IAC2 – J8 – Brèves #1. [+edit des follicules en patate]

Brèves du Méno.

Cinquième (déjà) injection hier soir. Ayant épuisé son stock d’aiguilles et n’ayant pu se réapprovisionner suivant le modèle adéquat, Madame Pimpin s’est piquée avec les aiguilles de rescue données par la pharmacienne. Trop choupinoute, à ce propos, la pharmacienne. Quand Madame Pimpin est passée pour récupérer son complément de Ménopur hier soir, elle s’est confondue en excuses (alors qu’elle n’y est pour rien) pour ne pas avoir pu livrer le bon modèle, et elle en a commandé en supplément pour en avoir toujours en stock désormais (Madame Pimpin est bel et bien la seule habitante de Village Sur Mer qui se pique avec ces aiguilles), tout en précisant dix fois qu’elle souhaitait de tout son cœur qu’il n’y ait pas de prochaine fois. Bon, au final les aiguilles de rescue font très bien l’affaire. Comme elles sont un peu plus courtes, Madame Pimpin s’est piquée dans un endroit non-gras de son ventre (ah faut bien chercher hein), dans le doute. Histoire d’adapter le trajet à la dimension de l’aiguille. Mesure probablement bien ridicule, puisque tout le monde se pique avec la même taille d’aiguille alors qu’on n’a pas tous la même épaisseur de graisse sous la peau, mais déjà que par deux fois Madame Pimpin a versé une gouttelette de précieux produit en chassant l’air, elle avait le souci de bien faire.

Brèves du (ci-) Boulot.

Deuxième jour post-reprise. C’est un peu moins dur qu’hier, même si l’absence de sommeil la nuit commence à se faire désagréablement sentir (dédicace au petit vélo de Kaellie). Les choses se mettent en place pour le démarrage du Master en février, ça c’est cool. L’ambiance sur les projets taffesques est angoissante, ça c’est moins cool. Madame Poulette commence à sérieusement gaver Madame Pimpin avec son incroyable nombrilisme, son égoïsme, sa monovision et son impolitesse, tellement que ça ne mérite pas d’être développé ici (peut-être plus tard histoire de se défouler, quand même) (oh tu me connais quand il s’agit de bitcher hein…) et ça c’est vraiment pas cool.

Brèves du Labo.

Ce matin, bien que vraiment crevée de sa nuit, Madame Pimpin a décidé de se rendre vraiment en avance au labo, histoire de ne pas perdre trop de temps (en arrivant dans les premiers) de ne pas haïr le reste de l’humanité dès sept heures du matin (en haïssant les vieux qui lui sont passés devant) de façon à arriver sereinement au bureau. Elle s’est pointée un quart d’heure avant l’ouverture, s’est crue en pôle position… raté, elle était deuze. Mais bon, c’est mieux que l’habituelle onzième place, deuze. Comme elle était de bonne humeur, elle a tapé la causette avec une mamie (la troize). Pour faire chier le preum’s (un papy à jeun), elles ont causé boustifaille. Pour une fois, le labo c’était très chouette, d’autant que l’infirmière a plutôt bien piqué Madame Pimpin.Côté labo PMA, double bonne nouvelle : aucunes formalités administratives à part quelques signatures le jour du recueil (ça vous transforme une IAC ça), et pas besoin de se palucher deux fois pour Monsieur Pimpin : le nouveau spermo intégral pourra être fait le jour du recueil également.

Brèves du Dodo.

C’est la cata. Arrive l’heure du coucher, Madame Pimpin n’a pas sommeil. Elle traîne. Arrive l’heure critique du « il vous reste six heures de dodo », elle finit par se résigner et s’allonge dans son lit. Arrive l’heure à laquelle Monsieur Pimpin s’endort. Pas elle. Ca dure des heures. Elle pense à tout un tas de trucs, notamment ceux qui l’agacent. Ca l’énerve, elle dort encore moins. Arrive l’heure où le réveil sonne. Elle a probablement dormi, puisqu’elle a rêvé (de structures métalliques arrachées par la tempête… nan mais WTF) sauf qu’une affreuse sensation de nuit blanche, limite migraineuse et nauséeuse, lui pèse sur tout le corps. La dernière fois c’était un peu pareil, peut-être un effet du Ménopur ? Ou juste l’effet d’être en rogne de refaire une IAC… Demain soir c’est Reiki, elle en parlera au Maître, il pourra peut-être arranger ça (note pour plus tard qui risque de se retrouver sur le petit vélo ce soir : se remémorer les vilains rêves afin de pouvoir les raconter au Maître) (putain Gollum, sors de mon corps).

Brèves de l’Endo.

Dosages :
IAC2 – J8 : E2=109 / LH=2
(pour IAC 1- J8 : E2=51 / LH=2,6)

Ca semble un peu mieux (mais bon j’y connais rien aussi bien c’est tout pourri, on saura ça ce soir), alors ça y est, Britney pense qu’elle sera très bientôt enceinte de jumeaux.

A tout à l’heure pour l’édit Caméléonesque…

… Revoilà l’édit.

« Seulement » 1h45 d’attente, puisque la secrétaire du Cam a prévenu Madame Pimpin qu’il y avait du retard. Dans la salle d’attente, Madame Pimpin a recroisé la Pmette de l’autre jour (qui lisait 50 shades of Grey, en voilà une qui prépare son ovulation !)

Caméléon en pleine forme, adorable, « ma grande » par-ci, « vous êtes formidable » par là (en regardant la fiche IAC consciencieusement remplie par Madame Pimpin) eh ben ça fait plaisir, figure toi, un Caméléon souriant et flatteur. On en a pour ses 11,50€. (ouais en plus, pour consoler Madame Pimpin de ne pas avoir pu faire les soldes, c’était discount Caméléonesque aujourd’hui : 11€ au lieu de 18 !)

