En vrac #10.

Pre-seed

Ayant pissé sur son dernier TG mardi matin avant l’avion, en vue de l’HSG de mercredi, Madame Pimpin s’était promis de ne pas en racheter. Elle voulait que le prochain TG soit positif ou ne soit pas. Elle voulait que le prochain TG lui écrive noir sur blanc «enceinte 2-3 semaines», comme dans la pub de cette connasse de Claire, comme dans le rêve qu’elle a fait il n’y a pas longtemps. Pour le prochain, elle voulait faire comme les filles normales, avoir un retard de règles et aller s’acheter un TG digne de ce nom, un bien cher, pas un truc à quatre sous qu’elle conserve dans son armoire à pharmacie pendant des mois.

Cette résolution aura duré… 36 heures. Hier, Madame Pimpin s’est dit qua ça n’était pas possible, et elle s’est machinalement connectée au site simplytest, avec ses bandelettes pas fiables et ses quantités de grossiste (clin d’œil à Biscotte…). Et figure toi que Simplytest a eu le bon goût de suggérer à Madame Pimpin l’acquisition d’une boîte de pre-seed. Kesako ? Seed, graine ok. Direction Doctissimo & co (on ne se refait pas) et là, Madame Pimpin est tombée sur une liste impressionnante de filles, dont le nombre de cycles de tentatives variait de 4 à 16, toutes tombées enceintes après un ou deux cycles de pre-seed, cette substance magique qui améliorerait significativement le transit des petits soldats de Monsieur Pimpin dans les voies apparemment impénétrables de Madame Pimpin.

Madame Pimpin a bien vite écarté la petite voix qui lui disait «mais ma pauvre amie, ce sont les gens de Simplytest qui ont créé ce topic et qui l’alimentent pour booster leurs ventes, enfin !». Et puis c’était en soldes, et il y avait encore plus de TG made in China gratos, avec. Alors tu penses, Madame Pimpin elle a fait péter la carte bleue. La voilà donc heureuse future propriétaire de 3000 TG made in China et 9 doses de potion magique. Affaire à suivre.

Evaluation annuelle

Puisque quand on aime on ne compte pas, cette semaine a tendance à cumuler les enjeux : HSG hier, RDV chez le Docteur Colley ce soir pour débriefer, et ce matin : entretien d’évaluation avec Monsieur Pingouin (qui manque au casting sur la page d’accueil d’ailleurs, il conviendra d’y remédier). Pour préparer son entretien, Madame Pimpin a rempli la check list proposée par le Sérénissime Département RH. Parmi toutes les questions, l’une d’entre elles a retenu l’attention de Madame Pimpin «Quels sont les problèmes rencontrés cette année ?» LOL.

Madame Pimpin s’attendait à ce que son entretien se passe plutôt bien, étant donné qu’elle avait récemment abordé la question de son évolution et de sa formation avec Monsieur Pingouin, et qu’il avait l’air plutôt content. Mais elle ne s’attendait pas à «ça».

«Ca», c’est la validation de tous ses objectifs professionnels de l’année. C’est aussi la remontée d’échos exclusivement positifs de la part des Gougniafiers, LOL bis. (T’as vu, Madame Pimpin peut, une fois n’est pas coutume, faire une phrase avec «écho» et «positif»…). C’est des encouragements à continuer comme elle fait, en prenant encore plus d’assurance car elle est sur la bonne voie. C’est la validation et l’appui de son plan de formation. Et quand Madame Pimpin a conclu en remerciant Monsieur Pingouin pour son attitude humaine au cours de cette année qui a été plutôt dure sur tous les plans, il lui a porté le coup de grâce en lui expliquant que ne connaissant pas bien Madame Pimpin au début de l’année 2012, il s’est essentiellement basé sur le jugement des autres directeurs du site pour prendre ses décisions (l’allusion à sa décision de renvoyer Madame Chacal était plus que claire). Et il a appris à Madame Pimpin qu’elle était connue et estimée pour sa force et ses qualités pro par à peu près tout le monde dans la Grande Boîte. Et qu’il ne regrettait pas de s’être fié au jugement de ses pairs.

En douze ans de boîte, Madame Pimpin n’avait jamais récolté de lauriers, si petits soient-ils. Et que ça tombe en conclusion de cette année toute pourrie, ça lui réchauffe le cœur. Bien sûr, pour l’augmentation rien n’est gagné et c’est bien dommage. Mais derrière il y a de belles perspectives, et tout pour reprendre confiance. Madame Pimpin a bien failli verser sa petite larme, et elle a bien vu que Monsieur pingouin était touché aussi par sa reconnaissance. Depuis, elle flotte sur un petit nuage.

