Valentine’s day.

Pour avoir pourri la Saint Valentin tout au long de sa rude vie de célibataire, Madame Pimpin ne se permet plus de la dédaigner aujourd’hui alors qu’elle est mariée.

Si tu veux un flash back qui pique, la Saint Valentin il y a encore six ans, dans la vie de Madame Pimpin, c’était ambiance. Il y avait Madame Bécasse, au plus dark de sa période gothique, et Madame Zébulon, en couple mais pas heureuse. Le plan, c’était la contre Saint Valentin. Ca commençait par un dîner aux chandelles pendant lequel les trois comparses cassaient tous les pauvres types de leur entourage, je te parle même pas des couples. (Tu noteras la bonté d’âme de Madame Pimpin, qui ne peut jamais s’empêcher de critiquer ce qui lui fait envie. Inutile de préciser qu’elle ne postulera pas au Pontificat.) Et puis elles se mettaient gentiment le compte, en finissant par un space cake à la chantilly, qui les conduisait à écumer les bars de Village Sur Mer, hilares, cyniques, en apparence joyeuses… Même si au fond elles étaient malheureuses comme les pierres.

Depuis, Madame Bécasse a trouvé un mari et a fait deux enfants, Madame Zébulon file le parfait amour avec Monsieur Parfait, et Madame Pimpin essaie de se reproduire. Alors non, Madame Pimpin ne crachera pas dans la soupe et ne condamnera pas le caractère commercial de cette institution. Au contraire, elle se fera une joie de souhaiter une bonne Saint Valentin à son époux qui le mérite bien et même qu’elle lui offrira un beau bouquet de roses rouges et qu’ils boiront du champagne (le space cake n’a pas survécu à 2007). Et elle saluera le calendrier, qui pour une fois est de son côté, et a placé la Saint Valentin en plein milieu des DPO, ce moment où l’optimisme est certes modéré, mais où le quotidien ne ressemble pas encore à une traque aux symptômes, à une alternance de défaitisme et d’espoir naïf. La paix, quoi.

Ce sera une bonne occasion pour rappeler à Monsieur Pimpin à quel point elle l’aime. Parce que oui, il y a tous les autres jours de l’année pour le lui dire. Mais ça c’est sur le papier. En vrai, entre les J1, les examens, les traitements, les crises de nerf, le travail et les déplacements, Madame Pimpin se rend compte qu’elle n’est pas forcément toujours très démonstrative avec son mari. Au quotidien, ils forment une team. Elle ne prend pas assez le temps d’appuyer sur pause et de sortir son nez du guidon. Et puis bordel, on a pas de gosses mais on a une moitié. C’est quand même déjà rudement bien.

Pour se faire pardonner de t’avoir infligé le petit poney et Britney Bitch, Madame Pimpin t’offre cet interlude musical de meilleure facture en guise de cadeau de saint valentin.

Et toi, tu prévois quelque chose jeudi soir, ou tu t’en contrefous de ces niaiseries de midinette ?

 

Publicités

35 réflexions sur “Valentine’s day.

  1. Moi je m’ai dit, quitte à le faire, autant aller à fond dans les clichés et dans le kitch, donc restau romantique et chaussettes dans une boite en forme de <3 . Même pas honte! Bonne St Valentin à tous les deux!

  2. Moi je bosse la veille, ce jour là et le lendemain en 12h…
    Mais je compte sur mon petit mari pour me faire un petit repas aux chandelles et j’essaierai de ne pas trop lui montrer que j’agonise de fatigue de mon côté :)

    Bonne St Valentin Madame Pimpin !

    • Nous c’était que du picard ! Mais c’était chouette. J’espère que tu ne t’es pas endormie dans ton assiette, avec toutes ces heures de boulot dans les pattes ! Bisous

  3. Ah, ah, elle est bonne celle-là! Une chance que j’ai mes copines de blogue de la France pour me dire que oui, oui, on fête la St-Valentin en France. Mon cher mari se plaît à me dire: c’est une fête américaine… blablabla…. commercial… blabblabla… différence culturelle…. et encore blablabla… Merci Madame Pimpin, je vais le dire à mon chéritounet. Ah ah, il ne s’en sauvera pas cette année!!

  4. Etant donné qu’à chaque fois que l’on essaye d’être romantiques, ça se finit en crise de rire, on s’abstient généralement…
    Pas de cadeaux cette année (sauf la rose de mon papa), on se fera plaisir à NYC. Par contre, je ferais probablement un petit repas sympa à la maison.

    Bonne St-Valentin les filles :)

  5. Nous cette année, ça va être un petit repas tranquille à la maison. On est en plein dans les cartons et on a beaucoup de frais à venir. Notre cadeau de St Valentin, ça sera le canapé, la tondeuse, les frais d’agence, etc…

    Bonne St Valentin Madame Pimpin!

    • Eh bien c’est un chouette cadeau de saint valentin, ce déménagement ! Je trouve que c’est bien de la fêter si on en a envie, par contre la règle c’est pas de folies. Parce que c’est pas noël non plus hein !
      En tous cas j’espère que vous avez passé une bonne soirée !

  6. Bon chez nous la journée de demain remplie de choses désagréables à faire, du coup on fêtera la st valentin samedi soir, avec un petit dîner au chandelles, tranquille.
    Bonne st valentin à toutes !

