Fin d’année.

Cette année, Madame Pimpin a décidé de ne pas bouder les fêtes. C’est pas que les choses aillent mieux que l’an passé, mais au final, le boycott n’avait fait qu’empirer les choses. La maison vide de décorations ne faisait que rendre plus palpable l’absence de petit Jesus dans la crèche. Le réveillon du nouvel an, en tête à tête, avait un arrière goût de larmes et d’ailleurs Madame Pimpin avait contenu les siennes à grande peine.

Alors au programme de cette année, il y aura :

– Edification d’un vrai beau sapin et de son habit de lumière. Echéance au début des vacances, fin de semaine 50.

– Renouvellement du stock de décorations de Noël. Même échéance.

– Réveillon du 24 chez les beaux-parents. Là, ça fait un peu chier parce que bon, Madame Pimpin elle préfère ses parents, et du coup elle ne les verra que le 25 mais bon. Noël, l’esprit de la concession, de la famille, tout ça… Monsieur Pimpin sera content. Va juste falloir se préparer à manger du «ma chérie» par ci, «ma chérie» par là. (La belle-mère n’a pas compris que sa belle-fille n’est pas fan de cucuterie).

– Réveillon du 26 ou du 27 avec Madame Zébulon, la BFF, la Besta, la grande coupine que Madame Pimpin n’a pas vue depuis cet été.

Et pour le 31…

Pour le 31 les Pimpin étaient un peu embêtés. Parce qu’ils ont vraiment envie de faire un effort mais ils ne sont pas maso non plus. Il y a le choix entre les amis de Madame Pimpin (avec de l’Ecureuil en cloque inside) ou les amis de Monsieur Pimpin (avec du Chaton en cloque inside). Il y a aussi quelques autres qui se sont montrés un peu gonflants ces derniers temps et que  Madame Pimpin n’a pas envie de voir. La BFF sera rentrée dans sa Grande Ville d’adoption. Le budget ne permet pas de dire « viens chéri on se casse réveillonner à Buenos Aires ». Alors…

Alors qu’elle y pensait hier soir, justement, vvvvt vvvvt, le Chouette Smartphone s’est mis à clignoter, faisant apparaître une invitation de la part… des Souris. Les Souris et la FC1 synchronisée, les Souris et leur C1 trois mois après, les Souris et leur bébé Souris né juste après FC2, les Souris et cette année 2013 au cours de laquelle il a été très difficile de maintenir le lien.

Il y avait ce bébé qui faisait mal même en étant si mignon (surtout en étant si mignon), il y avait la gêne des Souris, qui ne savaient pas bien que faire et que dire, il y avait des soucis de logistique qui rendaient les choses encore moins simples.

Alors cette invitation tombe plus que bien. Elle permettra de recoller les morceaux, de finir 2013 en la réparant un peu. Le bébé Souris, maintenant un peu plus grand, sera plus facile à accepter sans douleur. Madame Pimpin espère juste que l’autre couple d’amis des Souris, invités aussi, sans enfants et en couple depuis si longtemps que Madame Pimpin s’est déjà demandé s’il n’y avait pas galère dans l’air, n’annonceront pas ce soir là de jolie nouvelle. Ce serait dur. Mais quand bien même, il faudrait bien y faire face parce que c’est la vie.

30 réflexions sur “Fin d’année.

  1. Tu as raison de continuer de vivre. De notre côté c’est l’inverse: noel chez mes parents mais je prefere chez ma belle famille où généralement ils sont 15, et où c’est tres festif. Chez mes parents on est juste 6, on vient pour le diner du 24 et toit le monde repart apres. Mais bon, faut bien faire des concessions ;)

    • Ah ben oui, l’esprit de Noël, les concessions… Bon j’ai pas fait ma pénible, mes neveux ne seront pas là de toutes manières… Mais si ça avait été le cas, ça aurait été un peu la guerre :)

  2. C’est super tous ces projets !! La vie continue, ne vous privez pas des moments qui vous font envie (et de la bonne bouffe qui va avec).
    Ici rien de prévu, peut être une recherche d’hôtel bord de mer à la dernière minute on verra…

  3. Oui c’est bien. On finit par craquer quand on met tout entre parenthèses. Le mieux c’est de vivre normalement, même si c’est dur parfois. Chez nous cette année, ce sera famille famille (Noël chez mes parents cette fois, ouf ;-)).

  4. C’est drôle, nous c’est pour le 25 que nos familles se battent pour nous avoir avec eux.
    Bref, moi, j’aime quand même la magie de Noël, la neige, les sapin décorés et les lumières partout. C’est toujours aussi dur quand on est en famille à voir les enfants ouvrir leur cadeau, mais pour le reste, j’aime Noël.
    Bisous

  5. Quelle positive attitude Mme Pimpin !! C’est super d’avoir envie de recoller les morceaux avec les Souris. Je me dis que c’est important de ne pas laisser l’infertilité tout nous prendre… Bises.

    • C’est ça :)
      Et puis quand je fais le bilan, en retirant ma mauvaise fois ponctuelle, on ne peut vraiment pas leur reprocher grand chose… Ils sont heureux, c’est tout :) Bises

  6. Tu te prépares de belles fêtes! De notre côté, on ne sait pas encore. On jongle encore avec l’idée d’aller en France. Il va falloir nous décider bientôt, car il n’y aura bientôt plus de billets potables!

