En vrac #5

La prise de sang du bonheur.

Ô joie de se lever 30 minutes plus tôt que d’habitude et de partir le ventre vide pour aller se faire piquer au labo. Joie de faire la queue derrière des vieux et des femmes enceintes jusqu’aux yeux quand on on est pressé d’aller au boulot et qu’on est pourtant arrivé 5 minutes avant l’heure d’ouverture. Madame Pimpin kiffe ces petits moments de bonheur. Tout comme elle a kiffé les résultats de sa pds. J11, oestradiol à 489 (la légende indique donc « pic ovulatoire ») tandis que la LH est à 3,9 (la légende indique « phase folliculaire ») (non Madame Pimpin ne se laissera pas aller à la perversité de se faire croire qu’elle a raté son ovulation et se trouve actuellement en pleine phase lutéale). Bon, l’oestradiol au taquet vient probablement du patch d’oesclim. En même temps, no patch no glaires. Le but c’est quand même de mettre des spermatoïdes dans l’ovule hein, pas de faire des belles pds. Bref, perplexité et confusion dans sa petite caboche. On verra ce que dit le Docteur Colley jeudi de cet oestradiol qui ovule tandis que la LH non. Faudrait se mettre d’accord les gars.

Les pâtissier discriminants

Madame Pimpin tient à remercier M6, qui semble avoir entendu la plainte de Vertupatience l’autre jour (elle croit bien que c’était Vertupatience mais ne retrouve pas l’article). Aujourd’hui, Amandine 29 ans ne porte plus l’étiquette « sans enfants ». Se seraient-ils rendus compte de leur connerie ? Mystère, mais ça fait sourire.

Pachamama

La meilleure amie de Madame Pimpin est rentrée d’un long tour du monde. Elle est partie à la fin de l’été 2011 et n’était pas là quand Madame Pimpin est tombée enceinte puis « détombée ». La meilleure amie a suivi le truc comme elle pouvait, c’était un peu foireux pendant quelque temps. Les retrouvailles étaient donc un peu emplies d’appréhension et Madame Pimpin a failli annuler au dernier moment. Au final, c’était super touchant comme moment. Elles n’ont pas rattrapé tout le temps passé éloignées, mais elles auront du temps pour ça plus tard c’est ça qui compte, d’avoir raccroché le wagon. Et puis dans son sac à dos à l’espace si précieux, au grammage minutieusement calculé, la meilleure amie avait pensé à glisser une statuette trouvée en Bolivie. Une petite statue de Pachamama la mère féconde, pour porter chance à Madame Pimpin. Si ça c’est pas mignon, alors ! Maintenant Pachamama dort sur la table de chevet de Madame Pimpin qui lui dépose une chèvre en offrande de temps en temps.

Connard de chat.

Aujourd’hui, le chat a encore foutu la honte à Monsieur et Madame Pimpin. Un copain est passé leur dire bonjour, muni de son bébé (conçu avant la fausse couche, ce bébé a le droit de séjourner chez les Pimpin). A chaque fois que le bébé rentrait dans le périmètre du chat, il se mettait à feuler comme une bête sauvage. Charmant, quoi, ça promet…

Marathon week

Ça a commencé sur les chapeaux de roues, labo ce matin, commissions de la semaine ce midi parce que déplacement demain et après-demain (ça va être sport, Madame Pimpin va payer cher ses journées passées retranchée sous son plaid à soigner son oeil). Mais bon c’est son dernier déplacement de l’année, ça la console un peu, et puis ce sera l’occasion de voir des amis qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. (Des amis célibataires) (qui n’auront donc pas d’annonce à faire) (ouf).

