Freaky Friday.

Aujourd’hui 19dpo et hier donc, 18. Tu peux me croire hier, la journée ne partait pas pour être merveilleuse.

Il y avait déjà ce putain de SPM qui tiraillait le ventre de Madame Pimpin, et des sensations de coulées d’utro qui la précipitaient régulièrement aux WC de la Grande Boîte pour faire des points réguliers sur la situation.

Il y a eu une présentation importante le matin, pendant laquelle Madame Pimpin n’avait pas du tout la tête à ce qu’elle racontait au point à un moment donné de ne plus suivre le fil de ses propres propos (ça va que c’était vendredi, les Gougniafiers étaient fatigués et n’ont pas semblé remarquer le blanc qui a suivi, le temps qu’elle reprenne ses esprits).

Au déjeuner, ambiance de marde rapport à Madame Poulette (cf N. dans l’article « ironie« ) plombe l’ambiance et ne décoince pas un mot rapport à ses perpétuels bads injustifiés (foirage d’IAC1 ? Nan mais attends c’est rien par rapport au fait qu’elle, la pauvre, son mec ne s’est pas mis à pleurer de compassion quand elle lui a annoncé que la Grande Boîte allait étendre le périmètre de son service, alors ta gueule). Elle n’est pas au courant pour IAC2, mais qu’elle le sache ne changerait rien, il n’y a qu’elle qui compte. Heureusement il y a aussi un autre chouette collègue avec qui Madame Pimpin peut échanger deux ou trois calembours le long du repas (c’est chouette les garçons, c’est jamais ouin-ouin), utilisons comme toujours l’humour pour exorciser l’angoisse. Madame Poulette ne sourit même pas mais je peux te dire un truc, Madame Pimpin s’en tamponne le coquillard de ses états d’âme.

En sortant de la cantine, elle tombe sur LE Jean-Claude Convenant de la Grande Boîte. Quand il lui demande si elle se plait à Village Sur Mer, elle sent venir l’embrouille. Ça ne rate pas : « Bah et alors Madame Pimpin t’attends quoi pour te reproduire ?« . Le Chouette Collègue baisse la tête, Madame Poulette SOURIT presque. (connasse va). Madame Pimpin le revoie dans ses buts en lui demandant « et toi t’arrêtes quand, parce que vu ton âge………. » (il a cinquante piges et vient d’avoir un bébé avec une seconde épouse, tandis qu’il a largué il y a peu la première épouse et les deux gosses qui allaient avec), mais la réflexion de marde l’atteint comme une flèche en ce jour de pré-J1, et le comportement de Madame Poulette la laisse également plutôt perplexe.

Retour au bureau, nouvelle réunion téléphonique, ça se passe très mal. Madame Pimpin est obligée de passer un savon à un Gougniafier et une Gougniafière et elle déteste ça, passer des savons. Pendant la conversation elle sent son J1, autant te dire que pour le coup… le savon glisse tout seul entre ses mains.

16h39 un dernier pipi au bureau. Pas de J1. Décision prise de tester asap en arrivant à la maison, au risque de ne pas croire au négatif (oui mais c’est pas le pipi du matin alors peut-être il dit négatif mais il faudra refaire demain) (on en est toutes capables, de celle-là).

17h00 sortie du bureau, qu’est ce qu’ils ont tous à me retarder et vouloir absolument me souhaiter un bon week end, mais cassez vous là, bordel.

17h34 arrivée à la maison. Monsieur Pimpin n’est pas là.

17h36 le gobelet, le tg et Madame Pimpin sont dans les WC. Le TG tombe dans le pot, qu’est ce qu’il reste ?

UN FUCKING SABLIER QUI CLIGNOTE.

Ca n’en finit pas.

Bordel il clignote mais il affiche enceinte ? Chuis enceinte ? (crise cardiaque #1)

Ah non (crise cardiaque #2) chuis pas enceinte, c’est parce qu’il doit commencer par afficher le mot commun quel que soit le résultat (pas enceinte / enceinte 1-2 / enceinte 2-3 / enceinte 3+) (c’est la première fois que Madame Pimpin offre un TG décent à son pipi, elle n’est pas habituée).

Oh putain. Ca y est il s’est calmé. Enceinte 2-3 (crise cardiaque #3). C’est positif et c’est en ligne avec la datation alors que c’est un pipi du soir. Ouf.

