Débrief.

Rendez-vous avec le Docteur Colley hier soir. Peu de monde dans la salle d’attente, une dame assez âgée donc inoffensive, et une femme bien plus âgée que Madame Pimpin, enceinte jusqu’au cou, plongée dans la lecture d’un Gala à l’effigie d’une Kate Middleton épanouie, souriante, débarrassée de ses démons.

La dame âgée passe, puis c’est au tour de Madame Pimpin qui passe avant la femme enceinte. Et toc. Le Docteur Colley regarde les clichés et le compte-rendu, conclut que tout est parfait et qu’il s’en doutait, mais que c’est bien d’avoir vérifié.

Puis il fronce les sourcils, redemande la date de la fausse-couche, brasse ses papiers. La photo du petit haricot de 2012 s’échappe de la pile de papiers, Madame Pimpin serre les dents. Le Docteur Colley rattrape la photo et la cache bien vite.

DC : «Alors ça va faire un an, et il va être temps que tu t’y mettes, Madame Pimpin parce qu’un an ça veut dire qu’on passe aux inséminations.»

MP : «Moui, je fais ce que je peux, hein.»

DC : «Je veux que tu te débrouilles pour être enceinte avant fin mars. On fait le hühner lundi. Si c’est positif et que tu n’es pas enceinte ce mois-ci, on refait un dernier cycle avec Clomid puis on passe aux inséminations. Si c’est négatif et que tu n’es pas enceinte ce mois-ci, on passe aux inséminations tout de suite.»

MP : «glrps… »

Et là, va savoir ce qu’il s’est passé dans sa caboche, Madame Pimpin a ouvert la vanne aux questions.

MP : – «Je sais que je suis encore jeune, mais j’ai lu sur le blog de Gribouillette (link) quelque part que l’insuffisance ovarienne, ça peut arriver même à 25 ans… vous en pensez quoi, Docteur Colley ?»

DC : – «Au vu de tes dosages, je ne m’inquiète pas pour ça. Mais si tu n’es pas enceinte et qu’on passe aux inséminations, on contrôlera quand même l’AMH car on n’écartera aucune piste, aussi peu crédible soit-elle.»

MP : – «OK… et, euh… J’ai une autre question, Docteur Colley…»

DC : – «Oui ?» (il a du halluciner, d’habitude il parle et Madame Pimpin dit juste «ok», comme Mathilda dans le film Léon).

MP : – «Mon endomètre, vous le voyez sur les échos je pense, mais est-ce que ça pourrait pas peut-être poser problème, je me disais, avec le Clomid… »

DC : – «Avec les supers dosages que tu as, et de ce que j’ai vu sur les échos, ne t’inquiète pas pour ton endomètre. Si tu veux on regardera à la prochaine écho, si tu n’es pas enceinte

MP : – «OK.»

Ah oui, on s’excite pas non plus, la vanne aux questions c’était que deux questions. Mais ces deux questions, elle se les posait depuis quatre mois Madame Pimpin alors elle était bien contente de s’être lancée.

Puis le Docteur Colley a rédigé les ordonnances. Test de Hühner à faire lundi, à l’heure de midi, après un rapport le matin. Pas de rapport à partir de samedi soir, dimanche vous allez au cinéma, avec Monsieur Pimpin. Clomid pour le prochain cycle, «si tu n’es pas enceinte». Pas de Duphaston, potentiel petit embryon : si tu t’accroches ce sera marche ou crève.

Pour le test de Hühner, il a adressé Madame Pimpin au labo de la clinique PMA où elle a pris le RDV de mars. Ca rassure Madame Pimpin qui se dit que lui aussi porte son choix sur cette clinique plutôt que sur l’autre centre de PMA. Aussi bien, elle n’aura pas à parler du RDV qu’elle a pris en douce si c’est aussi là qu’il l’envoie pour les inséminations.

