6SA+3.

Ça continue, et c’est toujours avec étonnement que Madame Pimpin se réveille le matin en se disant que ça continue pour le moment. Enfin, ça continue, de ce qu’elle en ressent hein. En vrai de vrai on le saura seulement dans 10 dodos.

Madame Pimpin n’est pas super bavarde en ce moment, tu te doutes bien pourquoi. Déjà elle a été super malade (bon ça tu n’es pas supposé t’en douter on est bien d’accord) ce qui lui a valu de passer son temps à dormir, tousser et prendre du Doliprane, puis de perdre sa voix. Elle est donc allée voir le Docteur Chouette, sa généraliste, qui l’a arrêtée tout la semaine vu « les circonstances », craignant que ça ne tourne à la grippe carabinée. Exit, donc, le vilain déplacement à Grande Ville. Exit aussi le concert d’IAM, mais crève ou pas crève, vu les antécédents de la mère Pimpin ça n’aurait peut-être pas été le summum de l’intelligence d’aller danser le mia pendant trois heures dans une douce fumée d’herbe (ne nous leurrons pas, la jeunesse de Village Sur Mer fume elle aussi du choucoutoum ce n’est pas le luxe exclusif des Vraies Villes…). Bref, c’est le meilleur pote du Petit Frère qui se frotte les mains, s’étant vu attribuer le précieux sésame.

A part ça il y a deux raisons fondamentales à son absence de déballage bloguesque.

La première c’est qu’elle a peur. C’est que chaque mot couché ici ou ailleurs devient une preuve, un souvenir, de la matière. Et si elle est très heureuse de ce qui lui arrive elle a surtout peur qu’on le lui vole brutalement. Elle sait trop bien ce qui arrive ensuite. Elle a peur et sans cette peur, elle se serait peut-être transformée en espèce d’octobrette 2014 à t’agrémenter de stupides lolilol, hihihi, la vie est trop géniale, et autres niaiseries. Mais il n’y a pas que la peur.

Il y a aussi qu’elle sait ce que c’est d’être de chacun des 3 côtés de cette barrière. Du côté de celles qui attendent et regardent passer les trains. Du côté de celles qui viennent de perdre l’espoir qu’elles portaient et regardent les autres continuer la larme à l’oeil, et c’est ça le plus terrible. Du côté de celles qui ont de la chance mais savent qu’il faut marcher sur des oeufs. Alors, il n’est pas question ici de jouer la rabat-joie vis à vis de celles qui peuvent passer facilement du côté « j’attends mon tour » au côté « ça y est c’est la fête », il est juste question de dire qu’elle, elle ne peut pas et qu’elle ne veut pas le faire ni s’associer à ce genre de choses.

Alors voilà. Cette semaine Madame Pimpin se repose et elle en a bien besoin entre remise sur pieds, fatigue et nausées certes encourageantes et un peu rassurantes. La semaine prochaine elle commence les cours, en espérant que cette nouveauté fasse vite passer les jours jusqu’à samedi midi… Parce qu’elle a si peur Madame Pimpin, qu’elle a pris un RDV avec le Caméléon à la toute fin de sa semaine histoire d’avoir du temps ensuite. Elle a aussi calé un point avec le Maître Reiki pas trop longtemps après.

Le fait que ce début de grossesse se produise exactement au même moment que les deux premiers n’est pas pour aider à se sentir super euphorique…Madame Pimpin en a parlé au Maître Reiki qui ne lui a pas été d’un grand secours (la séance n’était pas terrible, et le lendemain Madame Pimpin a rêvé qu’elle perdait la moitié d’une dent et se trimballait tout le reste du rêve avec son bout de dent dans la main en attendant que le dentiste la lui répare… pas glop). Les dates difficiles foisonnent en ce début d’année. Heureusement la providence incarnée par Miss 28JEDB et cet article qui parle de Cé est venue rappeler qu’une date difficile une année peut correspondre à une date plus heureuse l’année qui suit. Alors elle s’accroche à cette notion là et parvient à rester un peu zen.

Pour finir sur une note un peu mystique mais plus joyeuse, Madame Pimpin a été très surprise ces derniers temps par un certain nombre de coïncidences.

Un sms reçu de Madame OPK sa copine IRL (pas du tout au courant du TG+ qui est gardé secret), la veille de l’écho, qui lui disait qu’elle pensait tout particulièrement à eux ce soir là, sans savoir pourquoi, et qu’elle allumait une bougie spéciale pour qu’un jour enfin, un enfant puisse connaître la chance d’avoir les Pimpin comme parents (bordal je chiale encore en écrivant ça).

La Soeur de Madame Pimpin, qui la semaine précédent le TG+ a rêvé que ce serait +, et qui a ensuite harcelé la mère de Madame Pimpin pour en savoir plus.

