’dame pimpin !!!!!

  19. Ne culpabilise pas, surtout pas, jamais, d’avoir parlé de ta grossesse. Les petits bonheurs de ce premier trimestre, si tu ne les savoures pas ils ne reviendront pas donc même si la peur est là (et je la comprends) ne t’en veux pas d’avoir rêvé qq mins chaque jour.
    Moi j’ai eu une écho à DPO 15 puis 2 semaines plus tard et encore 2 semaines plus tard et ensuite il a fallu attendre 4semaines pour l’écho des 12 SA : très très long !
    Pour les symptômes j’en ai eu si peu ici… Comme quoi !
    Accroche toi ma belle, le temps va forcément te sembler encore bien long mais quand tu en seras au même stade que moi, tu te diras que finalement c’est passé vite. Savoures ces moments, savoures les sourires rêveurs sur le visage de Monsieur Pimpin, imagines le en papa comme tu l’as déjà fait tant de fois. Ne te laisse pas voler ta joie par DNLP, dis à la peur de se planquer dans un coin de ton cerveau et de te foutre la paix.
    Je t’embrasse très très très fort.
    (J’espère que tu as eu mon mail car moi j’ai eu un colis hier et il m’a décroché le smiiiillle !)

    • Merci <3 <3
      On va tenter de patienter. Ca ne changerait rien de les déranger toutes les 5 minutes de toutes manières… ça ne servirait vraiment qu'à m'épargner quelques jours de faux espoirs si ça n'allait pas bien. Enfin, je ne dirai probablement plus ça dans une semaine quand il m'en restera encore une à tirer :) Moi aussi je te fais des gros gros bisous !

  20. Hmhm…je comprends bien… on voudrait une écho toutes les 24 heures. Mais finalement tu es rassurée 24 heures et les angoisses reviennent…c’est exactement ça…Dis toi bien que écho ou pas, tant que tu n’as pas de saignements ou de gros maux de ventre, ça ne fait aucune différence. Le reiki te fera du bien, communique lui ton angoisse…
    Félicitations et profite un peu du petit nuage sur lequel tu as le droit d’être!

    • Ben, la différence chez moi c’est trois semaine en moyenne. Le temps passé entre l’arrêt de grossesse et les premiers signes physiques. Et trois semaines d’ignorance, c’est terriblement douloureux après coup, alors ça fait quand même une petite différence… M’enfin c’est clair qu’une écho rassurante n’agit positivement que pendant un temps très court, alors comme on ne peut pas décemment réclamer tous les jours, j’essaie de me tenir tranquille… bises

      • C’est vrai…3 semaines c’est douloureux…Tu dois tout faire comme tu le sens! Mais continue à essayer d’avoir confiance et courage!
        C’est toi qui as initié cette IAC, 2 se sont accrochés…C’est sur une bonne voie…Bises et bonne suite

  21. Coucou !
    Merci pour ton mail d’hier ;-)
    Moi non plus, je n’ai pas été enceinte assez longtemps pour t’éclairer sur les symptômes, mais d’après ce que j’ai lu (et ce que tu dis), ça ne veut effectivement rien dire…
    Certains couples utilisent un Doppler fœtal, mais il paraît qu’il ne faut pas en abuser car les ondes dérangent le fœtus… Donc je ne sais pas si c’est bien…
    Est-ce que le maître Reiki te donne des exos à faire à la maison ?
    Pour se relaxer, rien de tel qu’une bonne respiration dite « complète » [yoga], à savoir une inspiration profonde et une expiration encore plus longue que l’inspiration. Attention, ne pas s’asphyxier ni retenir sa respiration (il est déconseillé aux femmes enceintes de garder les poumons pleins ou les poumons vides), mais juste allonger le souffle. L’idéal est de réussir à rétrécir le larynx en faisant une sorte de sifflement dans la gorge (un peu comme Dark Vador, LOL), ce qui aide à prolonger la respiration.
    Une fois maîtrisé, cette exercice fonctionne bien, car il permet d’apaiser le mental et peut être pratiqué discrètement partout, même au bureau de la Grande Boîte ;-). Testé et approuvé par moi en toute situation stressante : je suis arrivée à mon HSG à peu près calme et sereine, je te jure.
    Après, je ne peux que comprendre ta réaction, je serais pareille, je crois…
    Ce qui est certain, c’est que : que tu le clames au monde entier ou que tu fasses l’autruche, cela ne changera STRICTEMENT RIEN à l’évolution de ta grossesse. Il n’y a pas de relation magique ou maléfique de cause à effet, et ton homme et toi n’avez pas à culpabiliser de vous projeter de temps en temps… Qui ne le ferait pas ? C’est tout à fait normal et c’est tout à ton honneur d’essayer d’en parler sur ce blog avec délicatesse vis-à-vis des filles « restées sur le quai », mais en ce qui me concerne, ça me donne de l’espoir et ça me fait rêver, voilà ! Et puis c’est TON blog, quoi, non ?!
    Bon vendredi ! BISOUS !