Yeux humides, de joie. Vraiment, les premières minutes, seulement de la joie. Après deux fausses couches Madame Pimpin ne pensait jamais pouvoir ressentir seulement de la joie en faisant virer un TG.

Coup de fil à Monsieur Pimpin, pour savoir l’heure à laquelle il envisage de rentrer. 18h30, ça va. Madame Pimpin se force à parler d’une voix neutre. Elle a décidé qu’elle annoncerait la nouvelle dignement à son mari, dignement et joliment. Parce que même pour G1, c’était déjà la panique. Ils avaient regardé le test virer ensemble, contemplant à deux les gouttelettes de pipi les yeux dans le vague pendant de longues secondes. Puis Monsieur Pimpin, content de voir le test virer, avait regardé sa femme paniquée avec un grand sourire. Et je te dis pas comme il s’était fait engueuler en mode ouais ben ne nous réjouissons pas trop vite (visionnaire la mère Pimpin ? en tous cas sur le coup, aigrie par la peur, oui). Et pour G2, si tu ne t’en souviens pas je te laisse regarder les articles de fin février 2013, moi je n’y retourne pas.

Pendant la demi-heure précédent l’arrivée de son époux, Madame Pimpin a joué le même morceau sur son piano en boucle, ce morceau qu’elle aime tant. Elle ne pouvait s’occuper à rien d’autre. Seule cette activité mécanique et automatique lui permettait de rester en contrôle. Et à mesure qu’elle jouait, des frissons lui parcouraient les bras puis le dos. Elle a respiré très très fort et s’est dit qu’il fallait avoir confiance, que perdre confiance ne changerait en aucun cas les choses en bien. Que c’est une jolie nouvelle, et même si ce n’est pas la première fois, c’est tout de même une fois unique, à chaque fois, et quoi qu’il arrive. Elle s’est rappelé les fois où n’étant pas enceinte, elle regardait les photos d’elle prises au cours des si rares instants heureux où elle portait la vie. Elle s’est souvenue de l’envie ressentie en regardant ces photos. Et elle s’est dit qu’aujourd’hui, même si peut-être pas demain, elle pouvait être à la fois celle qui vit et à la fois celle qui regarde. Qu’il fallait savourer et faire, de chaque minute passée dans cette grossesse et qu’importe le temps qu’elle durera, une minute de conscience et de contentement. Pour celle qu’elle sera plus tard, pour celle qu’elle a été avant, parce qu’on n’a pas le droit de gâcher ça.

Alors quand Monsieur Pimpin est entré, elle a laissé la mélodie en suspens et s’est levée du tabouret de son piano. Le TG caché derrière son dos, elle a embrassé son mari et lui a dit qu’elle jouait pour son bébé parce qu’il allait être papa. Et elle lui a tendu le TG. Il ne s’y attendant pas parce qu’elle avait tu ses interrogations des derniers jours, parce qu’il pensait que la dead line ne serait que deux jours plus tard. Alors pour la première fois dans sa vie, il a eu cette jolie surprise, entendu ces jolis mots, ceux que prononcent les autres, les gens normaux. Et il a serré très fort sa femme dans ses bras.

Ils le savent bien les Pimpin que tout est incertain. Que dans ces mots il y a presque de la provocation envers DNLP. Qui d’autre, mieux qu’eux, peut savoir à quel point le fait qu’un TG vire ne garantit pas que le Monsieur sera papa… Mais rien ne peut le garantir… Alors il faut juste vivre au jour le jour et tirer de chaque moment ce qu’on peut y trouver de meilleur.

C’est aussi pour ça que Madame Pimpin a décidé de ne pas faire de prise de sang, enfin plutôt de ne pas se faire délivrer les résultats de la prise de sang faite tout à l’heure. Le résultat ira directement chez le Caméléon. En parallèle Madame Pimpin prendra rendez-vous avec lui pour d’ici deux ou trois semaines, pas avant qu’on soit supposé voir quelque chose à l’écho. Si d’ici là quelque chose va vraiment mal (saignements ou douleurs), ce n’est pas une pds qui sauvera la situation et il sera assez tôt d’aller aux urgences. Si le taux est inquiétant, le Caméléon l’appellera. Si d’ici là Madame Pimpin se met à baliser, elle prendra RDV avec le Maître Reiki. Si d’ici là tout se passe bien, eh bien, tant mieux, hein.