Le Chouette Pote qui vit à 12000 kilomètres, qui a réussi parmi le bon millier de photos de Madame Pimpin sur Fesse de Bouc à exhumer il y a deux jours l’une des seules photos publiées de Madame Pimpin enceinte et radieuse il y a deux ans à la même époque. Presque personne ne sait qu’elle est enceinte sur cette photo. Mais le Chouette Pote a écrit un gentil commentaire sur cette photo, et depuis la plupart des amis de Madame Pimpin on fait de même… Et franchement vu de sa fenêtre ça fait super bizarre, que soudainement tout le monde s’intéresse à cette photo.

Et puis maintenant le rêve de Mrs F, un truc de fou.

Alors Madame Pimpin espère que tout ça, ce sont de bons signe, et elle espère que ça continue pour de vrai. Et elle s’appuie un peu sur tout ça pour continuer le chemin.

59 réflexions sur “6SA+3.

  1. Eh ben dis donc, ça en fait des étranges (et plutôt chouettes) coïcidences tout ça ! Et le rêve, trop fort :-) Ces loudingues ces dates « remember » mais les années passent et ne se ressemblent pas. Aujourd’hui tout va bien et même si tu as peur au quotidien (qui ne le serait pas !?) cette grossesse va peu à peu s’installer et te faire prendre conscience de ton état et du bonheur présent et à venir. Tout le bonheur du monde pour vous, c’est tellement mérité !

  2. Moi, j’aime le principe pas de nouvelle = bonne nouvelle!!!
    Un rêve comme celui-ci se vit à deux…

    Ps: effectivement IAM à ce stade, c’était plus sage de faire un heureux…. :)

  3. Je n’ai pas de solution contre la peur et je n’en ai pas non plus contre ce train qui ne prend pas tous le monde ou éjecte régulièrement ses passagers… Mais pour le moment, et je l’espère pour longtemps, tu es enceinte. Le coeur bat et rien que ça, c’est énorme !! Rien que ça, tu as éliminé un paquet de risque que la grossesse ne s’arrête, alors donne toi le droit d’y croire :) Et repose toi bien, cette peur est épuisante, mais on est là, et on croise toutes très fort…

  4. Repose toi bien et surtout, soigne toi bien. Tu m’as faite sourire avec ta moitié de dent: je me suis cassée la mienne en 2 il y a 1 mois au Québec ;) (le québec, ça fait un effet boeuf!).
    reste au chaud et courage pour l’attente avant ton prochain rdv. Bisous

  5. C’est toujours aussi émouvant de te lire. Les coïncidences sont sublimes et m’ont mis la larme à l’oeil. La crainte, les « 3 » possibles états de lectrices, la prudence, la joie, le recul, la simplicité, les 10 dodos… l’Intense Amoureux Miracle ! You say « IAM pregnant », et j’espère que bientôt tu pourras en être convaincue (par la liberté gagnée par le bon déroulement de cette grossesse) tant à l’oral que dans la tête ! Bisous

  6. Madame Pimpin, je sais à quel c’est difficile ces dates « anniversaire » mais je suis aussi de l’avis de miss 27JEDB ^^
    Et sinon, c’est vrai que vous les aimez les prénoms composés?? Nan parce que sinon demain je mets ma plaque de Mrs Irma en bas de ma rue.
    Je comprends ton besoin d’éviter le déballage bloguesque en ce moment, je m’étais d’ailleurs fait la réflexion ce matin. Prends soin de toi, le plus important est de t’ecouter!

    Grosses bises!

  7. Ah, Madame Pimpin,
    je regardais le blog pas plus tard qu’il y a une heure en me disant que les nouvelles me manquaient.
    J’aime tellement ce message que je ne sais pas par où commencer. J’aime ton humour et tes bons mots, toujours (IAM et le choucoutoum, lol !), j’aime la délicatesse et toute l’authenticité de tes propos (les 3 côtés de la barrière, la difficulté de se réjouir tout en ayant peur, la volonté de préserver toutes les autres, ne pas être trop heureuse de peur que tout s’arrête, éviter de basculer du côté de la pregnant bitch ou de tout ce qui s’en rapproche…Et en même temps, je te souhaite d’être heureuse au jour le jour…J’étais enceinte quand ma meilleure amie a perdu son enfant à 6 mois de grossesse…dur d’afficher mon bonheur à côté. Et finalement, elle m’a dit qu’éviter d’être heureuse en sa présence ne la rendrait pas plus heureuse, elle ! Encore une belle leçon d’humilité qu’elle m’apprenait là…).
    Et puis, bon, j’aime aussi tous ces signes ! Quelles jolies coïncidences, j’adore…

    • Merci Ginylle ! La simplicité que t’a demandé ton amie reste en effet la meilleure attitude à adopter dans toutes les situations… Pas facile quand on se pose 1000 questions à la seconde et qu’on essaie de les faire taire :)
      Des bisous

  8. Quelle pudeur, quelle retenue!! Quelle sagesse encore!!
    (n’empeche, je veux bien bientot un post sur les requêtes pourris, ça me faisait bien marrer..)
    prends soin de toi surtout!