  7. C’est bon de te sentir aussi positive ! Même s’il y aura peut-être des difficultés, tu es prête à les affronter et à profiter des bons moments. Alors je te souhaite de très jolie fêtes de fin d’année, en famille et avec des amis chers (et pas d’annonce de trop jolie nouvelle le 31 parce que bon, faut pas pousser non plus !)

  8. L’année passée, on avait passé le 24 au soir en tête à tête tous les 2, avec entre nous l’injection de Gonal, et le 31, on était avec des amis et on avait eu droit à l’annonce de l’arrivée d’un « ptit deuz' » chez un des couples… Et au final, je crois que c’est la soirée tous les 2 qui avait été la plus difficile à vivre, car comme tu dis, « la vie continue », et finalement, dans l’ambiance de la soirée, l’annonce de la grossesse avait bizarrement résonné en moi comme un souffle de vie plus qu’un renvoi à nos échecs successifs…

    Bises!

    • Quand je repense à notre tête à tête du nouvel an dernier, c’était pas jovial jovial non plus. La triste impression d’être en dehors de la vie… Toujours prendre le meilleur, toujours prendre le meilleur :) Bisous Cé

  9. Les fêtes de fin d’année, on adore ça chez les Biquets (même si cette année on avait espéré faire une annonce et on redoute que l’annonce vienne de qqun d’autre…). D’ailleurs, dès la saint-Nicolas passée, le jardin de parera à nouveau de nombreuses guirlandes lumineuses et tout et tout :-D

    • Je crois qu’au contraire pour nous, ce qui rend les choses moins dures c’est qu’on n’attend plus de la faire cette fameuse annonce. Après deux Noëls le coeur en vrac, pas envie d’en sacrifier un troisième sur l’autel de cette pétasse de DNLP, elle ne nous prendra pas notre houx, nos coupettes de champ’ et notre grosse dinde dodue :)
      Bisous Biquette

  10. Tant mieux! J’espère que tu pourras profiter de ces fêtes pleinement et vivre avec joie la magie de Noël. Il faut se réjouir quand on peut et le temps de fêtes je pense que c’est un bon début!

  11. Ben oui il faut se faire plaisir à Noël et profiter de cette abondance de trucs interdits pdt la grossesse…. Champagne, foie gras, saumon, rechampagne, saucisson, huîtres, et surtout …. Champagne! Et puis les chocolats sont pas réservés aux petits :-)
    On se console comme on peut. Et puis la tante bourrée met l’ambiance en général, pourquoi ne pas jouer ce rôle si important?
    Et tant mieux si vous conjuguez la fiesta et la réconciliation pour la nouvelle année, les bonnes résolutions commencent tôt! Bises

  12. Je vois que je ne suis pas la seule à avoir de plus en plus de mal à supporter ces fêtes…
    Faut pas pour autant s’arrêter de vivre, tu as raison de renouer des liens et de penser à faire la fête.
    L’année dernière on avait trouvé une solution radicale pour éviter les fêtes: une semaine en amoureux à Amsterdam. Cette année on pensait aller à Berlin mais mon père a des problèmes de santé, on va rester auprès de lui…De toute façon, faut qu’on garde notre argent en cas de don d’ovocyte et peut-être d’adoption. Depuis 5 ans les voyages s’enchainent, un échec FIV= un voyage ! C’est le côté positif de l’affaire. Ce ne sera plus aussi facile (financièrement parlant) avec un (ou deux enfants);
    Pour la déco de noël, j’attendais d’être enceinte…Mais depuis l’année dernière je décore !!! Pourquoi s’en priver ????? La vie s’est maintenant, enfant ou pas !

    • Mmmh des voyages, c’est chouette en effet, et ça apporte un décalage qui fait oublier le reste… Tu as tellement raison sur le fait que la vie n’attend pas, c’est un principe à retenir ça :)
      Bisous Fleur de Mai. J’ai pensé à toi en mettant des bûches dans la cheminée ;)

  13. Quel beau programme!
    Même si les fêtes ont toujours un goût amer, essayer de se réjouir quand même des petites choses, du sapin, des décos, de la famille ou des amis réunis, ça fait du bien.
    J’espère que ce réveillon sera l’occasion de renouer avec les Souris, et qu’il n’y aura pas de mauvaise surprise.

    • J’espère aussi… Je ne sais pas ce qui serait le pire si leurs amis attendent un petit : la nouvelle elle-même, ou le fait que les Souris ne nous aient pas prévenus… J’espère que DNLP ne mettra pas de vilain grain de sel qui compliquerait le renouement ^^

  14. Bonjour,

    Je commente pour la toute première fois pour dire que c’est l’un des premiers blogs que j’ai lu depuis mon début de parcours en PMA.
    Mais surtout pour dire que j’ai suivi les épisodes de Laxmi alors que j’étais en alitement strict en attendant mes deux petits anges…
    Aujourd’hui, c’est malheureusement reparti pour un tour en AMP …

    A bientôt

    • Bonjour ILGC, je suis désolée de ce retour au front… Merci pour ce petit mot, j’espère que comme Laxmi tu seras bientôt heureuse et comblée. C’est dur tout ça. Bises, prends soin de toi. Et à bientôt.

Laisser un commentaire