Alors voilà. Le follicule en patate, pour le moment, a fait le job. Étrangement, Madame Pimpin se sent très calme. Lucide et calme. Et c’est sûrement bien meilleur pour elle que d’aller se stresser la vie en faisait des courbes de BHCG comme l’année dernière. Seul l’avenir nous dira si la Patate est vraiment là et si elle décide de pousser, mais une chose est bien sûre : que quelqu’un s’approche prématurément de moi avec une seringue de MTX, et je le tue à mains nues, et avec mes dents, et je n’en laisserai rien.

101 réflexions sur “Freaky Friday.

  1. J’ai pleuré. Je sais c’est con. Mais une belle annonce comme ça, comme si la PMA n’était pas passée par là c’est beau. Tout va bien se passer, j’y crois vraiment.

    • Uh on va pas s’en sortir tu vas me faire pleurer aussi :)
      Merci Maxelie <3 je te fais plein de bisous.

      (est ce que tu connais une astuce pour que Le Chat arrête de me faire la gueule ? Il est pas trop trop Pregnant Bitch Friendly j'ai l'impression… Et à part me rouler dans ses croquettes pour sentir bon comme il aime, je sais pas quoi faire ! Le saloupiot !)

  2. J’ai eu les larmes aux yeux tu sais ca????? Tu as bien raison au diable la pds! Ca ne changera rien. Bien sur que tu sais que c’est incertain mais si pour cette fois il ny aurait que cette jolie nouvelle de plus important?? Gros bisous!!!!!

    • Moui je t’avoue que pour la pds je me tape des grands moments de flippe au cours desquels je me dis que je suis une grande malade, mais dans l’absolu je ne regrette pas. Bisous Mrs F !

  3. J’ai essuyé une larme aussi…
    La pma nous vole tant de choses qu’on a parfois du mal à se souvenir si elle est notre amie ou notre ennemie…
    Cette annonce, c’est comme une revanche, un pied de nez. Et la suite le sera encore plus.
    Félicitations, et bonne chance! j’y crois vraiment, moi aussi.

  4. Quels frissons..tu es douée pour faire pleurer tu sais ? Mais ce sont des larmes heureuses cette fois… Tu as l’air apaisée, une bonne leçon tiens, je penserai fort à cet article si un jour j’ai à nouveau un TG +…
    Tu as raison, savoure chaque moment, parce que seule la PMA fait réellement prendre conscience à quel point tout cela est fragile et précieux.
    Gros bisous, et félicitations ;)

    • :) l’apaisement fluctue. Et tu sais c’est ce que je fais quand je flippe trop, je relis ces mots. Je crois que je vais retourner voir mon Reiki avant le 27 en fait !
      Gros bisous à toi Pipiotte et merci :)

  5. Je te suis parfois, je ne poste jamais… des fois tu me fais rire, des fois tu m’émeus, des fois je te trouve super dure (pardon, j’arrive pas à comprendre le bitchage).
    Mais bref, là c’est vraiment le jour où jamais de laisser un p’tit mot.
    Ben tu sais quoi, moi je suis pas DU TOUT carthésienne. On est tous un peu chelous dans ma famille, et en prime ma soeur est maître reiki :).
    J’étais presque persuadée de l’issue favorable de la situation parce que vu ce que tu as perçu lors de tes séances de reiki, ben laisse-moi te dire que t’as passé un level.
    Et donc TOUT IRA BIEN. Fais-moi confiannnnnnccccccce.

    • Oh mais moi je ne connaissais pas chez toi et j’aime beaucoup le ton (mmoui je bitche fort parfois et je sais bien que c’est vilain….)
      J’aime bien ton analyse :) je crois que je vais retourner bientôt voir mon maître reiki, j’ai besoin. Je vais essayer de te faire confiaaaaaannnnce et je te remercie pour le petit mot même si la vilaine bitcheuse ne le méritait pas forcément :D

  6. Comme je suis heureuse de lire tes mots :) heureuse de ce TG+, et heureuse (et impressionnée) que tu puisses t’en réjouir et profiter de ces moments. Tu as bien raison de ne pas traquer les bhcg, ça ne sert a rien a part se mettre la pression…
    Je t’embrasse bien fort :))))

    • Merci Bellavole ! Oh oui je suis contente d’y arriver et pas peu fière, même si voilà ça ne présage rien de la suite au moins je le vis bien ce qui n’était pas gagné :) Gros bisous à toi aussi !