A l’écho, endomètre à 8,5, un follicule à 12 côté gauche, un follicule à 9 côté droit (qui risque probablement de nous quitter en route). Le truc c’est qu’ils ont une forme de patate. Ils sont ovales, les follicules de Madame Pimpin. Nan mais t’imagines, un bébé avec une gueule ovale ? Bon, le Caméléon a dit qu’il les aurait préférés ronds. Ils peuvent encore s’arrondir, hein. Mais du coup Madame Pimpin est vexée du follicule. Et puis elle en a marre d’en avoir un seul, elle en voudrait bien deux.

Petit cadeau bonus de l’IAC : contrairement à IAC1 pour laquelle Madame Pimpin avait encore moins de glaire que d’habitude, cette fois c’est déjà le festival de la glisse : let’s ride, baby. (oui, appelle moi classe…)

Prochain monito vendredi midi, et demain c’est Reiki.

26 réflexions sur “IAC2 – J8 – Brèves #1. [+edit des follicules en patate]

  1. Aaaaaaaaaaaaahh Gollum!!!
    Je pense que c’est le combiné produit PMA + IAC qui provoquent les insomnies. J’en ai toujours en plein traitement. J’en ai aussi hors traitement, mais moins, et jamais avant mon statut de PMette.

  2. Ah moi les produits de stim me rendent toujours insomniaques ou alors « se lève 5 fois pisser par nuit avec un mal fou a se rendormir »… J’ai du mal à croire que ça n ‘est que le stress… Courage, le taux d’E2 semble pas mal du tout ;)

  3. Mon Dieu en lisant ton article, quand tu es arrivée à dire « Madame Poulette commence à me gonfler avec son nombrilisme, son impolitesse etc. » j’ai cru que tu parlais de moi (c’est-à-dire que mon pseudo c’est aussi Poulette, qu’effectivement je raconte ma vie et qu’en plus je dis plein de gros mots). J’ai eu les larmes aux yeux, et puis je suis allée voir dans ton onglet « et de son petit monde » et j’ai vu que Madame Poulette était une de tes collègues…
    Rassure-moi vite si tu peux parce que je me sens un peu bizarre :( (c’est-à-dire qu’on est un peu sensible en PMA, même si on joue à la bitch)

    • Meeeeuh Choupette ça va pas ! Sèche tes petits yeux et sois tranquille, c’est effectivement la Poulette de mon petit monde, qui part en mode grimlins depuis que je lui ai présenté l’homme de sa vie. Sympa la copine. ^^
      Je te fais des gros bisous et zou, va faire ta piqouze !

  4. bravo pour la course au labo !! sinon, on est tellement nombreuses à pas dormir la nuit, ya moyen de s’organiser des poker en ligne ou des battles de candy cruche là… mais je te souhaite plutôt de pouvoir te reposer un peu !

    • Mais grave. On va finir avec :
      – 1 kibboutz de pmettes vénérées par de beaux mâles à moitié nus
      – un cabinet de PMA monté en collaboration
      – un club de poker clandestin.

      Moi je dis, on a la classe ! Bisous Milie !

  5. Tu vois, l’avantage avec la Pma, c’est qu’on devient tellement douées pour gérer des rdv/échos/pds/traitements avec le boulot etc, qu’on sera un jour des mères de famille au top pour jongler entre la pédiatre, la crèche, l’école…;)
    D’autre part, je postule pour la place d’infirmière pma au kibboutz…j’ai mes chances???

    • Violette infirmière ! Mais grave !
      C’est marrant je me faisais une réflexion de ce style. A l’époque où j’étais une future mauvaise mère (qui n’en aurait pas bavé pour avoir un bébé) (je rigole, hein, bien sûr) j’avais une fixette : la peur de toujours oublier un truc dans le sac à langer. Je me voyais arriver à destination sans couches, sans bib… étourdie comme j’étais. Mouahahaha ça me fait bien rire maintenant !

  6. Mais c’est plus que pas mal du tout ! Il aime pas le rugby alors comme ça le Camélon, rho…
    2 fofos dans la place, de l’oestradiol en montée, de la glisse, un endomètre de méga compet’ (suis jalouse là!)… Ben dis moi, y’aurai pas une iac au top du top en devenir de prévue la semaine prochaine ?! Des bises

  7. J’ai toujours une nuit d’insomnie quelques jours avant J1, probablement lié à un truc hormonal donc j’imagine que quand en plus tu t’injecte des hormones plein pot ça peut avoir un sacré impact sur le sommeil. Quelques petits trucs qui m’aident un peu:
    – grosse dose de s*e*d*i*n*a*l mais ça marche pas à tous les coups.
    – des trucs de relaxation et méditation sur mon mp3 (http://www.passeportsante.net/fr/audiovideobalado/Balado.aspx) C’est en français canadien, c’est mignon :-) ça ne m’aide pas vraiment à m’endormir mais ça m’aide à me déconnecter de mes angoisses.

  8. Bon ben y a du boulot les girls !!! Entre le kibboutz, le centre amp et le club de poker clandestin, c’est sûr que nos nuits d’insomnies seront bien occupées !! Par ici aussi, c’est pas le top… Depuis que j’ai commencé à bosser… Mais bon, on dirait qu’on a trouvé un autre attribut de l’infertile: après le chat, l’insomnie !! D’ailleurs, sais-tu qu’à Juan de Nova, il y a tout plein de chats ?? Quand je vous dis que c’est le paradis !!! ;-)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s