  9. C’est vrai que cela fait beaucoup de coïncidences !!!! Je comprends que tu écrives moins, c’est un état un peu particulier, il est difficile de trouver les mots, entre bonheur et angoisse. Tu te préserves, tu te chouchoutes et c’est l’essentiel. Gros bisous

  10. oh là là tu as su mettre des mots sur ce que je ressens aussi, d’autant que pour nous l’attente a été minime comparée à d’autres. Si ça peut te rassurer je ressens rien non plus vraiment : si je pouvais j’irai faire une echo tous les jours pour voir si le Ptit Truc va bien…bref c’est la cocotte minute aussi ici, je regarde sans cesse par dessus mon épaule voir si ya pas DNLP… je trouve que tu gère super bien Mme Pimpin! je prends exemple sur toi, dans mon imagination on est dans le même wagon à quelques sièges l’une de l’autre et jte regarde et j’essaie de faire pareil, rester calme, posée. C’est bizarre jsuis vachement plus zen pour toi, peut-être parce que tu as transmis beaucoup de zenitude à travers ton blog ces derniers temps… BANZAI Madame Pimpin ! gros bisous à toi, M Pimpin, la Patate et le Chat

    • Oui, zen à l’intérieur mais en ce qui concerne les interfaces c’est loin d’être ça :) je me fais plutôt l’effet de la fille qui serait enfermée dans les waters en attendant qu’on passe la frontière… C’est normal d’être plus zen concernant les autres je pense. Des bisous à toi aussi Miss Smile prends soin de toi.

  11. C’est super ça! :)
    Je continue de croiser pour toi et de te lire à chaque nouvel article même si je poste peu.
    Pas envie de te porter la poisse en te félicitant trop (j’suis tarée) et puis aussi besoin de me préserver.
    Bisous Madame Pimpin

  12. Ma petite poulette, couve bien… Je pense très très fort à toi… Je comprends ta réserve à venir ici raconter ce début de grossesse si précieux. Gros bisous et prends bien soin de vous !

  13. La peur est partout en ce moment… Je guette vos messages, j’aime sentir que nous vivons / ressentons des choses similaires… Je vous aime Madame Pimpin, vous parlez encore une fois si bien à mon coeur ! Je continue à croiser les doigts… pour vous, pour moi… pour toutes les filles où qu’elles soient dans le parcours. Enormes bisous !
    Je profite de ce comm pour embrasser fort toutes les filles qui commentent ici, vous avez souvent vous aussi des jolis mots, de belles émotions qui m’envoutent aussi !

    • Ah c’est dingue moi les similitudes me font flipper un peu sans que je sache bien pourquoi… Croisons les doigts mutuellement pour que la peur finisse par s’en aller. Bisous Zela.

  14. Je suis tombée par hasard il y a quelques jours sur ton histoire… j’avais même pas vu la suite et tu m’as répondu très vite… j’ai donc suivi ton histoire avec plein d’émotion… je suis suivie en pma aussi et tu y verras peut être un signe positif : je viens d’avoir moi aussi mon tg+, à peu près comme toi alors je comprends tes peurs, tes doutes et je t’envoie toutes les ondes positives que je peux… Bon courage…

  15. bonsoir
    rever de perdre des dents , surtout si ça ne te fait pas mal (dans le reve) , c’est positif, c’est signe de changement , j’en sais quelque chose, ça m’arrive regulierement ( moi c’est pire, je les perds toutes et les remet en place )
    heureuse pour toi
    bisous

    • Merci Magourou tu me rassures avec cette histoire de dents. Non j’avais pas mal, je m’énervais juste que le dentiste ne puisse pas me la recoller fissa. dis donc tu as du flipper la première fois que tu as rêvé de ça.
      Bisous

  16. Bern moi ça me manque très posts, même si je comprends très bien tout ton ressenti.. L’occasion de nous raconter une nouvelle histoire comme celle de l’être dernier ? Allez bisous Mme Pimpin.

  17. Tu peux être de n’importe quel côté de la barrière (reste de celui là quand même hein) que tu restes quand même madame Pimpin, à qui on avait dit qu’on était là pour compatir, mais qu’on serait aussi là pour se réjouir :-) des bisous !!!