    • T’es trop chou Ciconia,et tu as raison ça ne changera rien à l’évolution. Pour la relaxation par la respiration, j’ai essayé ! Et ça marche un peu, surtout le soir, pour m’endormir. Des gros bisous !

      • Ah, tant mieux ! C’est déjà ça ! A bientôt en mail privé, mon fameux RDV est demain en fin de matinée… ;-) Gros bisous

  22. Douce Pimpin, si tu es flippée, n’ait aucun scrupule à faire une écho de plus ! Pour les douleurs de règle c’est complètement normal, ton utérus grossit et les ligaments tirent, mais tu as le droit d’aller aux urgences quand même en espérant qu’ils seront sympas et que tu auras une echo bonus rassurante. Le corps médical doit aussi veiller sur ton état d’esprit.

    A 12 SA j’avais acheté un doppler foetal pour écouter les 2 petits coeurs et ça marchait super bien, certaines les entendent à partir de 9 à 10 SA, veux tu que je te le prête ? J’écoutais 2 fois par semaine. En plus tu pourras les enregistrer en fichier mp3 :)
    Si tu veux que je te l’envoie, mail moi et je file à la poste.

    Bisous zoubis

  23. Je comprends ta peur, et pourtant je n’ai pas vécu de fausse-couche. Mais à force de lire les galères des copines j’ai quand même une petite idée de ce que tu dois ressentir.
    Je ne cesse de croiser les doigts pour que tout se passe bien.
    Bisous madame Pimpin.

    • Merci Gribouillette, on se sent bien vulnérable et bien concon dans ces limbes où l’attente qui fait peur se poursuit. C’est pas confortable mais punaise comme je te souhaite d’y être bientôt, et surtout surtout que toi tu y parviennes du premier coup, un sans faute du tg+ jusqu’à la ligne d’arrivée, ça j’en conjure vraiment DNLP de tout mon coeur.
      Des gros bisous

  24. Au dessus j’ai un « commentaire en attente de modération » c’est bizarre, c’est la première fois que ça me fait ça sur ton blog, bref il a du se perdre quelque part j’espère que tu le retrouveras :)

    Pour le doppler foetal, 5 mn d’écoute de temps en temps, ça n’a aucune incidence sur la santé du foetus. Il ne faut pas mettre toutes les ondes dans le même sac, et par ailleurs un doppler en utilise bien moins qu’un appareil d’échographie et on a jamais entendu parler d’un foetus qui aurait souffert des échographies même dans les cas pathologiques où les échos sont très nombreuses.

    Tendresses aux 3 coeurs qui battent dans ton corps + Mr Pimpin et Mr Chat Pimpin

      • Alors j’espère qu’après l’avoir prêté à Madame Pimpin je pourrai te le prêter, et j’espère encore plus fort que tu seras obligée d’en trouver un ailleurs parce que Madame Pimpin s’en servira encore quand tu en auras besoin :-)

        • C’est adorable, merci beaucoup… C’est beau la solidarité des filles sur le net :-)
          Enchantée de faire ta connaissance en tout cas !

    • Mais oui c’est très bizarre cette affaire, tes 2 commentaires sont arrivés via le canal des inconnus : mystère ! La situation est rétablie depuis :)
      gros bisous !