  7. Ces derniers mois, force est de reconnaître que nous avons été hyper nuls à chier en matière de trucs de couple. A notre dernier anniversaire, on a envisagé de se séparer, alors du coup, on se freine un peu sur les trucs romantiques, quelque fois qu’on en revienne à parler séparation. De toute façon, on est nul en romantisme (surtout moi, d’ailleurs, je le reconnais). Donc, d’un commun accord, on fera rien et c’est très bien comme ça.

  8. Un peu comme toi Madame Pimpin : avant j’étais pas célibataire mais malheureuse en couple, et la St Valentin je trouvais ça horriblement commercial… Et maintenant Chéri et moi on ne perd pas une occasion de fêter notre amour, ni une occasion de se féliciter de la chance que l’on a de s’être rencontrés ! Je pense qu’on est le couple le plus cucul que je connaisse, mais j’adore ça ! Donc pour nous ce sera un restau entre amoureux, et je note bien fort ton idée de roses rouges (et oui, pourquoi il n’y aurait que les filles qui en recevraient ?)

  9. J’adore ton post :-) Et oui nos hommes sont extras pour supporter nos humeurs et nos états d’âme !
    Pour ma part j’ai acheté un petit cadeau, mais je sais que lui il n’est pas très à cheval sur les dates..; alors peut être me surprendra t-il ? je ne crois pas… meme si au fond j’espère !
    En tout cas j’ai prévu un dîner aux chandelles… en amoureux

  10. Rien de prévu pour la Saint Valentin, si ce n’est une écho endo à midi, mais ça c’est une autre histoire…
    Mais en lisant ton article je me dis qu’un space cake en amoureux, en écoutant Britney bitch, ça peut être top ?!
    Ça manque de rigolade par chez nous en ce moment…
    Je t’embrasse.

  11. Olalal que c’est mignon toussa ! Allez, tout comme toi, la St Valentin est entrée dans ma chaumière en même temps que ma moitié, depuis ce n’est plus qu’une fête commerciale… et puis c’est une occas’ en plus pour se dire jtm et s’offrir du romantisme… Cette année, ce sera du phone Valentin’ chez nous, mais le rencard resto officiel était hier soir ! Bises

  12. Bon perso, j’aime pas trop la St Valentin… Le fait de fêter notre amuuuuuur à une date précise, comme tout le monde, ça me chagrine un peu… Oui, je sais, je fais ma super chieuse.
    Du coup, rien de particulier à priori…
    Mais bon, on sait jamais, je peux avoir une envie subite jeudi après midi !!
    Bises

  13. Bon, ben moi j’adooooore la Saint Valentin :) je vois pas pourquoi sous prétexte « qu’avec toi ma chérie, c’est tous les jours la Saint Valentin » … je devrais pas la fêter ! et puis, je cherche toujours des bons prétextes pour nous faire des bons petits diners en amoureux avec plein de bulles et du bon miam miam … alors je vais pas passer à côté de ça !!! d’façon, moi j’ai tendance à tout fêter ! et puis, mon homme il adhère bien à ça ! d’hab, c’est même lui qui prépare le diner avec des bougies toussa toussa !!! mais cette année, contraintes professionelles obligent, c’est moi qui m’en occupe :) mais j’suis ravie ! suis une éternelle amoureuse moi <3

  14. Moi c’est pareil, en mémoire de st valentin pourrave de célibataires, il n’est pas question de ne pas la fêter ! Mais l’homme ne montre pas un enthousiasme débordant, traduire : il ne se bougerait pas le petit doigt pour faire un geste ce jour là, et surtout pas un petit mot ou une rose romantique comme j’en rêve. Je vais l’emmener dans un petit restau qu’on aime bien je crois. J’en ai un peu mare parfois de faire seule ce genre d’effort… Pourquoi les hommes sont pas romantiiiiiiiiiiques !

    • Bah, Monsieur Pimpin est pareil. Je suis sûre que si je ne disais rien il zapperait complètement ! Du coup, je suis obligée de le lui glisser « subtilement » parce qu’il serait vexé comme un pou de se retrouver sans cadeau ou sans petite attention pour moi !

  15. Cette année, la Saint Valentin aurait pu rimer avec bonne nouvelle, et puis non, ça sera sans doute un J1 ! Happy Valentine’s day !
    Chaque année, nous avons essayé de nous offrir un petit truc, histoire de. Mais cette année, le défit pour moi est de trouver un cadeau décalé puisque je sais déjà que Biscottin va m’offrir un truc qu’il a eu par sa boîte (qui m’intéresse, mais qu’il a eu gratos !).
    Mais j’espère que j’aurai aussi une rose, ça fait toujours plaisir une rose !

    Je suis très déçue d’apprendre que tu ne postuleras pas au Pontificat.
    J’aime bien ta vision de la Saint Valentin. Un juste milieu. Bisous !

  16. Chez nous rien de spécial, parce que jour de semaine, lendemain controle écho et pds à 7h du mat avant le boulot, donc grosse flemme.
    Ce qui n’empêche pas que j’aime bcp cette fête, avoir une rose ou plus et entendre mon petit mari m’appeler « sa Valentine » toute la journée.
    Bonne journée à vous les filles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s