[écho] [écho]

On ne peut pas dire que la semaine de Madame Pimpin se soit déroulée dans la sérénité à mesure que la date de l’écho approchait. Ce matin, comme pour aller à la guerre, elle s’est préparée minutieusement : jambes clean, sous-vêtements décents, retrait du vernis sur les ongles de pieds au cas où elle doive passer au bloc dans la foulée, puis elle a lorgné le flacon de bétadine et s’est dit que tout de même ce serait ridicule. D’autant qu’il fallait d’abord se farcir la matinée de cours. Ca te donne un bref aperçu de la sérénité avec laquelle Madame Pimpin vit tout ça.

Arrivée en cours, il a fallu assurer un minimum de concentration apparente et supporter la longueur des minutes. A 11h30 Madame Pimpin n’en pouvait plus, l’adrénaline l’assiégeant totalement (tu sais comme si tu étais sur une montagne russe alors que tu bouges même pas), avec les dents du fond qui baignaient pour couronner le tout. A 12h30 enfin le top départ, l’heure de dévaler l’escalier comme un seul homme et de rejoindre Monsieur Pimpin qui faisait déjà le pied de grue devant le bureau du Caméléon.

Petite demi-heure d’attente la boule au ventre. Puis le Caméléon vient chercher les Pimpin et dans le doute, les félicite à nouveau (c’est qu’il doit être contente ma parole). On passe rapidement à la salle d’écho. Madame Pimpin fixe l’un des boutons de la machine, elle ne veut pas regarder l’écran, trop peur. Elle voit que l’écran s’allume, du coin de l’oeil. Elle ne peut pas s’empêcher, elle jette un demi-regard. Et elle le voit son bébé, elle voit qu’il a grandi alors elle est un peu rassurée et regarde avec les deux yeux en guettant le coeur mais elle n’y connait rien alors elle ne sait pas.

Le Caméléon farfouille là dedans. Madame Pimpin regarde toujours l’écran en attendant l’interprétation. Il s’éclaircit la voix.

Alors on avait dit qu’il y en avait deux, hein.

Et à l’écran apparaît une deuxième forme.

OMG.

Hem c’est à dire qu’on avait dit qu’il y en avait un ?!

Eh bien il y en a deux.

Et ils vont bien ?

On va écouter ça.

Monsieur Pimpin, l’air incrédule, entre dans la petite salle d’écho avant que le Caméléon chamboulé ne pense à l’appeler.

Et ce n’est donc pas une seule fois mais deux fois que les Pimpin, presque quatre ans après avoir jeté la fucking dernière pilule, auront enfin eu la permission d’écouter ce bruit, cet écho de vie qui résonne aujourd’hui en double.

Bon le récit est peut-être un peu confus. Mais cette image… elle était bien réelle : il y a deux bébés et ils vont bien, ils font la taille réglementaire pour 7SA+6 (16 et 17 mm) et c’est juste un truc de fou.

Alors après ça je ne te raconte pas l’état dans lequel la mère Pimpin est retournée en cours (oui parce qu’elle est retournée en cours en mode Iron Man tout de même, juste après ça) et comme il lui était difficile de dissimuler son sourire.

Le Caméléon quant à lui était tout soufflé, et n’a probablement que rarement vu dans sa carrière un couple réagir aussi sereinement à l’annonce d’une grossesse gémellaire suite à une annonce de grossesse simple deux semaines plus tôt, faut dire que depuis le temps, ils ont pu se la poser la question des jumeaux, les Pimpin.

Alors voilà. aujourd’hui, c’est la joie. Il y a plus de risques et on est toujours pas rendus au bout du chemin, il va falloir continuer à serrer les dents en croisant les doigts pour que ça passe, c’est sûr. Mais aujourd’hui, c’est une sacrément bonne nouvelle, et c’est une sacrément belle journée pour les Pimpin, quoi que puissent réserver les prochaines.

Aujourd’hui, c’est bien.

Puis il y en a une qui va pouvoir ouvrir son cabinet de voyante parce que sur ce coup là elle a fait fort (n’est-ce pas Marie-Eve ?)

Publicités

169 réflexions sur “[écho] [écho]

  1. Tu ne me connais pas mais j’ai les larmes aux yeux de joie pour toi, pour vous, je suis si contente ! Quelle belle journée en effet :)))

  2. Ohhhhh my god!!!!!! Bein voyons!!!! Des petits BABY!!!!! OULALALA!! J’ai les larmes aux yeux pour toi madame Pimpin, WOW quelle bonne nouvelle :)))) bravo bravo bravo!!!! Hihi!!

  3. Le sourire béat en lisant ton post. Et l’envie de se dire que oui la nature peut parfois être bien faite et se rendre compte qu’elle a fait des bêtises et les rattraper. Madame Pimpin je suis très très contente pour vous, c’est formidable ! C’est juste magnifique. La vie va changer … elle va être belle et remplie ! Un gros gros gros bisous ! Je suis émue pour vous !