  7. C’est génial !!! Je suis vraiment heureuse pour vous. Et tan mieux si tu arrives à rester calme ,j’espère que ça restera comme ça.
    Gros bisous et félicitations

    • Ca va ça vient :) mais ça reste à peu près sous contrôle. Tant que quelques petits signes me rappellent ce qui se passe, je crois que l’attente sera supportable. Bisous Aufri, merci.

  8. Par ici aussi les larmes coulent… Que je suis heureuse pour vous !!! Et cette annonce dont on a toutes rêvé dès C1, c’est si beau… Tu as raison de ne pas focaliser sur les taux bhcg. Il est temps de faire confiance à la vie maintenant… :-) Bisous jolie Pimpin.

    • J’essaie de faire confiance, je t’avoue que je me force un peu quand même :)
      Pour l’annonce, on s’était un peu foirés au moment de la demande en mariage, disons qu’on s’est rattrapés :)
      Bisous à toi aussi ma Julys <3

  9. Tu m’as mis les larmes aux yeux avec cette façon si belle d’annoncer la nouvelle à Monsieur Pimpin alors j’imagine le choc que ça a du être pour lui de l’entendre.
    Je suis très heureuse de te lire avec cet état d’esprit positif, cette envie de vivre le moment présent simplement. C’est une très très belle façon d’appréhender l’attente qui a débuté hier avec le TG, une attente différente mais pas plus facile. Je souhaite que l’écho arrive quand même au plus vite, que tu vois un petit bout de haricot avec un tic tac au milieu et que tu souffles un bon coup.
    Comme dit le sage. Carpe Diem. Et je ne m’étonne pas que la sagesse soit déjà installée à Village Sur Mer.
    D’immenses bisous mais je m’approche pas trop de toi sinon je vais moucher mon nez sur ton épaule, ce ne serait pas classe.

    • :) lui aussi dis donc ! C’était un chouette moment et un tien vaut mieux que deux tu l’auras comme on dit. Celui là on nous le volera pas. La suite me stresse un peu mais vu mon passé je ne pourrai jamais être enceinte et zen avant le cinquième mois au moins !
      Tu m’as fait rire avec ton mouchage de nez :) :) :)

  10. Quelle émotion! Toutes mes félicitations madame Pimpin. Tu as raison d’être positive, d’y croire. Après tout, tu es enceinte! Je croise tout ce que je peux pour la suite. Mais je le sens bien.

    PS : en plus, tu es juju avec Lucette!

    • Merci ma belle. Si je pouvais t’embarquer… Pour ce qui est de bien le sentir, je t’avoue que pour le moment je ne regarde pas plus loin que le bout de ma vaniuche. Bisous

  11. wouah ! comment tu as su bien gérer ce moment, il restera ainsi un beau souvenir pour vous :) et que chaque jour qui suive soit aussi serein et joyeux que maintenant ! Tu fais preuve de beaucoup de courage, bravo ! Bisous très forts

  12. Tu as bien raison de profiter de chaque instant, avec l’annonce etc.. Même si ça parait incertain. Continue comme ça, c’est beau la vie.
    Bisous

    • Le « etc » s’est arrêté là pour le moment, on est repassés en mode profile bas mais on arrive à dissocier le fait d’être contents du fait d’être stressés. Chaque jour qui passe est une petite victoire à lui tout seul.

  13. Pardon, si ce com´ contient des fôtes ou des mots bizars mais mes yeux sont plein de larmes et accessoirement les verres de mes lunettes aussi. Conditions météorologico-émotionnelles extrêmes donc. Parce que t’imaginer au piano, encore seule dans cette maison, emplie de l’immensité de cette nouvelle, attendre ton bien-aimé pour le faire entrer dans le rêve et écouter le Tiersen en même temps ça fait beaucoup pour un seul coeur (le mien en l’occurence). Il chavire donc.

    Une fois unique, à chaque fois. Se concentrer sur ça.

    Une nouvelle chance, à chaque fois.

    Des baisers (embués).

    PS : le passage sur les photos… <3

  14. C’est magnifique de te lire. Je suis heureuse de te voir ainsi, calme et apaisée. Le moment de l’annonce à Monsieur Pimpin est très émouvant. Je te souhaite tout le bonheur du monde, et que rien ne vienne l’entacher. Bises.

  15. Quel beau récit, et quelle merveilleuse nouvelle.
    Ton annonce à ton mari est tout simplement féerique.
    Je suis très heureuse pour vous deux, restez zen.
    ……… Yyyyyyyyyyeeeeessssssss !!!!!!! Madame Pimpin est dans le train !!!!!!!!!!!

