21DPO.

Trois jours après la fameuse découverte qu’elle ose à peine nommer, Madame Pimpin s’étonne toujours de l’absence de J1.

Elle n’a pas grand chose à raconter si ce n’est que J1 n’est pas là et c’est déjà bien. Ses seins lui font un peu mal, aussi, son utérus lui tiraille, et sans que l’on puisse parler de nausée elle sent quelque chose de différent dans son odorat et son estomac. Elle a beaucoup sommeil également, les yeux qui piquent et beaucoup d’appétit.

Madame Pimpin a du se ressaisir parce qu’elle se laissait aller à une très vilaine mauvaise humeur, hier et avant-hier, un vrai grizzly. Sans pour autant dire qu’elle soit d’humeur charmante, aujourd’hui c’est mieux. Ne pas oublier d’être contente.

A la Grande Boîte, le temps passe plus vite. Ceci dit il passe tout de même bien lentement. Demain elle donne à nouveau cours aux étudiants. La semaine dernière pendant le cours elle avait senti son utérus tirer, et avait pensé que J1 arrivait.

Madame Pimpin a terriblement envie de fumer, ça lui fait tout le temps ça quand elle est stressée. Là bien sûr, elle ne fume pas. C’est con, ça fait passer le temps, de fumer.

Ce matin, Madame Pimpin a téléphoné au secrétariat du Caméléon. Comme elle était cachée entre deux salles de réunion, elle n’a pas pu s’écrier « hiiiiii » de concert avec la secrétaire, et n’a même pas pu lui donner des indices montrant sa gratitude face à tant d’enthousiasme.

Au départ Madame Pimpin voulait attendre 6SA pour voir le Caméléon, ça tombait bien,  6SA c’était pile la fin de son stock d’utro.

Seulement à 6SA Madame Pimpin va enchaîner deux jours à Grande Ville (tranquilles, avec transits en taxi) et concert avec Petit Frère le soir (I AM, bordel, on peut pas rater ça depuis le temps qu’on attend). Alors la secrétaire a proposé 5SA+6 mais à 5SA+6 Monsieur Pimpin serait de garde et ne pourrait pas venir (même pas en rêve j’y vais seule).

Alors ce sera samedi, ce samedi vouivouivoui (Madame Pimpin n’est pas sûre d’être prête m’enfin faudra bien y aller) à 5SA+3 si d’ici là tout va bien. Et si tout va effectivement bien, elle espère avoir droit à une autre écho un peu plus tard parce que là à 5SA+3 il y a peu de chance qu’on voit grand chose et ça promet d’être super anxiogène. Madame Pimpin sait qu’il est ridicule de compter en SA quand on n’en est même pas à 5 mais ça donne l’impression d’avancer.

Bon. Ecrire tout ça était supposé permettre de verbaliser et moins stresser. En fin de compte pas tellement. Va peut-être rappeler le Reiki sous peu.

Mais s’il y a bien une chose qu’elle ne regrette pas, c’est d’avoir refusé de mongoliser sur le taux. Un souci en moins.

Sur cet article inutile qui lui fait se sentir un peu concon, elle va se coucher (c’est à dire que sinon elle risque de se lancer dans un compte-rendu de vaniuche, et soyons honnêtes, personne n’en a envie).

66 réflexions sur “21DPO.

  1. J’ai attendu des nouvelles, mais me doutais que ce serait long (j’ai lu hier pour la première fois l’article n°2 sur le pourquoi du blog, et sur le fait qu’il est plus facile d’écrire quand ça va mal…). Très bonne idée, le reiki pour se détendre (encore et toujours, hein ! Moi, je me souviens avoir poursuivi l’acupuncture au début, pour apaiser, mais aussi pour faire un beau bébé calme – sans blague !)

    • Oui et puis là, je suis entre le marteau et l’enclume, j’ose à peine respirer de peur qu’on m’enlève déjà ce que l’on vient de me confier et j’ai l’impression que le simple fait de le mentionner par écrit risque de me porter la poisse alors je ne vais pas trop me la ramener en attendant :)
      J’ai RDV avec mon Reiki lundi et quoi qu’il arrive ça fera beaucoup de bien.
      L’est pas calme le baby ?