  25. Nous on en a eu 2 écho (en plus de celle des 12SA). Une vers 5-6SA, et une autre à 9SA (j’avais fait ma fausse couche à 9SA, et découvert ma GEU vers 7SA, donc ça permettait de nous rassurer un peu…). J’ai eu les douleurs de règles, les pertes liquides, les douleurs aux seins qui s’atténuent, et même des saignements au tout début. J’ai flippé comme jamais pendant 3 mois. Là j’en suis à 18SA et j’y crois toujours pas trop, même si je suis quand même beaucoup moins angoissée. Je te souhaite du courage et un peu de chance aussi pour traverser ce prochain mois. Il parait quand même que souvent ça se passe bien… Bisous

    • Allez courage Chup’sette 18 sa tout de même ça devient bon – ceci dit je comprends carrément… 2 échos seulement, c’est très courageux. Ici le plan c’était 3 + l’officielle, déjà pas mal… Il paraît oui… Mais, voilà héhé. On attend de voir, hein ma Chup’s. Des bisous !

  26. Bon, moi non plus je n’ai pas été enceinte suffisamment longtemps pour te répondre… MAIS (vu que j’ai un avis sur tout ! lol) je dirais comme les autres que c’est pas humain de vivre dans une telle angoisse. Donc je négocierais une écho (genre demain !!!) pour couper court aux doutes et aux peurs. Je voudrais te dire que tout va bien se passer que tu t’inquiètes pour rien, mais je sais que l’esprit a une bonne mémoire et que ce que tu ressens aujourd’hui est complètement légitime. D’ailleurs, je m’excuse de t’avoir donné un faux bon conseil en te disant de faire confiance. Comment faire confiance sachant qu’on vous a déjà pris vos rêves à 2 reprises?
    Ce qui est sûr, c’est que de là où je suis, coutumière des cyclones en tout genre, je t’envoie plein d’ondes positives. Et tu sais quoi? Il parait que les cyclones, ça balaie aussi les vilaines choses… Rappelle-toi de ce que j’avais écrit pour Béjisa… Julys (spécialiste en cyclone tropicaux intense). Bisous.

    • Oh oui tu as raison Julys, les tempêtes ça a du bon, nous voilà avec une Christine pas contente… Et j’en viens à me dire que tant que DNLP se déchaîne sur la mer, elle a d’autres chats à fouetter que moi et mes petits espoirs de vie alors peut-être qu’on pourrait passer entre ses mailles. Pour l’écho, je me contiens, je me suis fixée une échappatoire intermédiaire pour dans une semaine, j’aurais juste à demander à la secrétaire d’avancer mon rdv de quelques jours. J’ai mon Reiki entre temps, ça me détendra peut-être. Pour ce qui est du conseil… Il est bon… C’est en moi et en eux que je dois avoir confiance, c’est pour ça que je me pousse à laisser faire… Par contre confiance en la vie, ça reste à démontrer ça c’est sûr !
      Je te fais des gros bisous. Et f*ck les coussins d’allaitement nan mais c’est quoi ce bordal, là……… grrrr.

  27. Je croise fort pour accélerer le temps jusqu’au 12 SA en tout cas pour te rassurer un peu, mais je crois qu’on flippe jusqu’au bout, quoi qu’il arrive..Entre deux faudra s’accorder le droit de profiter à fond… pleins de douces pensées…

  28. Coucou !
    Comme toi je suis à 8SA + 2, 1ère écho hier parfaite (il n’y en a qu’un) et prochaine écho à 12SA +1. Antécédent de 2 fausses couches sans saignement….Alors je flippe beaucoup, beaucoup…Mais je n’ai pas osé demander d’écho intermédiaire et ma gynéco ne m’en a pas proposé…Donc je vais patienter, heureusement j’ai une semaine de vacances à la montagne qui va me permettre de penser à autre chose !
    Ce qui me rassure “un peu” c’est que pour mes grossesses arrêtées, dès la 1ère écho la taille de l’embryon était en décalage alors que là c’est bien…Et pour toi aussi les tailles sont bien et les cœurs battent donc le risque est très faible maintenant !!
    Bon courage à toi !!

    • Ah la la cette absence de saignement, ce coup en traître, c’est ce qui m’angoisse le plus, on se le prend tellement comme un coup sur la tête… Pour ma première grossesse je n’avais eu aucune écho à part celle de la fin à 12sa quelques jours avant la T1 alors je n’ai pas de comparaison possible… mais je me permets de prendre la tienne pour me rassurer :)
      Gros bisous et croisage, courage, à toi aussi.