30 piges

Elle approche, l’échéance de marde. Madame Pimpin est ok pour vieillir, ça ne lui pose pas de problème, c’est dans la logique des choses. Mais comme elle voudrait que sa vie suive son âge. Elle n’a plus envie d’être une jeune femme insouciante et égoïste. Trente ans pour elle c’est l’âge des responsabilités, au travail et dans la vie. Elle les aurait accueillis à bras ouverts, ses trente ans et tout ce qui va avec, si seulement elle était maman ou au moins enceinte. Mais au lieu de ça, c’est le ventre vide et le sang plein de vodka, qu’elle va entrer dans cette nouvelle ère, d’ici un peu moins de trois mois.

Sur la «liste des choses à faire avant ses trente ans», il reste «avoir un enfant» et «le faire enfin ce tatouage». Pour le bébé, c’est foutu. Pour le tatouage, ce qui retenait Madame Pimpin c’était la peur du caractère indélébile de la chose, la peur de regretter un jour. Et ça, c’était parce qu’elle voyait son potentiel tatouage uniquement comme un ornement. Et elle se disait aussi que c’était un peu en rupture avec son style plus que classique.

Mais ça c’était avant… La révélation. Et c’est un peu grâce à son blog que Madame Pimpin a vu la lumière. Elle a enfin choisi ce qu’elle se ferait tatouer le cas échéant. Depuis que la décision est prise, le caractère définitif ne lui fait plus peur et elle a bien hâte de concrétiser la chose. Et elle peut maintenant dire qu’elle a enfin choisi ce qu’elle va se faire tatouer pour ses trente ans.

Dans trois mois, trois petits oiseaux noirs prendront leur envol en file indienne sur la peau de Madame Pimpin. Un sous l’omoplate, un sur le haut du flanc, et un au niveau des côtes, sous la poitrine, à droite. Les oiseaux, elle ne se lasse pas de les regarder, dehors. Un oiseau pour chaque décennie. Un oiseau pour chacune de ses facettes, la femme, l’amante et celle qui veut être mère. Un pour l’enfant qu’elle n’a pas eu et un pour chacun de ceux qu’elle rêve d’avoir. Des oiseaux pour lui rappeler qu’on est toujours libre, pour lui rappeler que le voyage est toujours source d’enseignement. Un petit oiseau noir pour chacun des «three little birds» de la chanson de bob Marley, pour continuer à croire très fort dans son message «every little thing is gonna be all right», et parce que c’est un peu leur chanson à Monsieur et Madame Pimpin. Trois petits oiseaux, ça tombe sous le sens.

Publicités

48 réflexions sur “En vrac #10.

  1. Devine qui s’est ruée sur son moteur de recherche ? Et qui va se délester de presque 25€ ??? Hein Madame Pimpin ? Ils sont doués en marketing c’est incroyable ! Je cite :  » Lorsqu’on désire un enfant, l’attente est toujours très longue. Et si les mois se suivent, avec tous les 28 jours ces fatidiques saignements mensuels, la déception devient grande et le stress augmente(…). »
    Sinon et bien félicitations pour cette année pro brillamment menée…

    • :) ben merde, je m’attendais à me faire chambrer avec mon produit miracle, pas à faire des émules! Mais il faut avouer que les témoignages font envie…
      et c’est clair hein, ils savent y faire question marketing !

  2. Moi quand je serai grande je serai Madame Pinpim … Que c est beau ce que tu racontes. Pour le tatouage super idée de ces 3 petits oiseaux !! Et félicitations pour l entretien pro tu es une championne ! (moi je repousse le mien au Max car je sens que ça va être une vraie boucherie …vu l année de marde que j ai passé niveau pro…) .
    Et non tu n auras pas le sang gorgé de vodka pour tes 30 ans tu auras plein de BHCG . On prend les paris ?! Une cestroplolattente box en jeu ;-) des bisous ma poulette

    • Ouh qu’elle est mignonne ma LOL ! S’il y a une cestroplolattente en jeu, je risque de m’y laisser prendre !
      Je penserai bien à toi pour ton entretien. Mais surtout pendant tout le temps qu’il durera, il faudra que tu ne penses qu’à une chose : ça commence par un k et ça finit par un a… et c’est dans ton utérus pour encore 7 bons mois ! :)