  16. Punaise quelle attitude over-zen avec les prises de sang. Tout le reste est trop super. Je me permets de t’embrasser.

  17. Mon Dieu, tout ça est tellement merveilleux… Je suis vraiment vraiment ravie pour vous deux mes chers Pimpin. Tu as la bonne philosophie, profiter de ce temps quelque soit sa durée. Je te sens en paix. Cette parenthèse, je te souhaite la vivre 9 mois, sans encombre, sans (trop de) stress et avec un superbe bébé à la clé.
    Je t’embrasse très très fort.

  18. Se rapproprier l’histoire en y remettant la spontanéité et la surprise ! Bravo madame Pimpin d’avoir offert cela à votre mari. C’est avec émotion que j’ai lu cette annonce, je la trouve belle, digne d’un joli film. Vous avez la bonne attitude face à ce début de grossesse, celle que j’essaie d’avoir en attendant le verdict. Admiration !
    Belle, Digne, et Enceinte ! Le trio gagnant !
    Plein de bisous d’amuuuur !

    • Purée le trio gagnant j’en profite tant que ça dure !
      Je croise fort les doigts en attendant le verdict chère Zela et vous souhaite de pouvoir perpétuer cette zen attitude bien au delà :)
      Bisuuuus bisuuus.

  19. j’ai les larmes aux yeux évidemment…. Quelle belle annonce, c’est tellement beau d’avoir droit à une annonce « comme les gens normaux », j’aurai aimé y avoir droit.. mais le principal est là, il y a un petit bout de vous en toi !!! tu es dans un bel état d’esprit, j’admire! et tu as bien raison de refuser les dosages et de juste laisser les choses se faire.. comme les gens normaux en fait… pleins de bises à vous deux !! et bravo au petit warrior !!!

    • Ben oui, le trip de ouf de l’année dernière, on ne m’y reprendra pas ça non :)
      Pour l’annonce ça rattrape la demande en mariage qui… est tout simplement passée à la trappe, et là, y aura pas de deuxième chance !
      Des bisous à toi !

  20. J’ai chouiné !!!!
    C’est tellement beau, ça me rappelle tant de choses !!! Le TG… Avec le sablier et le enceinte qui tourne… J’en avais jamais fait des comme ça et je me suis dit la même chose… C’est parce que c’est le même mot quelle que soit l’issue (+ ou _)… Mon mec était blême.. Et j’en menais pas large non plus… Un temps interminable jusqu’à ce qu’il me dise… Y’a enceinte avec des chiffres, que je lui arrache des mains, que je vois le mot et les chiffres et que le sanglot le plus profond que j’ai jamais émis sorte de ma gorge (un vieux bouhouhou mélangé à un drôle de cri.. Je l’entends encore c’était comique).

    Bref, tout ça pour dire que tu as raison, que c’est unique, même si vous avez vécus de si durs moments.
    Tu sais combien je croise pour vous…
    Je t’embrasse très fort.

    • :D ah mais aussi bien, mon inconscient s’est souvenu de ton interrogation relative au placement des mots et c’est ça qui m’a fait flipper pour les mêmes raisons !! Son terribles ces TG. Autant le résultat est rassurant de par son côté limpide, mais que c’est long !
      Mmmh je crois bien que j’ai du glapir moi aussi toute seule dans mon chiotte :) Je t’embrasse fort aussi, et merci !

  21. Je te voyais là, assise à ton piano dans la pénombre de ton salon, le cœur plein de musique, en attendant ton homme, savourant ces instants de paix et de joie. Les larmes coulent sur mes jours et le Geek me sert la main en souriant. Nous sommes tellement heureux pour vous deux, tellement émus de vivre ce moment avec toi.
    Je t’embrasse de tout mon cœur <3

  22. Je suis ton blog depuis quelques semaines et ce que je viens de lire me remplis de joie! Pour ma part, je n’ai fait virer qu’un TG positif après 4 ans d’attente, 6 IAC- et 1 FIV+ et le résultat est en train de dormir dans son lit et a 8 mois depuis quelques jours. Tu es dans le bon état d’esprit en voulant profiter de chaque instant de cette grossesse. J’ai été angoissée durant toute ma grossesse et du coup je suis passée à côté de ma grossesse et le regrette aujourd’hui. Je te souhaite une merveilleuse grossesse!