  29. je souffle, je souffle, je souffle pour empêcher ce foutu cyclone de s’arrêter sur ta tête !
    (avec tout ca, va falloir prévoir de me réanimer parce que d’ici 4semaines je risque la sur-oxygénation! )
    des bisous remplis de chance et d’espoir

  30. Salut,
    j’ai fait une FC suite à FIV1 à 6 SA (curetage à 8 SA je passe les affreux détails),
    puis pour le TEC (de FIV1) j’ai eu 1 écho à 7 SA, puis la 2ème à 12 SA (aujourd’hui j’en suis à 17 SA), l’attente était insupportable!! mais j’avais une PDS B-HCG + Progestérone toutes les semaines de 4 SA jusqu’à 12 SA (à cause de la précédente FC). ça me permettait de pas trop m’impatienter…
    bon courage, je croise les doigts pour toi!!

  31. Trop désolée, je ne t’ai meme pas félicité comme il se doit pour cette double surprise à l’écho :) :) :) Et pour l’angoisse, si elle a doublé aussi, il faut pas que ça te mine, alors au besoin fais une écho en plus, sans devenir parano si ça te rassure n’hésite pas ! gros gros courage pour cette période pas simple où on est partagé entre l’envie d’y croire à fond et celle de se protéger. Où on culpabilise de se projeter, où rien n’est serein … mais rassure-toi, au fur et à mesure, cette sérénité revient (enfin, on fait comme si lol ) Allez gros gros bisous , je pense bien à toi

    • Merci Nejdah ! Par moments je me dis « oh je suis dans la dixième sa c’est presque fini la grosse incertitude » d’autres fois je me dis juste « c’est juste le moment le plus dangereux et on ne peut tellement rien faire! » Pour l’écho bonus on avisera en fonction du degré d’angoisse la semaine prochaine… Gros bisous !

  32. Pfff, 6 ou 7 échos, avant celle des 12 SA. Sans compter celle où on voyait pas encore le petit haricot. :o)
    Ah ben oui, la peur.
    Suffit d’avoir un/une gynéco compréhensive.
    Allez courage !
    Et si ça peut t’aider, malgré tout, et même si ce ne sont que des stats et nous des humains, dis-toi ça :
    « Le risque de survenue ultérieure d’un avortement spontané en fonction du terme est de
    approximativement : 15 % à 5 SA ; 3 à 4% après 6-7 SA ; 2% après 11 SA et 1% après 16 SA. »
    (from : http://medidacte.timone.univ-mrs.fr/webcours/Comite-etudes/ItemsENC/sitelocal/disciplines/niveaudiscipline/niveaumodule/Item17/leconimprim.pdf )

    L’oeil du cyclone, en réalité, tu l’as déjà dépassé… Après, le risque, c’est une constante de la vie. Mais avec deux vies inside, tu peux au moins respirer d’une narine.

    • Merci pour ces stats rassurantes… Si j’ai déjà fait partie des 2% de malheureuses « après 11sa », ça veut dire que j’ai coché la case ?
      Je crois que mon gynéco sera compréhensif, à moi de faire ma part d’effort pour qu’il le reste mais si c’est insoutenable j’irai le voir :)

  33. Je n’ai pas de retour d’expérience post-PMA à te faire mais à ma grossesse miracle (mais pas tant que ça finalement) j’ai connu tout ça, alors je te comprends évidemment… Quand j’allais encore sur les forums, une fille qui avait bien galéré à tomber enceinte s’était acheté un Doppler sur internet pour vérifier qu’il y avait des battements de cœur entre les échos. Je ne sais pas si ça rassure plus que ça ne stresse mais ça peut être une alternative aux échos clandestines ;-) pour le reste, je t’envoie mille milliards d’ondes positives, plus que 4 semaines avant de pouvoir souffler un peu. Grosses bises

    • Merci pour les ondes positives et ton petit mot d’encouragement :) des bisous Madame Renarde, je croise les doigts en attendant un second miracle qui cette fois dure le temps prévu ! Bisous

  34. Que c’est dur cette angoisse… Je m’en souviens très bien même si je n’ai pas de parcours PMA à mon actif. Même les échos ne rassurent que peu de temps… Cela ira mieux quand tu sentiras tes bébés bouger (mais bon j’imagine que cela te semble surréaliste, genre dans 1000 ans), et encore quand tu ne les sens pas pendant quelques heures (ben oui… ils dorment) tu flippes aussi.
    Ne culpabilise pas de demander des échos supplémentaires. Celui qui te jugerait n’aurait jamais connu l’angoisse.
    Bisous bisous