      • Disons que ce qu’elle fait est toujours comme une oeuvre. C’est elle qui dessine en fonction de ce que tu lui dis et c’est très beau, très fin, personnalisé…. Et c’est ce que j’apprécie. N’hésite pas si un coup de folie te prend !! :) Bisous

  3. J’avais lu des choses sur le preseed il fut un temps, mais il me semble que c’est pas très pratique à mettre. Genre faut le mettre juste avant le rapport. De quoi couper toute envie chez nous…

    Tu nous feras un compte-rendu? ;)

  4. Très bonne idée les oiseaux comme tatouage !! Moi j’en ai 5 (heu oui 5 tatoo… tu as bien entendu ! lol mais ils ne se voit pas trop ! héhé)
    Sinon bravo pour tes 3000 tests, mais 3000 c’est pas un peu beaucoup ?!! mdr tu vas faire un commerce ! nan mais sans blague j’espère que t’en fera pas plus de 2 et que tu aura vite tes HCG dans le sang pour tes 30 ans… Ca devrait pouvoir le faire ! surtout qu’après une HSG il y a des chances que tu tombes enceinte plus rapidement.
    Bravo pour ton entretien des compétences… faut que l’augment aille avec mais c’est déjà bien d’avoir la reconnaissance du boss !
    Gros bisous mme Pimpin !

    • 5 !!! Pour l’HSG c’est ce que j’ai lu mais bon… On m’avait aussi dit que la phase post-fc était aussi une phase fertile… j’ai attendu attendu, mais bébé n’est jamais revenu ! M’enfin on verra bien ! Pour le reste, merci ! J’étais sur le cul que cette année soit en quelque sorte une consécration professionnelle, alors que ce n’a jamais été aussi peu important pour moi, et que cette année a été la plus dure de ma vie… Franchement, ça fait du bien.
      Gros bisous à toi aussi !

  5. Salut Mme Pimpim ! ça fait un moment que je te lis et faut quand même que je te dise que, hasard ou pas, après 7 mois d essai, le premier avec pre seed a été le bon… Bon courage !!! et trop classes les petits oiseaux!!! Bises

    • OMG, un témoin vivant ! Tu promets que tu n’es pas employée chez pre seed ? (je rigole) Merci pour ton petit mot ! Tu en es où de ta grossesse, bébé est arrivé ? Bises

      • Hihi!! Non je promets de pas travailler chez pre seed… Bébé pas encore la, je n en suis qu à 2 mois et j attends ma première écho avec angoisses et impatience… Je te souhaite de tout cœur que ça marche enfin! Et je continue de te lire… biz

  6. Alors sinon je voudrais pas te donner de faux espoirs mais y a souvent grossesse après une HSG, c’est évidemment pas sûr de gagner mais c’est le moment de jouer à l’eurobabymillion hein, quand on a les trompes qui font une haie d’honneur toute bien ouverte et dégagée…
    Biz

  7. Le Pre-seed, j’ai essayé (même chose, un lot promotionnel avec TG et TO inclus ; la galérienne est faible ^^) et je l’ai laissé au placard. Ben oui, même la plus petite dose lubrifie tellement que tu ne sens plus rien (et que Monsieur, quand il sent rien, ben ça marche pas !).

    Sinon c’est super pour ton entretien annuel, ça fait du bien d’être considérée au boulot !!

    Concernant ton futur tatoo, c’est une symbolique magnifique <3

    Bisous

    • Ah marde, le mien de Monsieur, il serait bien comme ça aussi… De toutes façons je pense que je recevrai mon colis bien après l’ovulation, et on risque d’enchaîner direct sur les iac… Alors en iac, proseed ou pas ^^
      Pour le tatouage, oui, ça m’apparaît comme une évidence maintenant ! Hâte !
      Bisous ma belle

  8. Ben moi j’ai trois boites d’ovocyte + qui m’attendent lorsque j’aurai récupérer mon corps :) j’avais déjà pris du conceptio… C’est rassurant « d’agir ».

    Bravo pour le côté pro … Mais suis pas étonnée !

    Je sens que cette année va être TON année !

    • C’est vrai que toutes ces petites choses qui nous donnent l’impression d’agir, c’est top. J’ai aussi l »intention de réécouter les enregistrements que tu m’as envoyé… Et revoir ma psy-hypnothérapeute.
      Et pour 2013… J’espère qu’elle sera pas si pire… normale me suffirait ;)
      Gros bisous ma belle, je te souhaite que tu récupères ton corps bien vite, maintenant.