  18. Dans mon interprétation des rêves du bar du coin, perdre ses dents, c’est exprimer une peur de la mort. Dans ma google recherche sur sites de merde (mais vraiment!), c’est une anxiété par rapport à un changement. Bref, ça colle avec tes angoisses pas vraiment inconscientes. tu es en phase avec ton moi caché, c’est déjà ça!!!
    J’adore la surprise renouvelée chaque matin du  » mais… Je suis enceinte! ».
    Courage dans le long chemin angoissant des 3 premiers mois. Après ça ira mieux. Et raccroche toi à tout le positif que tu peux trouver… C’est aussi irrationnel que la peur, la supersitition, mais là, ça ne fera que du bien.

    • Mais oui alors moi je pensais que ça voulait dire que quelqu’un allait mourir au début ^^ et puis sur mon copain google j’ai aussi trouvé tout et n’importe quoi…
      Des gros bisous Dranzine

  19. c’est aussi avec la peur que je traverses ces semaines d’attentes. Moi non plus je ne me projette pas..je compte simplement les jours en me disant chaque matin « jusqu’ici tout va bien ». Je suis tombée enceinte à la même periode l’année dernière et j’ai fais une grosses arrêtée, puis en mai une GEU avec rupture de la trompe. Je sais à quel point ces expériences sont traumatisantes. Alors merci de mettre des mots sur tout ce que je ressens actuellement. Je nous souhaite de ne plus marcher sur des oeufs d’ici quelques semaines

  20. Comme ces coïncidences sont troublantes ;-) j’espère du fond du cœur qu’elles annoncent le meilleur. Pour la peur, je te comprends et même si j’ai envie de te dire d’être confiante, je sais bien que c’est difficile, du moins jusqu’aux trois mois révolus… Pour la « culpabilité », vraiment ne t’en fais pas, savoure ton bonheur, ici tout le monde est très heureux pour toi, ça nous donne de l’espoir! Grosses bises Madame Pimpin

  21. Bnjr dame pinpin, . J’ai decouvert ton blog en tapant « hypofertilité inexpliquée  » sur google.
    J’ai direct aimé ton écriture, me suis retrouvée dans ton parcours.
    Moi j attends depuis 3 ans arret de pillule, 2 FC. Puis plus rien. Ce RIEN . Resultats ok. Mais rien.
    Je te connais pas , mais c’est dingue j suis contente pr toi.
    Puis y a un truc qui m a fait marrer, c est que moi je vais voir IAM ce soir, comme je suis tjs pas enceinte, je vais me lacher sur du « petit frereee » avec une bonne biere :)
    A bientot.

    • Merci Madame :) j’espère que le concert était à la hauteur de tes espérances, on m’a dit que par chez moi c’était une tuerie !

      L’hypofertilité inexpliquée… Eh bien on en est sortis au bout de deux ans tu as du voir ça, comme quoi ça vaut le coup (enfin, mis à part la grosse claque qu’on se prend) de creuser creuser les examens… Le Docteur Colley nous servait du « vous êtes jeunes soyez patients », mon c…..

      Je suis contente que tu me dises que tu es contente pour moi mais je serai encore plus contente le jour où tu ne pourrais plus boire de bière et j’espère que tu viendras me le dire, et que ce sera bientôt !

      Bises

  22. Je suis vraiment super heureuse de lire que tout va bien, j’espère que tu profites bien de Mr Pimpin en cette soirée de Saint-Valentin parce que l’année prochaine, vous ne serez plus tranquilles tous les deux! ;)

    • Merci Violette <3 je ne sais pas pourquoi WordPress m'a caché tes dernières aventures, alors je viens seulement de découvrir qu'il y a sept petits espoirs au labo… je vais donc redoubler de croisage pour la prochaine bataille. Des bisous p'tite poulette.

    • Merci Myrtille ! Je vais tenter le palmarès cette semaine, aujourd’hui j’ai eu envie d’écrire alors j’ai écouté mon envie… Mais la retenue est effectivement de mise tout de même… Des gros bisous !

  23. Je suis contente de lire que tout suit son cours et encore plus contente de constater qu’il n’y a pas de nouveau billet depuis quelques jours… pas de nouvelle, bonne nouvelle !
    Continue bien.
    Tes craintes se dissiperont et tu reviendras nous faire rigoler.
    J’espère quand même que tu bitcheras un peu quand même :)
    Je t’embrasse <3

    • Merci mon p’tit Chat, l’envie m’a reprise aujourd’hui d’écrire un peu, je ne suis pas sûre d’avoir réussi à faire naître un sourire, et la crainte est toujours là forcément… mais les news sont toujours au statu quo pour le moment. Mmmmh j’ai prévu de bitcher prochainement :) (pis de t’écrire un mail aussi des fois).
      Gros bisous <3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s