Madame Pimpin a donc rappelé le centre de PMA et a réussi à obtenir une RDV lundi pile à l’heure qu’il faut. Et aussi, comme elle a bien vite refermé la vanne des questions, elle voudrait te demander un truc qu’elle n’a pas osé demander, et que la secrétaire du labo (aussi adorable que sa collègue de l’accueil) ne savait pas. Pour le Hühner, pas de toilette intime on est bien d’accord. Mais, est-ce qu’on a le droit de prendre une douche, si on évite le minou ? Ou bien est-ce qu’il faut vraiment ne pas prendre le risque de mettre de l’eau et se laver «à l’ancienne» sans rentrer dans la douche ? Pardon pour cette question con, hein mais autant profiter de l’expérience des copines…

Madame Pimpin va ressortir ses bons vieux tests d’ovu à partir de ce soir, J12. Normalement, elle ovule à J16 donc lundi J15 ça devrait être le top pour l’examen. Mais si jamais elle ovule avant, elle aimerait bien le savoir quand même, pour se consoler en cas de mauvais résultats…

Elle est plutôt contente que ça avance. Mais elle n’a pas réussi à éviter la grosse claque dans la tronche qu’a provoqué le mot « IAC » dans la bouche du Docteur Colley. Mais c’est pas une grosse claque dans la tronche qui va empêcher Monsieur et Madame Pimpin d’avoir leur bébé Pimpin, ça non, il en faudra bien plus.

22 réflexions sur “Débrief.

  1. Oh ma belle, pfiou, c’est dur d’entendre tous ces plans sur la comète des « si ça marche pas ». Au début, je n’arrivais pas à les voir comme une chance mais au fond, c’en est une…
    Pour le Huhner, je sais pas, j’en ai jamais eu à faire. Je vois pas pourquoi tu pourrais pas prendre une douche et même te laver l’extérieur du frifri (gloups)…

    • Oui… C’est dur, et lui il ne se rendait pas compte, il avait l’air d’y croire et de se dire que les IAC on aurait pas besoin de les faire… Sauf que pour moi, les IAC c’est demain et que je préfère m’y préparer pour pouvoir comme toi les considérer comme une chance :)
      Le coup de massue est passé, maintenant on va de l’avant.
      Gros bisous Lisette, j’espère que ça va toi.

  2. Coucou !!! C’est top que tu aies posé tes questions !!!
    Bon, le Hunher, on l’a pas fait.. Tu penses, y’avait 4 bestiaux dans le spermo, donc pas besoin d’un négatif en plus pour Professeur miracles, et j’en étais ravie !!!
    Pour la douche, je suis d’accord avec Lisette. Douche ok, mais pas de toilette intime je pense. Le prélèvement se fait en haut du col donc bon, pas de douche vaginale, c’est tout !!
    Au pire, essaie de joindre ton centre demain matin si ouvert !
    Bisous!!

    • Merci ! C’est sûr, quand on peut s’abstenir d’une claque dans la tronche gratos comme ça pour le fun hein, autant éviter !
      Puisque tu as raté ça, je me ferai une joie de te raconter… Bisous !

  3. Pour mon test on m’avait dit : zéro nettoyage. Ni gant, ni douche, ni lingette, rien.
    sûrement pour éviter qu’un peu de mousse ne rentre et ne fausse les résultats. Car y’a quand même le PH de la glaire qui est recherché aussi :)

    Nous on avait du mettre le réveil pour faire le câlin a heure précise, super tard si je me souviens bien.

    J’ai surtout le souvenir de mettre habillée et avoir pris les transport « sale », et j’avais pas aimé du tout cette sensation…

    • Pour nous ce sera réveil à 6:00, poney, étoile de mer pendant 30 min, ce qui nous laisse moins de 15 minutes pour le poney faut pas se rater, et ensuite je crois que je prendrai une douche en évitant la zone concernée, mais là encore je bosse avant et après le test, je peux pas faire sans douche ! Et pour le test, RDV à 11h30. Juste avant la cantoche, trop bien :)

      Bisous !

  4. Tout comme mon Gyneco qui n a tiqué qu une fois les 1 an passés … Mais il veut pas plutôt t orienter vers des Stims avec Puregon ou Gonal avant de tenter les IAC si test de Huhner positif ?( et il sera positif!) bon maintenant croisons pour que ton ovu tombe à J16 et passe un bon week end sans poney ;-)
    Ps: j avais pris une douche mais sans toilette intime.
    Des bisous !