      • C’est vrai que je l’avais regardé d’un air goguenard,mon acupuncteur…paraît que certains points travaillés permettent de faciliter l’accouchement, et donc de rendre le bébé moins agité parce que moins « traumatisé » par sa naissance…Certes, ma fille était un bébé facile (comparé à mon parcours chaotique et anxiogène), mais c’est sûrement parce que je suis une douce maman ;)

  2. Ah ah c’est samedi que tu verras que j’ai raison pour les jumeaux (ou les jumelles) :)

    Bon, reste approximativement 8 mois pour le RoiMagesque cadeau :)

  3. J’ai regardé quand j’avais eu mes premières échos pour avoir une idée de ce que tu verras à 5SA + 3 : la première à 15 DPO on ne voit RIEN et la suivante à 6SA+1 nous a montré un mini embryon de 3 mm et un cœur qui bat. A 5 jours d’écart peut être que tu auras un peu de chance (si Caméléon a un super appareil à écho aussi). Sinon Monsieur Pimpin il peut pas trouver un gentil collègue pour échanger les gardes et se libérer à 5SA+6 ?
    Gros bisous !
    Et c’est quoi cette histoire de demande en mariage loupée? Tu nous raconteras??

    • OK merci mignonne ! Donc samedi si on ne voit rien de rien ce sera pas super encourageant, mais faudra pas s’inquiéter trop si pas d’activité cardiaque. Well well well. (Tain c’que j’ai trouille).
      Question gardes, je préfère pas. On sait pas de quoi vont être faites les semaines qui viennent, je pourrais avoir vraiment besoin qu’il soit dispo dans quelque temps si ça se passe mal et je préfère qu’il ne demande rien tant que tout va bien.
      Et sinon, pour la demande en mariage, bah c’est simple… On a parlé mariage et de fil en aiguille on s’est mariés, y’a pas eu de demande en bonne et due forme (bon on a quand même échangé des bagues de fiançailles un premier janvier dans la neige, face au spectacle de l’océan furieux, c’était beau et surréaliste mais ce n’était pas une demande :) )

      • Bon moi je l’ai eue la demande mais j’avoue que j’étais pas hyper pointilleuse là dessus genre on a des ex copains qui ont préparé leur mariage et tout du long elle lui a foutu la pression, il devait faire sa demande même la veille du mariage elle s’en foutait mais il fallait le faire. Perso je trouve que dans ces conditions là où tu l’attends, y a plus de surprise donc ça sert à rien.
        Puis Monsieur Pimpin et toi vous êtes so love que je suis sûre que des déclarations il a du t’en faire des très très belles et que tu savais déjà à quel point il te voulait pour femme. J’espère pas me tromper.
        Bisous ma belle.

  4. C’est cool !!! J’avais fait une écho 20 jours après l’ovulation, et à ce stade on voyait déjà la vésicule vitelline, qui montre que l’embryon est bien vivant. Tant mieux que vous y alliez tôt, vous profiterez mieux ensuite!! des bisous

    • Reçu ! Tant que j’ai un peu mal aux boobs je contrôle le stress. Ce qui est absurde puisque pour mes 2 fc j’ai continué à avoir mal pendant un bon moment. M’enfin. On verra…

      • Lol je me tâte aussi les seins genre 100 fois par jour ….
        Oui c’est vrai que malheureusement les symptomes veulent rien dire. Mais bon on part positive? Hin m’dame pimpin!! Baby Pimpin est dans la place!!!!

  5. Pas grand chose à raconter mais savoir que tout va bien et que le 6ème sens de tes amis les bêtes ont détecté le bhcg est trop :-) :-) Alors on va juste prendre le temps de se réjouir de cette bonne nouvelle dont on ne se lasse pas. Des bisous joyeux !

  6. J’en profite pour te féliciter, j’avais pas encore eu le temps!!
    En tout cas je te trouve bien sage avec le taux! S’interdire de psychoter en recontrôlant, j’aimerais être aussi raisonnable que toi le jour où je reverrai un taux positif!
    Bon, quelques jours de patience encore avant l’écho, qui même précoce devrait concrétiser davantage cette bonne nouvelle!! Prends soin de toi en attendant!!