    • « le résultat est en train de dormir dans son lit  » => tu m’as fait frémir :)
      Merci d’avoir pris le temps de passer par là me laisser un petit mot, et merci pour ta gentillesse :)

  23. Je suis tellement ravie…Merci pour les larmes, encore une fois. Ma plus proche amie réagit exactement à ta manière, et me prouve chaque jour combien elle a raison…pas de précipitations, pas de plans sur la comète, juste savourer le présent et cet état de grossesse qui s’installe…je te souhaite de vivre cette même douceur, avec plus de quiétude, on dirait que toutes ces étapes t’y ont amenée…

    • Oulàlà, je me relis et je me dis « toutes ces étapes » peut être sacrément mal interprété…je pensais pas à ton histoire personnelle, mais bien au cheminement des derniers mois, avec le reiki, notamment, hein ?? Ne nous méprenons pas ;). Bisous !

    • Ce n’est pas que j’interprète mal, mais je trouve que le sens « profond » est vrai aussi, toutes ces étapes ce sont aussi celles qui m’ont permis d’apprendre de mes erreurs. Si je vis bien les choses aujourd’hui, je garderai un doux souvenirs de ces jours heureux quoi qu’il arrive, et si je suis capable d’en mesure le caractère inestimable c’est bien à cause des malheurs vécus avant… C’est notre passé qui nous construit…
      Par contre c’est sûr que le Reiki m’a aidée à transformer mon amertume en force et ça c’est chouette :) Bisous Ginylle !

  24. Madame pimpin, je te suis dans l’ombre depuis longtemps, étant moi aussi une ancienne pmette, qui vient d’accoucher! Malgré le fait d’avoir été enceinte je continue à venir te lire car je suis touchée par ton parcours et j’aime bcp ton style!
    Je suis très heureuse pour toi et espère détour mon cœur que ta grossesse se passera parfaitement!!
    Je t’embrasse

  25. Quel bonheur de te lire,Madame Pimpin !
    Tu ne me connais pas. En parcourant ton blog, j’apprends l’empathie envers des copines qui galèrent,j’apprends le technique et l’envers du décor. Ça m’aide à entendre ce qu’on ne me dit pas. Alors je te remercie de partager, je te remercie pour ton style très divertissant et je profite de ce billet de bonheur pour sortir de l’ombre.

    Stéphanie pas pmette, avec une autre expérience hors norme de la maternité qui fait que je ne peux pas souffrir les femmes enceintes-pour-qui-tout-est-beau-tout-va-bien

    • Alors ça, c’est rudement chouette de ta part, tu es la coupine dont rêveraient toutes les Pmettes… Merci d’être sortie de l’ombre c’est vraiment gentil. J’espère que la vilaine expérience n’a pas d’autres vilaines conséquences que de détester les MILK après tout elles sont faites pour qu’on les déteste, PMA ou pas :)
      Bisous

  26. Extra extra extra ! Je ressens un immense apaisement en te lisant, une confiance retrouvée, le Bonheur des Jolies Choses, impression que tu t’es retrouvée… C’est magique, c’est beau, beaucoup de douceur à vous tous! Bisous

    • :) L’autre jour le Maître Reiki me disait qu’il me sentait les pieds sur terre, bien plus que d’habitude. Et c’est vrai que je me sens comme ça, plus rationnelle. Des bisous ma belle !

  27. Je le savais :). Le train 2014 se remplit petit à petit, j’espere qu’il reste une petite place, j’arrive ds qq semaines. Je suis super contente de lire cette nouvelle. Tu vois tu la retrouver ton courage ;-).

  28. Ben je ne serais pas originale en disant que j’ai les larmes aux yeux…
    Quel beau moment seule au piano, avec cette petite vie au creux de toi, et quelle merveilleuse annonce à Monsieur Pimpin.
    Et bravo pour le lâcher prise en ce qui concerne les pds et les taux…Je ne suis pas sûre que j’aurais pu le faire à l’époque. Mais sans doute parce qu’au fond de toi, tu SAIS…
    Il y aura un petit bout de vous dans votre maison en 2014…Quel bonheur !
    Bisous
    Framboise
    PS: trop contente de vos deux + avec Lucette. Vous êtes top les filles, j’aurais eu du mal à féliciter l’une et pas l’autre !