  9. Félicitations pour le boulot !
    Je crois qu’on est du même signe astro, je n’arrive pas aux 30 ans cette année mais je te suis de près…
    Pre-seed, je connaissais pas, je suis allée voir sur Google et je suis sceptique… mais pourquoi pas ?
    Bises Madame Pimpin !

    • Tiens tiens c’est marrant ça ne m’étonnerait pas. Une bête à cornes ?
      bon, moi aussi je suis sceptique, c’était un achat plutôt impulsif… Mais, j’aime bien les expériences !
      Bisous !

      • Oui pour la bête à cornes… Moi non plus ça ne m’étonne pas. C’est marrant on a pas mal de points communs.
        Sinon je ne suis pas tatouages mais je trouve l’idée et la symbolique des 3 oiseaux très belles…
        Bises !

  10. Le pre seed, ben comme toi, me suis dit pourquoi pas. Bon, comme Kaellie, il est au placard. Sinon, finalement, ces gougnafiers sont pas si mal dis donc et bravo pour le boulot !
    Quant aux 3 little birds, so cute… and charming !
    Kiss

    • Je mise pas trop sur le preseed, mais il aura peut-être le mérite de nous faire rigoler… Et en ce moment, même à 25 boules, le rire, je prends ! Bisous Bounty ! Je croise toujours pour vos résultats. Take care

  11. 3000 tests??!!? Tu vas refaire ta déco avec!!! Et le Préseed, inconnu au bataillon.
    Féloches pour l’entretien! ca fait du bien à l’égo de réussir un truc quand on essuie échec sur échec, hein?
    Et pour le tatouage, je trouve que la symbolique est magnifique. Tous tes arguments sont beaux! Quel bon choix!

  12. Merci !! Graaaaave que ça fait du bien. C’est fou ! Pour les 3000 tests, j’ai un peu exagéré, hein. 3000 ça me ferait de quoi tester tous les jours jusqu’à la ménopause ! C’est concept, tu me diras.
    Gros bisous !

  13. Chez simplytests.com, ils ne vont rien comprendre ! Leurs stats vont exploser ce soir !

    Clap clap clap pour
    1) ton entretien. ça fait toujours du bien !
    2) les 3 oiseaux ! Très beau !
    Des bisous

  14. Ah, les tests de grossesse… Je les achète maintenant en gros au Costco. (Pour ceux, ou devrais-je plutôt dire celles, qui ne connaissant pas ce magasin, c’est un genre d’entrepôt où on vend tout en gros et en « family pack ». Mais dans ce cas-ci, ça ne s’applique pas vraiment…haha). J’ai aussi succombé pour le Pre-Seed. Ici, on a un équivalent, le Zestica. Comme c’est vendu dans les pharmacies de clinique de fertilité, je me suis dit que ça devait être bon dans notre cas. Anyway, c’est toujours mieux ça que les lubrifiants réguliers (etk, ça aide à la chose les soirs d’ovulation où on est tous les deux fatigués et qu’on n’a pas trop l’esprit aux galipettes!)

    Bravo pour ton entretien annuel! C’est bon pour le moral, comme le chante la Compagnie Créole… ;)

    Cool le projet de tatouage! (En passant, tu as une manière si poétique de décrire ton futur tatouage. J’aime beaucoup!)

    Bises

    • Hey t’es encore pire que moi pour les références musicales :)
      Après poursuite de mes investigations sur le preseed, j’ai vraiment l’impression que dans certains cas ça fait des petits miracles !
      Bisous !

  15. Tester tous les jours jusqu’à la ménopause, j’adore!!!! Tout comme ta phrase avec ‘écho’ et ‘positif’ – merci, tu m’as bien fait rire.
    Preseed j’ai testé aussi il y a 3 ans je crois (il doit m’en rester quelques pipettes… sans doute périmées?); en tout cas j’avais lu à l’époque sur un forum pas mal de témoignages de filles qui étaient tombées enceintes après l’avoir utilisé (de là à dire que c’était grâce à ça….).
    Et c’est vrai aussi pour l’HSG – donc là ça va être un mois du tonnerre pour vous.
    Et comme les filles, je trouve la symbolique des tatouages, trop belle – ça me ferait presque envie. Pourtant à la base c’est pas mon truc.
    Au fait bravo aussi pour l’entretien annuel!
    Le mien était on ne peut mieux cette année aussi (comment ça, je suis ma propre chef? Ah oui, tiens c’est vrai… bon ok, je sors)

  16. Je suis toute émue Pimpim… Par ces petits oiseaux qui vont marquer ta peau, par ces 30 ans qui sont certes la fin d’un cycle mais je te le souhaite de tout coeur, le début de l’ère maternelle, pour ces tests de grossesse que je consomme aussi à la pelle (comment ça, c’est pas fiable?) et par l’humour dont tu te sers de béquille avec brio. Bravo pour l’entretien annuel et tu nous diras pour le pré seeds ;)?