    • Merci Lunatic :) j’étais pas fière quand j’ai brûlé la feuille du labo avec les identifiants (des fois que je change d’avis) mais je me connais, ça aurait été la spirale infernale du stress. Jte fais des bisous, merci !

  7. Bonjour, je sors de l’ombre (d’où je vous/te lis depuis plus d’un an) pour vous/te dire à quel point je suis extra heureuse pour vous/toi et Monsieur Pimpin (et Monsieur Pimpin chat aussi, mais lui il s’en cogne peut être). J’en profite aussi pour te dire que j’adore ta plume, et “terrible” le concert d’I’AM bordal !!!!!!

    • Oh bah on peut se dire tu, vu tout ce que tu sais sur moi ! Merci Capucine d’être sortie de l’ombre pour l’occasion. Je crois que Le Chat prend toutes les marques d’attention avec plaisir en ce moment, bien qu’il n’ait pas l’air de kiffer la situation !
      Merci pour le compliment :) oui I AM ça va être trop bien. Je ne les ai jamais vus sur scène et pourtant, depuis mon plus jeune âge j’adore ce qu’ils font. Bisous !

  8. Chaque jour est une petite victoire puis après ce sera les semaines et encore après les différents cap en SA.
    Même si tu te sens telle un grizzly, au fond tu es heureuse et tu le manifesteras de plus en plus quand tu seras au fur-et-a-mesure rassurée.
    Bisous

  9. Oh non il est pas inutile ce post ! Et nous on n’a pas du tout envie que tu arrêtes d’écrire !!!
    Elle est cool la secrétaire du Caméléon, ça fait plaisir :-)))
    N’hésite pas à continuer un peu le Reiki… Jusqu’ici il a toujours eu raison ton maître Reiki, alors, faut pas se priver :-)

    • Oui sur ce coup là elle m’a surprise la secrétaire. Mais j’avais déjà percuté qu’elle était super sympa avec les pregnant dindes, beaucoup plus qu’avec les pmettes… Pas cool. J’ai appelé mon Reiki je vais le voir lundi. Bisous Bellavole !

  10. C’est bien que tout aille bien !!!!!!!
    Pour l »écho, ça risque d’être juste pour l’activité cardiaque, mais totalement suffisant pour voir le sac utérin et la vésicule (5SA et 2 jours pour moi suite à douleurs aux ovaires… Et de jolis kystes suite à la stim)… Caméléon te proposera certainement une autre écho rapidement !!! Comme ça vous serez rassurés ! (deuxième écho pour moi à 6SA et 4 jours)
    Prends bien soin de toi, et puis le coté grizzli c’est les hormones, c’est pas ta faute !!!!
    Bisous poulette qui couve !!!!

  11. J’ai fait l’écho hier à 5SA + 3 aussi… On a vu un sac et une vésicule vitelline. Mais certaines voient l’embryon. D’ailleurs ça m’a un peu inquiétée de ne pas le voir… Mais je crois que c’est bien tôt… C’est rassurant d’avoir une écho si tôt :) Bisous ma belle !

    • Je te comprends Lisette je crois que de toutes façons rien ne peut être vraiment rassurant, mais de ce que disent les filles ce n’est pas du tout anormal de ne pas avoir vu l’embryon. Tu vas recontrôler bientôt ?
      Gros bisous <3

  12. I Am??? Comment je suis trop jalouse !!!! T’as raison ma chère: il y a des priorités nan mé o !! Pimpin Junior saura d’adapter, j’en suis sûre. Et pi du coup, vous le rencontrerez plus tôt que prévu. Bisous et courage pour la clope. (C’est ptet pour ça le côté grizzly nan?)

    • Ouiiii IAM trop bien. C’est le cadeau d’anniv de mon petit frère. Etant donné que si tout se passe conformément au plan, les vacances à NYC avec lui en octobre risquent (j’espère j’espère j’espère) d’être annulées alors je me dois quand même d’y aller (puis j’ai super envie, aussi nan mé o !)
      Mmmoui j’ai beau essayer de me faire croire qu’avoir pissé sur un tg+ annule automatiquement l’addiction, j’avoue que le grizzly doit être en rapport avec cette annulation fictive :)
      Des bisous Julys !