  35. Je n’ai malheureusement pas l’expérience permettant de te rassurer :s Mais j’imagine en effet le stress… (et le trou de la sécu, pour te rassurer : moi j’oublie tout le temps de renvoyer mes feuilles de soin, donc si tu veux on n’a qu’à dire que ton écho supplémentaire je te l’offre ;-) )
    En tout cas reste zen, ici j’ai les doigts des 2 mains et des 2 pieds croisés donc libère les tiens et profite de ce beau début de grossesse….

    • (enfin les « ptites » feuilles de soin pré PMA de ptits médocs pas trop chers… bizarrement je suis bcp plus rigoureuse maintenant ! Mais bon comme ça fait environ 10 ans ils ont fait un sacré paquet d’économies !)

    • Oh merci pour la cadeau Alice !!! <3
      Je te laisse ton écho bonus pré-payée pour ta grossesse à toi qui j'espère va venir très vite, en revanche tu me rappelles qu'en mes années non pmesques je n'étais pas non plus au taquet sur les remboursements… Alors… moi aussi j'ai du pré-payé finalement merci de me l'avoir rappelé héhé !
      Merci pour ton croisage, gros bisous !

  36. Utérus rétroversé moi aussi. Beaucoup de contractions et de douleurs de règles pendant le premier trimestre. Quant à mes fonds de culotte, c’était les chutes du Niagara (et ça ne va pas aller en s’arrangeant). Mes nausées ont définitivement disparues à pile 9 sa (soit au moment où j’avais fait ma FC la précédente, bonjour l’angoisse). Et tu vois, j’ai un bébé qui braille à côté de moi à l’heure où je t’écris). Pour finir, j’ai passé 3 écho pendant le 1er trimestre (1 à 8 sa, 1 à 9 sa et 1 à 14 sa). je croise mes doigts encore un peu et te souhaite une belle grossesse. biz

  37. Avant l’écho officielle des 12SA, j’en ai eu 2, une à 6SA et une à 8SA. Et entre la 8ème et la 12 SA, le temps m’a juste paru être une éternité, tellement j’étais angoissée face à ce décollement détecté à la 2eme écho, et surtout face à ces douleurs de règles/ crampes d’utérus que je ressentais quasiment en non stop dès que je restais plus de 20min/ 1/2h debout …
    Courage pour traverser ces semaines cycloniques, ce ne sont pas les plus faciles… et je croise les doigts pour que l’oeil du cyclone aille loin, très loin de chez la famille Pimpin!
    Gros bisous

    • Merci Cé ! 4 semaines sans rien, oh dur… surtout avec le décollement. Je me suis mise d’accord avec moi même pour tenir cette semaine, samedi ça fera deux semaines, et si c’est plus possible, lundi je me glisse en lousedé chez le Cam…. Gros bisous !

  38. coucou Mme pimpim le cyclone ne va pas se former et se transfomrer en une douce brise!!
    une echo tous les 15 jours ça me parait bien aussi mais n’ayant jamais été enceinte ( pour le moment car ça va venir… methode couet…)

    des bises

    • Mais oui tous les 15 jours ça m’allait, c’est cette troisième semaine qui s’est glissée là, elle me plait pas :)
      Méthode couet méthode couet ! Tu as bien raison ! Gros bisous

  39. Je vais te rassurer moi toute les semaines jusqu’à l’écho officielle donc 6 echo avant celles des 10 sa !!! a la base je devais en faire toutes les 2 ou 3 semaines. Mais après une fausse couche douloureuse j’étais une catastrophe je n’ai pas vécu pendant 3 mois j’étais une loque je ne faisais que dormir pour que les jours passent plus vite je me suis mise en arrêt… et après chaque écho j’étais rassurée pendant 2 voir 3 jours puis les doutes revenaient (seins moins douloureux, douleur de règles) alors j’appelais ma gygy pma en pleurs et elle m’a prise en rdv le jour même a chaque fois sans me juger ou me dire d’attendre ou de me raisonner… je la benit pourtant elle a du me détester mais ne le l’a jamais montrer … un ange. Puis aprés l’echo officielle ca allait mieux et j’ai choisit un obstetricien rassurant avec echo a chaque rdv tous les mois… donc en tout 15 echos… LE TROU DE LA SECU C’EST MOI QUI L’EST CREUSE. alors tu est super courageuse comparé a moi félicitation.