  29. Le jour où Madame Pimpin a fait pleurer toute la France et même un peu ailleurs :)
    Vive(nt) le(s) bébé(s) patate(s) ! ! !
    Et vu l’attente, je prédis au moins une très jolie fille :)
    Bisous

  30. Comme les copinautes j’ai pleuré. J’ai lu ton commentaire en réponse au mien et ton article et ça m’a rendu toute chose en t’imaginant devant ton Tg qui vire, puis devant ton piano en mode mécanique et puis en annonçant cette si merveilleuse nouvelle a monsieur Pimpin. J’imagine aussi comme cette nouvelle est mêlée de sentiments de crainte et d’appréhension mais tu fais le bon choix pour la pds et puis le caméléon est la. Et puis marde après tout c’est aussi ta revanche sur DNLP et j’ai confiance en la jolie croissance de cette patate. Colle le chat sur ton bidon, ça détend et c’est bon pour le karma, et il arrêtera peut être de bouder :-) plein de bisous de joie immense !

    • Le chat m’apprivoise doucement mais même le chien de mes parents, qui d’habitude me voue un culte (je plaisante pas, quand j’arrive il se check la nouille toutes les minutes pour vérifier qu’il ne se pisse pas dessus de plaisir) bref même lui me fait la tronche. Je dois puer le bhcg, ça ne présage rien mais c’est tant mieux ! Gros bisous la Cigogne Egarée qui j’espère va bientôt s’y retrouver.

      • Puer le bhcg, mon rêve :-)) Je me marre comme une débile en lisant ta réponse. J’imagine les sentiments qui doivent se bousculer à l’intérieur de toi. Tant pis pour la ménagerie pour l’instant, ils reviendront ventre à terre pour la séance câlins (et checkage de nouille) quand le moment viendra ! Des bisous :-)

  31. Et tu vas pouvoir ressortir les chaussettes p’tit marin et le joli mobile… En leur disant : il est temps de faire votre job les petits… Et quand le stress monte, relis ton post d’aujourd’hui pour retrouver la voie de la raison…
    Moi aussi j’ai failli verser ma larme, et ai donné de tes nouvelles à mon homme quand il m’a entendue rire… Rapport aux gouttes de pipi :)
    Allez, la roue a enfin tourné.
    On te suit pour les 3 mois à venir avec plein de doigts croisés et le sourire.

    • :) aaah je suis contente qu’il y en ait au moins une qui ait ri à mon histoire de gouttes de pipi !
      Merci pour le croisage… Tu sais j’ai même sorti d’autres grigris qui n’ont pourtant rien à voir dans cette affaire. Là, je leur demande de tout donner. Bisous Dranzine !

  32. Annnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnhhhhhh TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP TROP BIENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!
    Suis super contente pour toi , madame Pimpin !!!!!!
    Si je me plante pas, c’est IAC2, hein? Je te souhaite très très fort la même issue que la mienne!!!! Et déjà, je croise les doigts pr la suite !!!
    Ahhh, trop chouette :)

    • Félicitations Cé ! Purée je débarque mais je viens de voir seulement… Et je fonds, quel joli prénom <3
      Et oui c'est la fameuse IAC2 qui n'aurait pas eu lieu si je n'avais pas décidé de commencer mon traitement clandestinement… Comme toi… Et j'espère que les similitudes ne s'arrêteront pas là…
      Bisous jolie maman !

  33. Coucou j’étais en larme à l’annonce, mais genre lea vraies larmes qui coulent et les gros sanglots quoi. Bon du coup mon mec veut m’envoyer consulter pour dépression post partum mais brèfle.

    Des tas de bisous aux futurs parents <3

    • Uh tu m’as fait beaucoup rire avec ta dépression post-partum ! Et puis tu m’as ensuite serré le coeur avec ta formule de salutations distinguées. Alors je te fais des tas de bisous et dis au Briton que ça va bien là, qu’il te donne un quality street et puis c’est bon :)

  34. Pour Madame Poulette, ça me rend un peu triste car je me rappelle les moments où elle était si chouette et t’entourait de bons soins… c’est du gâchis qu’elle ait changé comme ça !

    Mais ce n’est qu’un détail à côté de ce qui importe : ce(tte/s) petite(s) vie(s) installée(s) au creux de toi, quelle tendresse, quelle joie :)

    Ça se voit que je viens un peu tout le temps sur ton blog ? C’est tellement bon !

    Bisous à toute la famille (incluant Pimpin le Chat)

  35. Après plusieurs mois d’absence, je mets timidement le nez dans la blogosphère et je découvre de merveilleuses nouvelles comme chez toi. Pour l’instant, j’adore 2014 !
    Gros bisous !
    Lily.