Ensuite jeudi, c’est la journée de fou :

  • le matin, penser à mettre le produit pour l’oeil dans son sac en vue du scanner qui a lieu à 16h et une lingette en vue de l’echo qui aura lieu à 18h (de l’autre côté de la ville)
  • esquiver la réunion de 15h pour être à l’heure dite au scanner
  • faire penser à Monsieur Pimpin qu’il a la mission Ovitrelle à accomplir
  • filer à travers Village Sur Mer à l’heure des bouchons (ben oui, y’a pas qu’à Grande Ville !) et rallier l’échoppe du Docteur Colley (de l’autre côté de la ville, donc). Y retrouver Monsieur Pimpin muni de l’Ovitrelle (cause stockage au frigo, Madame Pimpin ne pouvait pas la trimballer toute la journée). Ça ressemble à un entraînement de la Patrouille de France cette affaire d’ovitrelle. Ça va forcément merder quelque part. Tant qu’on lui injecte pas de l’ovitrelle dans l’oeil, Madame Pimpin s’estime heureuse. 
  • après tout ça il y a le repas annuel de la Grande Boîte, avec les Gougniafiers de Village Sur Mer (un poil moins cons que ceux de Grande Ville). Madame Pimpin n’est pas sûre d’y aller en fait. Ce serait de bon ton, mais elle sait qu’elle ne trouvera pas la force de faire du poney en rentrant et pourtant c’est recommandé hein, après l’ovitrelle. Gougniafiers… Poney… C’est vite vu hein !

Avec tout ça, peut-être qu’elle ne pourra pas te donner de nouvelles avant vendredi. Elle t’impose donc un double post aujourd’hui, tu as de la chance, hein. Pour l’heure, elle va te laisser, c’est pas le tout mais avec le déplacement de demain, y’a pas le choix, ce soir c’est poney :)

18 réflexions sur “En vrac #5

  1. Oh M6 est devenu moins con ?! Tu vois, les miracles, faut y croire ! En tout cas moi jdis, la Pachamama c’est tip top la classe et l’entrainement de relai ovitrelle c’est un sport de haut niveau ! Olé! Bonne semaine mouvementée alors ! Et fait gaffe aux n’infirmiers qui te bousillent les veines à 7h du mat’ et couvrent des jolis bras de bleus, ceux là tu peux les enguxxxler pour moi !

  2. La PMA, c’est un métier en fait, avec toute l’organisation que ça demande !!
    Elle est chouette ton amie, Pachamama c’est un beau symbole je trouve (oui, moi aussi j’ai une statuette de femme à grosses fesses sur ma table depuis).
    Par contre, la réaction du Chat ne m’étonne pas plus que ça : un bébé ça sent fort, ça braille fort et ça canalise toute l’attention ;)
    Bon courage pour ton déplacement !!

    • Ce chat est un gros jaloux en fait. Pour la pds j’étais pas sûre j’avais oublié de redemander. J’avais vu sur internet dimanche qu’il fallait être à jeun, dans le doute j’ai préféré le faire plutôt que de foirer la pds… Et en fait, j’aurais pu manger…

  3. Hihi, si le poney savait !
    Rhooo la class’ Pachama à ta tête de lit… Je trouve ça vraiment gentil de la part de ton amie…
    Bon courage pour ces prochains jours !

  4. Punaise… Figure toi que j’ai la même figure de style concernant le poney… Du coup, tu penses, j’ai beaucoup rigolé…
    La statuette, c’est un signe… Et c’est touchant également…
    Tiens nous quand même au jus après ton écho !!!
    Bon courage pour ces quelques jours speed.
    Bisous

    • :) oui j’ai bien aimé le fait qu’elle ne se pose pas de questions, qu’elle n’ait pas peur de mettre les pieds dans le plat, qu’elle soit naturelle en fait. J’ai retrouvé ma cops, je suis contente !

  5. Mais pourquoi tu te la fais pas toi-même la piqûre d’ovitrelle? C’est vraiment pas grand chose, tu sais? Ca fait même pas mal. Bon, pour le chat, faut espérer qu’il soit juste allergique aux gosses des autres. Ton tiens à toi il aura votre odeur. Biz

    • Ben, c’est le gynéco qui m’a proposé, et comme je devais aussi faire l’écho de contrôle juste avant, c’était commode. Et puis, je suis pas super à l’aise avec les piqûres (j’ai déjà tourné de l’oeil pour une simple prise de sang un peu foirée) donc ça m’arrangeait. Mais en effet, ça n’a pas l’air compliqué la prochaine fois je me débrouillerai.

Laisser un commentaire