    • LOL merci pour ce récit décomplexant miss trou de la sécu ! Dormir pour que les jours passent plus vite, c’est ce que je fais aussi, clairement, si je ne travaille pas, je dors. Le sommeil, c’est la vie :)
      Bisous Jessica

  40. J’imagine trop bien l’angoisse que tu dois ressentir et je ne sais pas quoi te dire. Profite de l’instant présent. Je croise les doigts très fort pour que tes deux petits polichinelles restent bien accrochés.
    Gros bisous. Et une petite écho pour être rassurée, ça ne peut pas faire de mal (enfin, je pense…)

    • Merci Boupe, oui une toute petite écho bonus permettra peut-être de temporiser même si bon ben c’est à double tranchant cette affaire hein… Jte fais des gros bisous. Et pour la fête des grand-mères : chapeau pour la parade, tu as eu bien raison.

  41. 12sa+ 1jour… Après 6fiv et une fausse couche. 2episodes de saignements à5sa et 8sa et donc 3écho…. +la 4ème aujourd’hui et tout va bien. Il faut y croire ( même si moi aussi je scrute le fond de culotte). On ne se refait pas ;-)

  42. Coucou, perso, sans avoir jamais fait de FC, j’avais une écho (pas une vraie dans le super labo et tout mais une petite chez ma gynéco) tous les mois, et même plus souvent à partir du 5e mois. Donc moi je dis, si ça te rassure, t’as pas à culpabiliser, et puis il y en a 2 quoi!!! Pour les changements de sensation c’est normal, les fonds de culotte aussi (et ça va pas s’arranger!) Là où il faut que tu t’inquiète c’est si tu as des saignements, très au ventre, et SOUVENT des contractions, et des maux de tête carabinés, et des mouches devant les yeux, ou tes jambes ou mains qui gonflent, et enfin des bourdonnements dans les oreilles.
    De toutes façons c’est plutôt sain de t’inquiéter, moi c’est la première fois que je suis allée chez la gynéco sereine (j’avais dépassé le 6e mois) que les emmerdes ont commencé. Donc continue à t’inquiéter!!!

    • Merci Mei !
      Le truc c’est que dans mon cas l’absence de mauvais symptômes, c’est pas rassurant pour autant hélas (2fc avec saignements trèèèès tardifs par rapport à l’arrêt du développement) je crois de toutes manières que même si tout va bien je ne desserrerai pas beaucoup les dents… Bisous

  43. Hop, je ne fais que passer embrasser tes doux bébés patates dans leur bocal d’amour, jolies petites vies en construction, petits bonheurs grandissants

  44. Je ne peux pas faire grand chose, mais si tu veux bien, je te tiens la main pour traverser ce cyclone que j’imagine tellement angoissant. Ca ne sert pas à grand chose, mais tu dois te sentir seule à l’intérieur… Ces échos me semblent tellement légitimes !!!

    • Merci ma belle et douce Lisette <3 je serre la tienne aussi pour traverser cette pause forcée jusqu'à ce qu'il soit temps de croiser fort les doigts pour vous. Je t'embrasse fort fort fort.

  45. Coucou,

    Je suis à la bourre pour croiser fort fort fort pour toi et tes deux petits :) :).
    Alors même si je ne suis pas allé au bout au premier trimestre j’avais eu 3 échos: a 6SA, 9SA et 12SA.
    Et stp Madame Pimpim, fais du forcing auprès du caméléon pour que tu aies un prélèvement vaginal pour être sur que tout soit ok. Ce petit geste de rien du tout aurait peut être pu sauver mes bébés.
    Et normalement, a partir de la fin du premier trimestre, écho tous les quinze jours !

    Gros bisous

    • Merci <3 je croise fort aussi pour que ton TEC soit le bon.
      Pour le prélèvement, tu fais bien de me le dire je le demanderai la prochaine fois en prétextant des pertes chelou si je vois qu'il tique. On va pas lésiner sur les contrôles. Des gros bisous à toi aussi, et plein d'espoir.

  46. Pingback: L’Oeil du Cyclone | Mishqui et la cigogne indécise..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s