  36. Après un we de marde, je me dis tiens je vais faire une tite visite sur le blog de Mme Pimpin parceque j’en ai ras la casquette de ne lire que la moitié des articles sur mon portable trop vieux qui n’affiche jamais la totalité! En même temps persuadée que l’année 2014 serait plus jolie pour toi ( ben oui c’est toujours plus facile d’y croire à la place des gens!) … je me surprend ( pas tant que ça!) à laisser couler des larmes de joie pour vous! Mon petit mouettillon se joint à moi pour vous envoyer plein d’ondes positives et magiques qui vont aider à faire pousser cette petite graine ( y’a un peu de lait caillé avec ! Mais ça marche mieux!) … Tu t’en fou pas mal et c’est normal mais moi suis carrément confiante pour vous!! De gros bisous et une danse de joie dans le salon!!!!

    • Hii des bisous à toi et au Mouetillon <3 Oh non j'men fous pas du tout figure toi. Z'êtes un peu mon carburant toutes autant que vous êtes. Merci pour les bisous, la danse de la joie, les ondes et la bonne humeur. Je t'embrasse fort Pasqune.

  37. Oh punaise oh punaise !!!!!
    Je me déconnecte 48h et je découvre que je suis presque passée à côté de THE news !
    Trop contente pour toi miss.
    Et je trouve que ta philosophie du lâcher-prise est très intelligente.
    Des pensées et de gros bisous <3

  38. Ah ah je vois les réponses aux commentaires apparaître en direct au fur et à mesure que j’actualise la page, je kiffe :D
    Je t’embrasse bien fort, belle Madame Pimpin

  39. Je viens tout juste de tomber sur ton blog, et de lire ton parcours. Et en lisant cette article, après des larmes versées et 4 mouchoirs utilisés ! je ne peux m’empêcher de (te) vous féliciter toi et M. Pimpin et je souhaite de tout mon cœur que votre aventure se termine par un petit ange en pleine forme pour la rentré prochaine ! En attendant je vais maintenant être obliger de me lever jusqu’à la poubelle pour jeter ces mouchoirs et aller rechercher un paquet neuf ;).
    Tout pleins de courage et laisse toi guider par ton cœur pour les jours avenir.

    • Oh ben désolée pour le trajet jusqu’à la poubelle Mme Pleurette !
      Merci pour tout le reste, c’est gentil et ça fait plaisir :)
      Où que tu en sois (à moins que tu ne sois tombée ici par hasard ?) je te souhaite plein de bonnes choses.

  40. J’ai commencé a lire l histoire de Mme Pimpin il y a une semaine, par le tout 1er article, avec une seule hâte, pouvoir lire les articles au fur et a mesure ! Quel plaisir d arriver a cet article la ! Celui ci m’a fait verser quelques larmes et sourire a certains endroits ! La plupart du temps je passe pour une quiche car je rigole devant mon ordi ou mon bôôô smartphone ! J’attends la suite avec impatience !
    Mme Pimpin, Grace a ce blog, je trouve la force, le courage, d affronter tout ce parcours dans lequel j’ai basculé il y a peu de temps la faute aux non-zozos de Chaton ! Alors merci !
    Bises a vous et M. Pimpin (oui on se connaît pas et oui je sais que les contacts c’est pas votre fort mais pr fêter Mlle ou M. Patate ont peu bien faire ça non?), caresses au Chat (qui m’a fait pleurer dans votre article Toi et a qui je pense souvent quand je vois mes chats a moi). Et pleins d ondes positives a bebe Pimpin !!!
    C’est tout… ;-)

  41. Chère Madame Pimpin,
    Je ne tiens pas de blog, je n’écris pas souvent de commentaires et pourtant j’en lis des billets… Ce billet-ci m’a particulièrement touchée, à m’en faire pleurer. Sans doute parce que les belles choses que tu y dis résonnent fort en moi, qui suis en pleine tourmente de l’attente du résultat de fiv2 et qui m’attache à prendre simplement ce qui m’est donné par la vie, à faire fructifier l’espoir plutôt que l’angoisse. Ce billet, je l’ai épinglé parmi ceux que je relirai régulièrement, pour bien me souvenir du chemin que je voudrais prendre.
    Je te souhaite juste du bonheur maintenant.
    Mlle C.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s