    • Ce que j’ai compris, c’est que pour lui, les stims avec Clomid étaient largement satisfaisantes, donc pas d’intérêt à faire des injections. Je m’en remets à lui… Et j’aurai très vite l’avis du Docteur Ponte de PMA !
      Pour la douche je ferai comme toi ! Et pour le poney, hier on avait le droit (et on s’est pas gênés héhéhé) par contre ce soir le Docteur Colley nous a dit d’aller au cinéma ;)
      Bisous !

  5. Comme Sophie j’avais pris une petite douche quand même mais sans toilette intime.
    Après dans l’absolu faut pas faire de douche vaginale, ça décape la flore et après bonjour les mycoses !

  6. Pas de douche pour moi. Mais pas pour les mêmes raisons que Koa : on a tellement galéré pour arriver à quelque chose (soit, au final, rien) que j’étais à la bourre pour sauver les bestioles de la veille…
    Pour les TO avant : why not ? Dr. C. m’avait prescrit le Hünher à J15 (dimanche donc). Résultat des courses, mon TO est + aujourd’hui. Soit à J13…. Le Hühner de dimanche n’aurait pas été bon, mais au moins, j’aurai eu une potentielle explication.
    Je pense qu’on va être nombreuses à penser à Monsieur et Madame Pimpin en train de faire du poney lundi matin ;-))

    • TO + hier ! Du coup ça risque de faire tard le huhner lundi midi… Eh ben tant pis. Mais je suis contente d’avoir testé, ça m’évitera de me rendre malade en cas de huhner tout pourri.
      Purée, faut pas que Monsieur Pimpin voit ton commentaire ! On a minutes pas une de plus pour faire notre petite affaire. S’il se met à imaginer les yeux de la blogosphère pmesque braqués sur nous au petit matin, ça va pô l’faire !!!
      Bisous Lucette, je pense à toi.

  7. Tu as pu poser les questions que tu avais sur le coeur, c’est essentiel ! Bravo !! Sinon, pour le huhner à l’ancienne à l’eau claire, plus par prudence que par nécessité je pense… Sinon, je rejoins Sophie, pourquoi n’a-t-il pas évoquer les stim’ simple si le huhner est ok ? Bises

    • C’est parti pour l’eau claire ! Pour les stims, j’ai répondu à Sophie… Je pense qu’il se satisfait des résultats obtenus avec Clomid, et qu’il considère que si je dois me trimballer les séries de piquouzes, autant faire les IAC au même moment ! J’arrête pas de lui dire que je veux pas qu’on perde de temps, s’il me propose les IAC direct, c’est banco !
      Bisous ma belle

  8. Je comprends Madame Pimpin, la grande claque dans la tête, ça fait mal. Le mot IAC il est dur à encaisser. Mais une fois que tu l’as digéré, tu vas voir, ça te donne un espoir fou, ça te rebooste.
    J’espère cependant que ça marchera avant.

    Pour hunher je ne sais pas (jamais fait) mais par contre, pour ce qui est de la stim simple, si ton gygy est comme le mien, il trouve ça pas efficace. Pour lui, quasiment autant de contraintes qu’en IAC avec un résultat moins bien donc…

    Je pense bien à toi.

    • On a le même genre de gynéco alors ! Je suis contente en tous cas qu’il ne s’acharne pas sur mon cas et qu’il passe facilement la main au final. Du coup je culpabilise carrément moins d’avoir pris mon rdv en pma.
      Merci pour ton petit mot, ça m’a touchée :) je crois que le truc est digéré (pour l’instant), on en a parlé hier avec mes parents, ça concrétise la chose, et je n’ai plus peur quand j’y pense.
      Gros bisous

  9. Pas fait de Huhner non plus, mais j’aurais ptet fait ma toilette à l’ancienne au lavabo pour ne pas fausser le pH…
    Allez, courage, Pimpinette, les IAC 1° tu n’en aurais ptet pas besoin et 2° vous allez arriver à encaisser, pas de raison. C’est dur, mais c’est une solution.

    Allez, bisous et bon poney lundi!!!

    • Merci Mastacloue ! Oh oui on va encaisser, c’est déjà quasi fait. Je pense que lorsqu’on abordera les modalités « techniques », on va encore se manger une claque, mais en tous cas le concept lui a fait son chemin et on l’a bien accepté.
      Bisous ! Je tâcherai de ne pas penser à vous lundi de bon matin si ça ne vous offense pas ;)

Laisser un commentaire