  4. OMG!!!! Truc de fou!! Bon ben je réitère le message de l’autre article:repose toi bien sois pas polarde, et écoute bien ce que les médecins te disent! :-)))) C’est cool quand même!!!

  5. 2 petits babys !!!! Quelle joie pour vous
    Je suis très heureuse, follement heureuse pour toi
    Vite vite que cet affreux trimestre passe bien vite !

  6. OH PUTAIN DEUX BABYPIMPINS !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Et UN PUTAIN DE CONGE MAT DANS TA GUEULE CON DE CHEF.

    Oui pardon je me recalme : félicitations !!!

      • Je commence les injections au prochain cycle…. et je flippe à mort. Sinon ça va! Je continue à lire les blogs. Parfois ça me rassure. D’autres non mais au moins je me sens moins seule même si mon cas diffère un peu.
        Je continue à croiser les doigts pour vous….

  7. J’étais complètement hallucinée de lire ton billet, mais tellement heureuse pour toi/vous!!!
    Une belle revanche sur la vie, en effet, ces deux petites étincelles qui brillent là-dessous… Félicitations, et prends bien soin de toi/vous!

  8. Je ne peux pas m’empêcher de laisser un commentaire sur ce post : tout d’abord félicitations! mais deuxièmement et surtout j’avais moi aussi préssenti que ce sera des jumeaux, mais je ne l’ai pas dit de peur d’attirer le mauvais oeil !! Si si contente pour toi, je souris bêtement depuis hier et n’arrête pas de relire ce texte :) Repose-toi bien et profites !!

  9. Je ne peux dire que « Bravo » pour ce joli coup double !
    Je suis ravie pour vous deux, et j’espère que vous allez réussir à profiter de cette grossesse.
    Et je pense à fort à la tête du grand chef quand tu lui annonceras ça…
    Tu as une revanche à prendre ! :)

    • :) pour le moment le terme profiter est peut-être un peu fort, on est bien conscients de notre chance mais ça sera mieux dans quelque temps, là on ose à peine respirer !
      Bisous, et merci !

  10. DEs JUMEAUX !!!!!! OMg je suis toute émue, toute en joie et bonheur de cette belle nouvelle !!!! c’est trop bien !!!!!!!!!!!! T’es montée en première classe dis donc ;-)
    je t’envoie pleins de bisous !!!!!!

  11. Whaou !!!! J’en reste les larmes aux yeux !
    Deux petits Pimpins d’un coup, deux petites chambres occupées !
    Que je suis heureuse pour vous !!!
    Reviens vite nous donner des nouvelles, on sent bien dans ton post que tu étais toute chamboulée (et comment !), reviens vite une fois que les choses se seront un peu tassées :-)
    Plein de bises à vous… 4 ? (Non, ok, 16 et 17 mm ça va faire un peu petit pour recevoir une bise… mais le coeur y est !)

    • Ouah avant de lire ton commentaire je n’avais même pas pensé aux petites chambres du haut :)
      bon ben, passé le chamboulement, la peur domine le reste. Je pense à plein de choses en rapport avec tout ça, plein de jolies choses, mais j’ai trop peur qu’une fois en liberté elles ne m’échappent alors pour le moment je les garde au chaud. Tournée de gros bisous chez toi aussi !

  12. ohhh j’en tombe de ma chaise de joie pour toi! Comment ça?Je suivais plus trop tes aventures…et quelle surprise en passant ici prendre des nouvelles !!!! bravo , les réussites me donnent de l’espooir et ton bonheur m’éclaire!!!!!!bisous, deux deux deux!!!!!

  13. Mais que dire qui n’a déjà été dit ?
    A part vous souhaiter le meilleur à venir et du bonheur à la pelle :D
    Cet article m’a tellement mais tellement submergée !
    Je hâte de lire la suite !

  14. Je me suis décroché la mâchoire au fur et à mesure de ton article, même le Renard m’a demandé ce qu’il m’arrivait ;-) Wow, quelle nouvelle! C’est tellement cool! J’ai vraiment hâte de lire la suite, et chapeau bas à Marie-Ève! Bises la Pimpin

  15. quand j’ai vu le titre de l’article, me suis dit « ça serait génial si c’est bien ce que je pense », et Ouiiiiiiiiiii ! félicitation !! que tout se passe bien et que le bonheur arrive en double dans vos vies!

  16. J’en pleurerai presque … je suis au boulot et sans voix ! Et pourtant, on ne se connait apas ! Mais j’ai été touchée de si près par le pb de la PMA que je suis heureuse pour vous 4 ! Enjoy

  17. Ouhaou ! Quel belle surprise !!!
    Toutes mes félicitations à Monsieur et Madame Pimpin ! Profitez, savourez, vous l’avez bien mérité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s