  17. Coucou Madame Pimpin,
    Je ne suis pas sûre de t’avoir déjà écrit mais je te lis avec plaisir depuis un bon moment déjà…
    Juste pour te dire : le Pre-seed je ne connais pas mais l’envie d’être plus « acteur » oui : Chéri nous avait dégoté des « Ferti-Test » sut Internet, pour homme et femme. Celui pour femme, ça allait, il fallait juste faire pipi dessus, mais on s’est payé une bonne tranche de rire en lisant la doc de celui pour homme ! Un vrai manuel du petit chimiste !!!
    Finalement, ils sont restés tous les deux dans le placard… Mais on a bien rigolé ;-)

  18. Tu as un don pour raconter ce vécu avec humour, c’est agréable.
    Le tatouage je connais bien, j’en ai plusieurs, mais aucun en rapport avec tout ça, même si j’y songe…
    Et on est plusieurs à faire partie de la team « bêtes à corne » visiblement, on est des battantes il parait !
    J’espère que Dr Colley t’as remonté le moral aussi bien que ton chef en tout cas. 1er rdv PMA pour moi ce soir, j’appréende un peu…

    • Merci Chup’s !
      Pour le tatouage, j’ai un peu peur qu’il me rappelle toujours cette période de ma vie… Si la fin est heureuse ce n’est pas très grave mais dans le cas contraire, ouille… Et en même temps, marre de faire ou ne pas faire les choses en fonction de tout ça ! Alors zut !
      J’espère que ton rendez-vous s’est bien passé, je croise !Tu donneras des news, hein ?
      Gros bisous !

      • J’ai un peu la même peur pour le tatouage, mais je commence à penser comme toi, on va pas se laisser abattre !
        Le rdv s’est bien passé, il confirme que je suis OPK, et j’aurais du y aller bien avant en fait, puisqu’il m’a dit que dans mon cas le clomid empirait les choses (endomètre trop fin). Donc plein d’examen à faire, et stim ou IAC suivant les résultats (notament du huner). Bon, c’est pas tout rose mais il m’a bien remonté le moral quand même…

        • Quand c’est pas tout rose, je me dis qu’au moins on va de l’avant ça aide… Après, je comprends bien ta frustration d’avoir perdu du temps… Je te souhaite bon courage pour la suite, et maintenant que le problème est clairement identifié : en avant les solutions ! Bisous

  19. Ça m’a directement fait penser à cette chanson de Bob Marley quand j’ai lu ce que tu voulais te faire tatouer…
    J’ai deux tatouages personnellement, et un style plutôt classique aussi, mais j’aime aussi ce côté surprenant qu’ils ont lorsque les gens les découvrent (parce qu’ils ne sont pas visibles au premier abord).

    • :)
      Oui, et après tout c’est pas comme de se faire tatouer une toile d’araignée sur le coude ! Mais tu m’aurais vue hier aprem dans la boutique du tatoueur, en train de discuter avec lui… C’était une scène assez contrastée !
      Bisous !

  20. Tu écris trop vite, j’arrive pas à suivre avec les commentaires :-) En tout cas, bravo pour le côté travail, quelle belle reconnaissance ! Et pour le paragraphe sur les tatouages, je n’avais qu’à pas lire ton billet sur mon téléphone portable discrètement au travail, ça m’a mis les larmes aux yeux. C’est une très jolie idée, ces 3 oiseaux. Bises d’une vieille bête à corne de 39 piges (sans doute pas la même espèce que toi, mais bête à corne tout de même).

  21. :) Il y a de l’action en ce moment ! Je t’avoue que moi aussi j’ai du mal à suivre et je me suis rendue compte que j’avais oublié de répondre à quelques commentaires…
    Ca m’est arrivé souvent de me faire avoir avec ça ! Lire des articles en public et me laisser surprendre par les larmes… Suis désolée :s
    Allez, entre bêtes à cornes on va pas commencer à être regardants, j’aime bien toutes les espèces !
    Gros bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s