    • Bé oui :) Oh je suis enthousiaste hein, mais bon j’ai peur de l’être pour rien surtout. Mais pour l’instant oui je suis enceinte et ne m’en plaindrai surtout pas :)

  13. Félicitations!!! je viens de lire les 3 derniers articles d’affilée. J’espère tellement tellement tellement que ça va continuer! Je comprends ta décision pour le taux, mais c’est stressant!!! Pff.. je veux des bonnes nouvelles (oui.. tu comprends, si DNCTP ne veut pas le faire pour toi, elle va certainement le faire pour moi, parce que je veux des bonnes nouvelles, ben non, elle s’en fout que TOA tu attendes ça depuis si longtemps… tu comprends l’idée?)
    Allez, j’arrête là mon commentaire avant de paraître complètement bizarre.
    Vivement samedi

  14. J’aime bien aussi ce genre d’article :-) Quelle belle annonce au papa (oui, je sais, je commente une fois pour deux articles!) et belle force de caractère de résister à connaître le taux. Et en même temps, c’est comme si c’était un nouveau départ, sans doute l’effet reiki !!! C’est très beau en tout cas. Et de lire un peu plus haut Madame Pimpin qui écrit « je suis enceinte », c’est juste magnifique ! Je croise les doigts très fort !

    • :) je l’écris pour me convaincre petit à petit, j’ai du mal à m’autoriser ça encore mais on y travaille, Reiki lundi. Merci Myrtille, je te fais des gros bisous.

  15. Pas inutile du tout ton article. Je suis si contente pour toi. Bravo pour l’attitude vis-à-vis des taux, c’est clair que c’est super anxiogène. J’ai eu une écho à 5SA + 4 (qui n’était pas prévue à la base), sac gestationnel et vésicule vitelline visibles, mais pas l’embryon. Echo suivante à 7SA+6 (c’était la seule initialement prévue, sont pas pressés dans ma PMA), on a vu l’embryon et vu/entendu l’activité cardiaque. J’attends avec impatience des nouvelles. Bises.

    • Oui c’est pour ça que j’aurais préféré attendre d’avoir dépassé 6SA… J’ai hâte à samedi et si peur à la fois, c’est un truc de fou comme on peut rester marqué par les peurs du passé même en faisant tout ce qu’on peut pour avancer en dépit de tout ça. Bisous cocotte je suis contente d’avoir lu des rassurantes nouvelles chez toi aujourd’hui. Repose toi bien.

      • C’est bien normal ton ressenti après ce que tu as vécu. Dis-toi que tu prendras ce qu’il y aura à prendre de cette écho, que ce n’est pas anormal de ne pas voir l’embryon à ce stade, et que ce sera une occasion de voir le Caméléon, de poser les questions qui te trottent… C’est déjà bien. Ce n’est pas évident je trouve d’être « lâchée dans la nature » après un traitement, donc ce RDV te permettra je l’espère déjà d’investir un peu plus ce début de grossesse. Pas facile cette période… je pense bien à toi.

  16. Un passage bisous pour la famille Pimpin, je continue à prier & croiser pour que le(s) bébé(s) tubercule(s) grandisse(nt) bien

  17. Bon courage,et j’espère que les nouvelles seront bonnes.
    Pleins d’ondes positives pour toi et la ou les petites choses qui grandissent en toi.

  18. Nous sommes samedi…une énorme pensée pour toi, et pour cette écho, en espérant trouver un joli petit billet plein de guimauve en repassant demain…:)

  19. Je suis vraiment heureuse pour toi mme Pimpin enfin pour vous ! J’espère que l’écho s’est bien passée.
    Tout comme Capucine je sors de l’ombre pour l’occasion ! C’est un beau message d’espoir… Je me lance dans les IAC ce cycle, entre stress appréhension et envie d’avancer….

    J’espère lire très bientôt de bonnes nouvelles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s